Titanic 3D : et vous, où étiez-vous il y a 15 ans ?

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'avais 8 ans, je me souviens l'avoir vu au ciné avec ma mère et mon frère (une des seules fois en fait on y allait pas souvent) et je me souviens qu'on s'est tous les 3 mis à pleurer quand Rose saute de la barque pour rejoindre Jack, et qu'il lui dit "tu es trop stupide Rose", avec son visage, et "je saute tu sautes, pas vrai"...
D'ailleurs je pleure toujours à cette scène, et ce film me retourne à chaque fois, bizarrement je n'y pensais pas (jusqu"à hier où je l'ai regardé à la télé) mais c'est vraiment un film qui a marqué mon enfance, qui est là, qui fait parti de ma vie, qui est pour moi un film marquant, un immense événement en fait, que je connais par coeur, avec les répliques, sans y réflechir (je sais pas comment expliquer mais c'est vraiment un truc qui m'a marqué dans ma vie et que j'avais enfoui, je m'en suis rendue compte hier^^).
Je me suis toujours demandé (encore hier, je peux y penser pendant des heures) comment on faisait pour rencontrer un amour comme ça, aussi fulgurant et bouleversant, aussi extraordinaire, avec une immense tragédie, et s'en remettre.
Et puis depuis je suis amoureuse de Léo, j'ai l'impression d'être débile mais qu'est ce que j'aime cette personne, il me fascine (et je le trouve tellement beau à cette époque, surtout dans Roméo + Juliette, bref, même si je le trouve moins beau maintenant, c'est un immense acteur, avec une filmographie de ouf, bref je le kiffe ahaha....)

Ksürchka;3068906 a dit :
Par contre autant j'adore le film, autant ça me gonfle d'entendre partout que "Rose aurait pu laisser de la place à Jack sur cette foutue planche" ouais mais euh, faut penser aussi que la dite planche elle aurait juste chaviré avec le poids de deux personnes donc un peu de logique ça fait pas de mal.

Mais TROP ! Surtout qu'on voit bien que quand Jack essaye de monter sur la planche avec Rose la planche se retourne, donc c'était impossible, et sans ça, les deux seraient morts de froid.
(après c'est le film, c'est "logique" qu'il meurt car c'est la beauté du film, mais j'ai du mal à m'en remettre. Le pire c'est que ce n'est qu'un film quoi, mais l'ayant vu môme j'arrive pas à m'en détacher et être bouleversée par sa mort, par ce personnage...)
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
Gros-Câlin;3095141 a dit :
J'avais 8 ans, je me souviens l'avoir vu au ciné avec ma mère et mon frère (une des seules fois en fait on y allait pas souvent) et je me souviens qu'on s'est tous les 3 mis à pleurer quand Rose saute de la barque pour rejoindre Jack, et qu'il lui dit "tu es trop stupide Rose", avec son visage, et "je saute tu sautes, pas vrai"...
D'ailleurs je pleure toujours à cette scène, et ce film me retourne à chaque fois, bizarrement je n'y pensais pas (jusqu"à hier où je l'ai regardé à la télé) mais c'est vraiment un film qui a marqué mon enfance, qui est là, qui fait parti de ma vie, qui est pour moi un film marquant, un immense événement en fait, que je connais par coeur, avec les répliques, sans y réflechir (je sais pas comment expliquer mais c'est vraiment un truc qui m'a marqué dans ma vie et que j'avais enfoui, je m'en suis rendue compte hier^^).
Je me suis toujours demandé (encore hier, je peux y penser pendant des heures) comment on faisait pour rencontrer un amour comme ça, aussi fulgurant et bouleversant, aussi extraordinaire, avec une immense tragédie, et s'en remettre.
Et puis depuis je suis amoureuse de Léo, j'ai l'impression d'être débile mais qu'est ce que j'aime cette personne, il me fascine (et je le trouve tellement beau à cette époque, surtout dans Roméo + Juliette, bref, même si je le trouve moins beau maintenant, c'est un immense acteur, avec une filmographie de ouf, bref je le kiffe ahaha....


