Titanic 3D : et vous, où étiez-vous il y a 15 ans ?

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Ben, moi le film me fait toujours un effet du genre : papillon dans le ventre.
En particulier la scène ou les musiciens continu de jouer, ce qui est, en passant, une histoire vraie. Et je respecte beuacoup le film pour son respect de la réalité. Les acteurs ressemblent énormement aux personnes qui ont réellement existé. (hormis léo et Kate, qui n'ont pas exister.) Instants par instants, le film est une réplique de ce soir qui a réellement existé, et qui est le plus grand naufrage du 20ième siècle. Ca me touche, et de savoir que tant de personnes sont mortes aussi. La romance biensur m'émoustille un peu aussi, mais ce film est un tout.
 
27 Février 2008
154
115
4 724
Paris
Ah c'est fou ce que ce film peut remuer dans nos entrailles (pour la plupart d'entre nous en tout cas) !

Moi j'étais allée le voir au cinéma avec ma soeur et mon père (oui mon père, d'ailleurs je pense qu'il a regretté de s'être dévoué sur ce coup-là), et j'avais 8 ans et ça a été le chamboulement. Comme beaucoup d'autres, pour moi il s'en est suivi une longue période de pamage devant le poster géant (eu dans Too Much!), parce que LEOOOOOOOOOOOOOOOO mon dieu je meurs !!!

Et puis je me voit encore aggripée à la fiche paroles de "My Heart will go on" que j'avais eu dans Too Much aussi je crois, à faire le tour du jardin en chantant sans rien comprendre. C'est la première chanson en anglais que j'ai su par coeur en entier, et j'étais pas peu fière !

J'ai l'impression que c'est plus pour celles qui l'ont vu étant jeune que ça fait autant d'effet.
Mais j'ai une amie qui ne l'avait jamais vu, et je lui ai montré en dvd il y a genre 1 an, et aujourd'hui c'est elle qui m'envoie des textos hystériques pour savoir "on y va quaaaaaand voir titanic ? hein quaaaaand ???"

Et puis j'ai vu la bande-annonce de la sortie en 3D sur internet. Et l'autre jour je l'ai vu au cinéma. Juste waw, pas besoin de 3D !
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
J'avais 12 ans et je ne l'ai pas vu au cinéma ni n'ai connu la folie autour du film, pour la simple et bonne raison que j'habitais à Madagascar et qu'il n'y avait pas de cinéma :erf:

Je l'ai vu quelques années plus tard, je l'ai aimé même si la bogossitude de Léonardo ne m'a jamais spécialement émoustillée et je compte bien le revoir en 3D pas plus tard que ce weekend !!

ps : comme plusieurs Madz, je rêve que mon homme me dessine nue avec un méga diamant entre les seins... je lui ai acheté le dessin pour les nuls mais j'attends toujours...
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 385
19 482
5 684
Je l'ai vu en 2oo9. J'en avais aucune envie envie en fait. On m'avait raconté l'histoire ça m'inspirait pas du tout, les trucs niais c'était pas trop mon délire, Twilight par exemple, ça m'a pas atteinte du tout.

Mais voilà, option ciné + Avatar donc James Cameron tout ça, j'été obligée de le regarder.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(Parcontre j'ai pas aimé Avatar)
 
Dernière édition :
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
alors j'avais 7-8 ans, je me souviens qu'on avait voulut le voir en famille mais la salle était pleine et on allait être tous d'un coté différent donc on était reparti pour retenter le week end suivant...
mon père n'y tenant pas a été le voir en cachette tout seul en semaine simulant un faux rendez vous à son travail (rOOOOh)
le week end suivant on a retenté et on avait des places tous ensemble (et on boudait tous mon père qui arrêtait pas d'essayer de nous spoiler !!!) tout le monde nous avait dit "emmenez les mouchoirs on a trop pleuré" mais aucun d'entre nous n'a été touché au point de pleurer au grand dam de ma mère XD !!!!
sinon ce qui m'a marqué ce sont les scènes où les 2ndes classes sont bloqués dans les couloirs et savent qu'ils vont mourir noyer ... j'en tremblais o_o !!! et la scène où le bateau passe à la vertical puis sombre était très impressionnantes..

c'est vraiment l'aspect catastrophe/drame humain qui m'a marqué et l'histoire d'amour m'est passé un peu au dessus... la scène de jack qui sombre ne m'a pas touché je l'ai même trouvé un peu stupide cette scène : MAIS SI IL Y AVAIT DE LA PLACE POUR 2 SUR LA PORTE RAAAH !!!!!

voila pour moi cela reste un film culte un GRAND film qui mérite son succès :)

sinon je me rappelle qu'une amie avait du attendre des années avant de le voir car ses parents ne voulaient pas qu'elle le voit à cause de la scène de sexe (oulala une main contre une vitre embuée c'était très équivoque pour nos chastes esprits...)
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Même en l'ayant vu 2fois avec ma soeur (sans l'avoir demandé, mon père bossait alors hop, au cinoche les filles) au moment de sa sortie vers mes 10/11ans, les seuls moments où j'ai pleuré ne concernent absolument pas les personnages principaux (c'est très régulier chez moi, j'm'attache toujours à des personnages secondaires du genre figures paternelles qui souffrent, ça me fera toujours pleurer, alors que le duo principal me laisse de marbre car déjà programmé pour "faire pleurer dans les chaumières") :

-La scène où une mère sait que le navire est en train de sombrer, elle borde ses enfants en leur chantant une berceuse, les larmes aux yeux, sacrifice et sérénité affichés jusqu'au bout, pour les enfants.

- La scène des musiciens continuant à jouer, coûte que coûte, ensemble. J'ai su ensuite (bonus) que c'était une scène qui avait réellement existée, encore plus touchant.

Ensuite, je me souviens également avoir ressenti mes premiers "papillons de culotte" avec la scène d'amour dans la calèche, la buée sur la vitre et "LA MAIN, MAIS CETTE MAIN" pour reprendre Emilie de l'article x) C'est une scène extrêmement érotique qui m'a hantée très longtemps étant ado :P

Après, la scène où Léo attend Kate pour aller au bal m'avait fait penser à la scène de danse (valse) dans la Belle et la Bête (chanson : Histoire éternelle), j'avais trouvé ça cool et "magique"/"romantique", pareil pour le "JE SAIS PAS DANSEEER NOOOOON" de Kate avec Léo dans la taverne ^^

Au final, même en étant enfant j'avais trouvé le film long et un peu cul-cul, la fin prévisible genre Roméo et Juliette, alors que, ouais, arrête Kate, y avait de la place pour Léo sur ton bout de glaçon :stare:

En le revoyant récemment, j'l'ai trouvé toujours aussi long et cul-cul, mais je pleure toujours aux mêmes moments ;) Mais je n'irai pas le revoir au ciné, pour des glaçons en 3D, y a le frigo (HAHA XD :stare: )
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Olala, j'étais... hystérique !
J'étais en 6ème, et après avoir vu le film au cinéma (et pleuré, et rougi, et fantasmé), j'ai découvert les magazines pour pucelles (Star Club, OK Podium...) que j'achetais frénétiquement à la moindre photo de " Léo ", que je chérissais comme une icône !
J'écoutais la BO du film en boucle, et bien sûr, je collais des posters du film sur chaque mur de ma chambre.
En plus, j'avais une copine qui partageait ma passion, alors on s'entraînait l'une l'autre... La honte, je me demande comment nos familles ont pu nous supporter pendant cette période !
 
16 Février 2009
2 245
28 638
5 694
Quand Titanic est sorti je devais avoir 9 ans et toutes les filles de mon entourage portaient Léonardo DiCaprio aux nues. Moi je le trouvais tellement moche que je n'éprouvais absolument aucun intérêt pour ce film. Du coup je l'ai vu relativement tard, et franchement, en dehors des scènes de sexe, je n'en ai pas retenu grand chose... :shifty:
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Haze;3057567 a dit :
J'ai jamais vu Titanic :lunette:

Je me sens aussi un peu bête en lisant vos commentaires... je n'ai jamais vu Titanic en entier. ça ne m'inspire pas confiance un film que tout le monde ADORE! (étant petite et même maintenant) donc je n'ai pas vu Titanic, Avatar , ni les intouchables
A l'époque (je devais avoir 10 ans je crois) Titanic a vraiment beaucoup fait parler de lui , et surtout on ne parlais que de Léonardo Di Caprio dans la cour de recré. (je n'ai jamais été en avance sur çà donc à 10-12 ans je voyais pas l'intérêt d'un Léo sur son mur...). Bref, je n'ai pas pu échapper au succès de Titanic et un jour nos voisins nous ont prêté la cassette. Je l'ai "vu " avec mon frère en acceléré. (3h14 c'est de la folie pour un film). Les seuls passages que j'ai vu en lecture normale m'ont un peu chamboulée (ex la scène où les grilles sont fermées entre 1ere classe et 2eme classe, où la mère couche son fils alors que le lit flotte sur l'eau... )
Je sais bien que le film doit être mieux que ces petits bouts ... mais çà ne m'a pas donné envie de le voir en entier...
Un jour peut être... ;)
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Cléo.;3061611 a dit :


-La scène où une mère sait que le navire est en train de sombrer, elle borde ses enfants en leur chantant une berceuse, les larmes aux yeux, sacrifice et sérénité affichés jusqu'au bout, pour les enfants.


Oui cette scène m'a vraiment marquée! même des années après je la revoit parfaitement (et pourtant j'ai une très mauvaise mémoire.



Cléo.;3061611 a dit :
Mais je n'irai pas le revoir au ciné, pour des glaçons en 3D, y a le frigo (HAHA XD :stare: )
:lol: bien dit Cléo !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
J'avais 9 ans quand il est sorti, je l'ai vu au ciné mais je n'ai pas été particulièrement émue, les hormones tout ça tout ça...
Par contre après on l'a acheté en VHS et là, la folie Titanic a commencé.
Je me souviens que je suis devenue ultra fan de Leo, ma mère m'avait d'ailleurs acheté un livre sur lui que j'ai paumé, foutu bouquin !
Je le regarde très régulièrement et là je suis en train de souler mes copines pour qu'on y aille absolument.

Je me suis vraiment beaucoup attachée à Tommy et Fabrizio et je regrette qu'ils n'aient pas plus de temps à l'écran (enfin, surtout qu'ils meurent tous les deux quoi).
Je suis capable de citer de très nombreuses répliques en anglais et en français.

Évidemment je commence à pleurer à partir du moment où les musiciens commencent à jouer "Nearer My God to Thee", et après on voit les petits vieux qui se serrent dans leur lit, la mère qui borde ses enfants...raaaaah :sad:

Par contre j'ai des sentiments très mitigés sur James Cameron. Autant je trouve qu'il a fait un travail titanesque (ahah) sur ses films et particulièrement sur Titanic qui est très conforme à la réalité des évènements, autant je trouve qu'il a quand même un petit côté mégalo et je déteste la promotion ahurissante qu'il fait sur ses films. D'ailleurs je n'ai pas beaucoup aimé Avatar en partie parce qu'il m'avait déçu par rapport à tout le toutim qu'il avait fait dessus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes