tissu thermocollant???helpp

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par dramaqueen, le 26 août 2006.

1. dramaqueen

dramaqueen
    Expand Collapse
    ouais ouais ouais......

hello,
    voila il se trouve que j'ai un souci : j'ai acheté il y a longtps un petit coupon de tissu thermocollant ensuite, vu que je ne m'en servais pas du tt, je l'ai rangé! et maintenant voila que j'en ai besoin, le seul pb c'est que je ne sais plus comment on s'en sert (j'en ai une vague idée, bien sur, car comme son nom l'indique, il colle avec le fer!!!) et vu que je n'en ai pas pris bcp, je ne voudrais pas faire 15000 essais et m'énerver pour rien!!
    donc si vous savez vous les filles comment on s'en sert, vous me sauveriez la vie (ou du moins, la custo que je voudrais faire!!)
    merkis merkis;)

2. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Moi j'appelle ça du thermocollant (ça ressemble plus à du papier que tu tissus non?)!
    Tu veux faire quoi?
    Le thermocollant sert à solidifier et rigidifier ton tissus on en met sur les fringues pour broder (ainsi la broderie ne déforme pas le tissus), à l'intérieur d'un vêtement exemple ceinture de pantalon col de veste...

Comment ça marche, on pose son tissus sur l'endroit on met le côté brillant (et donc celui qui à la colle) contre l'envers du tissus, puis on passe au fer (position coton surtout pas plus fort sinon tu risque d'avoir le thermocollant qui va se greffer au fer)!!!

Voila!:P

3. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

Tu viens de me rappeler qu'il faut absolument que j'achète du tissu thermocollant noir.

4. ChasingTheDream

ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

Bambou34 a tout dit.

Je m'en suis servi récemment pour réparer une jupe et ça fonctionne très bien.

5. dramaqueen

dramaqueen
    Expand Collapse
    ouais ouais ouais......

en fait j'aimerai coudre du tissu léopard sur un pull (si si ca fait super joli!!) mais le pb c'est qu'on voit trop les points de couture sur le léopard et donc je me disais que je pourrais mettre du tissu thermocollant entre les 2 pour les coller ensemble, si tu vois ce que je veux dire!!!si vous voyez une autre solution, je suis tte ouie!! ;) ;)

6. Bambounette

Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

Alors dans ce cas là il faudrait voir si tu thermocollant ça existe en double face mais j'en ai jamais vu!
    Par contre achète de la colle à tissus ça marchera super bien pour coller ton tissu léopard sur ton top!

7. betlau

betlau
    Expand Collapse

bonjour

au lieu d'acheter du tissu thermocollant moi j'ai acheté sur le net
    la colle 606 thermocollante

au moins on peut choisir les tissus que l'on veut et les coller....

c'est genial je vous le confirme

http://www.ideesloisirart.13.fr/colle%20606.html

8. dramaqueen

dramaqueen
    Expand Collapse
    ouais ouais ouais......

et avec cette colle tu peux tt coller, je veux dire ts les tissus? et ca tient bien à la machine?? merki merki

Chargement...