Comme je te comprends... ça à beau être mon film préféré et pourtant je ne l'ai vu que très peu de fois en entier... à part quand j'étais gamine et que j'étais à fond sur Leo, (la première partie, une vingtaine de fois lol)

Moi Leo ça reste une de mes premières émotions, et c'est mon acteur préféré! j'ai revécue une émotion similaire à la vue d?arrêtes-moi si tu peux! j'ai adoré ce film... bref pour moi aussi ce film et cet acteur font partie de moi, de ma personnalité, de mon enfance, ils ont une place très chère pour moi, INESTIMABLE <3 Pourtant je n'y pensais pas jusqu'à dimanche, à la vue du film à la télé mais voilà ça faisait longtemps, très longtemps donc comme tous mes organes se sont retournés, je vais mettre un petit moment à m'en remettre... j'ai quelques troubles obsessionnels, j'avoue... En fait j'ai été traumatisé. Ce personnage a "violé" tout mon être... j'ai toujours énormément de peine quand il meurt à la fin... je les vois tous les deux parcourant la ville de New York... Bouhhhh :crying: La MamZelle Complètement Barrée c'est moi :d

D'ailleurs compte tenu de la gravité de ma situation scolaire, (bientôt les exams, un tas de révisions, de travail...) je déprime à cause d'un film, comme si j'étais en deuil. En Mode RIP Jack Dawson. JE SUIS DÉFINITIVEMENT PERDUE. Venez-moi en aide, enfermez-moi quelque part ou abattez-moi comme vous voulez....
 
31 Juillet 2011
297
64
724
Mauguio
=^.^=;3096154 a dit :
tititelili: moi aussi j'étais hyper fan et je crois que c'est toujours mon film préféré.

La première fois que je l'ai vu je devais avoir 8 ans et j'en avais fait une dépression au point de presque vomir la nuit. Je pleurais, je faisais des cauchemars.

J'ai surtout pleuré quand on voit tous ces gens paniquer lorsque le bâteau est presque à la verticale. Tous ces gens qui crient dont le sort est inévitable, les enfants qui pleurent (y'a un petit garçon qui pleure dans un couloir innondé à un moment et une rafale d'eau l'emporte avec son père). Les musiciens qui jouent jusqu'à la fin, les couples qui décident de rester ensemble etc.
La musique y joue beaucoup aussi.
J'ai aussi pleuré pour Jack mais ce qui m'a le plus choqué ce sont tous ces gens qui sont morts dans la terreur et la souffrance.
Ce qui m'a touché aussi c'est que la plupart du personnel de bord reste calme et fait son travail correctement (lorsqu'il faut descendre les canots) alors que tout le monde aurait pu péter les plombs et "chacun pour soi" (sauf à la fin où un tire sur deux mecs).
Le courage de Rose: je trouve un peu injuste de dire que Rose n'est pas si courageuse, elle est quand même descendue chercher Jack alors que la cabine dans laquelle il était enfermé était inondée à plus de la moitié

Kate Winslet dans une de ses meilleures performances.... Elle joue la parfaite amoureuse sans paraître débile... au contraire, leur passion est tout simplement déchirante, c'est d'une telle vérité! Non Non même avec du recul c'est toujours aussi beau, aussi fort!

Après comme tu dis, on n'y est sensible on ne l'est pas.
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
à la sortie de Titanic, j'avais 8 ans, je suis pas allé le voir au ciné. Je l'ai vu en VHS 2-3 ans plus tard et je m'en souviens pas trop. je sais que j'avais retenu le moment où un mec tombe sur l'hélice du bateau, la main sur la vitre bien sûr, le corps de Jack sombrant dans l'Atlantique, le bateau qui se casse et la fête des 3ème classe.
je crois qu'il m'avait pas réellement marqué, j'avais pas pleuré (j'avais un c&#339;ur de pierre à cette époque) et je craquait pas vraiment pour Léo.

Je suis allée le voir en 3D ce week end, et là, j'ai craqué pour ce jeune Léo, comme une pré pubère! ce film m'a beaucoup plus marqué aujourd'hui, il est beau et il a bien vieilli !!! J'ai même eu la larme à l&#8217;&#339;il plusieurs fois.
 
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Quand Titanic est sortie, j'en avais rien à fiche ! Pour moi c'était Buffy for ever, mon amoureux c'était Angel et le seul passage du film que j'ai vu c'est rien du tout car je m'étais allègrement endormie 10sec après le début sur les genoux de ma mère à me faire papouiller, entourée de mes frères et soeurs.

A 13 ans, ayant scandalisé ma best du moment par mon incultisme j'ai finalement comblé mes lacunes. Ma copine m'ayant scruté du début à la fin, j'ai branché ma cervelle sur les choses les plus tristes de la vie (mon livre préféré déchiré par mon idiot de frère, mon pauvre chien écrasé par un sans coeur) pour me forcer à verser une larmichette et lui faire plaisir (ce qui n'a pas manqué étant donné la fierté dans ses yeux quand elle m'a tendu son paquet de mouchoirs)
En réalité, tout ce qui m'a marqué et scandalisé, c'est la grand-mère qui a jeté le pendentif (cette pure merveille !) qui vaux la peau de mes FESSES EN VISON dans la flotte ! Voilà, en fait ma principale fascination résidait dans le pendentif puisque je découpais tout ce qui conernait le bijoux et sa malédiction dans les magazines !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes