Titanic ressortira au cinéma en 3D en avril 2012

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis pas fan de la 3D (je rejoins Alice's dream en ce qui concerne PDC4 en 3D!), mais je crois bien que j'irai juste pour le plaisir de revoir ce film sur grand écran et pour me ramener 14 ans en arrière (aïe ça fait mal) quand j'avais été le voir au cinéma!!
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'trouve que la 3D c'est naze, pi c'est pas spécialement bien fait. Pi c'est gonflant. Et pour les gens qui portent des lunettes à la base (comme moi) c'est super chiant d'avoir une paire par dessus la première et en plus celle du dessus (celle pour la 3D) a tendance à glisser tout le temps :facepalm: C'est à la mode en ce moment et j'sais pas si ça va rester !!! Pi de toute façon Titanic il est bien comme il est hein, la 3D ne va rien changer et le bateau va quand même couler à la fin.

Pi hier j'suis allée voir pirates de caraïbes 4 en HDDC et non en 3D na ! :domokun:
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Titpuce;2241602 a dit :
Pi de toute façon Titanic il est bien comme il est hein, la 3D ne va rien changer et le bateau va quand même couler à la fin.

:clap:

Après, ça peut être une bonne occasion pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, voire même pour la génération plus jeune qui n'a pas connu la "DiCaprio mania" (quoique, ma petite soeur de seize ans a vu ce film un nombre incalculable de fois alors que moi, je me suis contenté de trois misérables séances - scolaire, famille et entre amies - l'année de sa sortie et ça m'a vacciné pour le reste de ma vie :knockout:).
 
11 Mai 2009
7 552
7 977
5 844
Titpuce;2241602 a dit :
Pi de toute façon Titanic il est bien comme il est hein, la 3D ne va rien changer et le bateau va quand même couler à la fin.
Haaannn comment tu spoiiiiles! :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Queen Bitch;2241990 a dit :
Ça me fait le même effet que la colorisation des films noir et blanc. Je ne comprends pas ce besoin (américain) de "moderniser" à tout prix, que ça soit par remake ou en appliquant des techniques modernes à des films antérieurs, comme si les ?uvres avaient des dates de péremption.

Aah mais tellement ! Quand j'ai vu l'article je me suis simplement dis "Pourquoi ?" (et pas dans le sens "Hannn mais pourquoiii ??") Juste Pourquoi ?
Quand un film est culte il l'est, point. Il y a bien une raison à ça, la 3D n'apportera rien, surtout à un film comme le Titanic quoi :neutral: Il vont faire payer les places plus cher pour quoi, 2 pauvres scènes 3D ? Je vois pas l'intérêt.

Toute façon la 3D ça devient lourd, et en salle elle est assez médiocre il n'y a qu'à Disney que je l'ai vraiment appréciée pour le moment. On devrait la limiter aux films d'action (même la 2D dans les films d'animations me manque). Je sais pas vous, mais moi le relief ça me transcende pas vraiment en fait, on me dit souvent "Nan mais avec la 3D tu peux vraiment te plonger dans le film tu vois" Bah avec moi ça ne marche pas haha, et puis j'aime pas vraiment l"effet "3D" l'image parait trop "superficielle" trop "ordinatoresque" 'fin je me comprends :cretin:
Je parle comme une petite vielle ahah
 
20 Mai 2011
6 952
25 038
5 889
Titanic, James Cameron... Tiens mais c'est pas le type qui voulait resortir son plus grand succès au box-office, grâce à la 3D, avec neuf petites minutes supplémentaires ? Et qui s'est empressé d'annoncer de faire à partir de ce même film une trilogie ? Et maintenant, il annonce que son deuxième plus grand succès va resortir ? En 3D ? Herm... Ce sera une bonne affaire, compte tenu du prix des places de films en 3D... et de l'augmentation des prix des places tout court d'ailleurs... Non, mais sérieusement, j'ai juste l'impression qu'il essaie juste de s'assurer une belle grosse retraite sans faire grand chose là. [/mauvaise langue]

Sinon, j'en ai marre de la 3D. Vraiment. Je n'en peux plus, je n'en veux plus. Je ne trouve pas que ça apporte beaucoup aux films. Encore moins à un film comme Titanic. Et pourtant, ça interesse tout le monde. Tout le monde en veut, tout le monde en demande, parce que tout le monde veut du spectaculaire. Résultat, j'ai bien l'impression (je me fais peut-être des idées) que Hollywood ne nous sort que du spectaculaire, avec des beaux effets spéciaux, de belles cascades, des belles explosions, et une belle 3D. Faire des films n'est devenu qu'une façon de montrer ce qu'on sait faire avec son petit ordi. Je ne peux pas m'empêcher de rapprocher ce "nouveau cinéma" au cinéma qui suit directement l'arrivée du parlant, les "talkies." Un cinéma qui met en avant une nouvelle technologie (le son/les effets spéciaux et la 3D) tout en oubliant tout le reste (la recherche sur l'image qui avait été au coeur du cinéma européen par exemple/euh... tout : le scénario, la subtilité, un travail même sur l'image ou la mise en scène parfois...). J'ai l'impression d'avoir aujourd'hui à faire à un cinéma qui "troidéïse" ses films pour essayer de nous faire oublier toutes leurs nombreuses faiblesses.
Et je n'aime pas non plus cette tendance américaine qui est de toujours vouloir moderniser les films. Comme s'ils éprouvaient le besoin de se réapproprier leurs films. Les remakes de films déjà bons à l'origine (et qui finissent toujours par être décevants), les nouvelles techniques camouflant les anciennes, ne serait-ce que la colorisation (enlevant par là même tout le charme d'un film, et toute la nostalgie aussi qu'il pouvait provoquer chez le spectateur)... Je sais que je ne suis pas la seule à aimer la bonne vieille 2D, l'animation dessinée à la main, les couleurs passées, le noir et blanc, un petit son grésillant parfois...
(Et puis si y avait que ça... Faudrait aussi m'expliquer pourquoi les américains éprouvent toujours le besoin de faire des remakes de films étrangers qui ont bien marché...)

Donc du coup, j'essaierai de lutter pour ne pas aller voir Titanic en 3D... (et ce malgré le fait que je serais dégoûtée de me dire que j'aurais l'occasion de voir Kate Winslet <3 sur grand écran - donc si j'échoue et que je paie cette place de ciné super chère, ce sera juste de la faute de Kate).
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
C'est quand même incroyable de voir à quel point, sur madmoiZelle, il y a PLEIN de filles qui n'aiment pas la 3D/n'en ont rien à foutre/trouvent ça inutile. Et dans mon entourage IRL, pareil, plein de gens n'en veulent pas.
Pourquoi ça marche aussi bien alors qu'on est si nombreux à le penser, dans ce cas ? Ou alors je vis vraiment dans un microcosme de réfractaires à part ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Queen Bitch;2243927 a dit :
Moi aussi je me demande qui aime ça concrètement. Après c'est vrai que comme je vois pas la 3D le phénomène reste très mystérieux.
En tout cas dans ce cas précis c'est clairement un moyen de se faire du fric facile, bon.
Oui c'est sûr mais la question que je me pose c'est : comment ça se fait que c'est un tel moyen de se faire du fric alors que j'ai l'impression qu'en fait tout le monde s'en fout, de cette 3D ? Concrètement, dans mon entourage, je vois 4 personnes à qui ça plait, qui aiment vraiment ça. La seule explication que j'ai, c'est que je ne tombe que sur les rares personnes qui n'aiment pas ça en général, sinon ça marcherait pas aussi bien...
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;2243950 a dit :
Oui c'est sûr mais la question que je me pose c'est : comment ça se fait que c'est un tel moyen de se faire du fric alors que j'ai l'impression qu'en fait tout le monde s'en fout, de cette 3D ? Concrètement, dans mon entourage, je vois 4 personnes à qui ça plait, qui aiment vraiment ça. La seule explication que j'ai, c'est que je ne tombe que sur les rares personnes qui n'aiment pas ça en général, sinon ça marcherait pas aussi bien...

Je suis d'accord avec Queen Bitch, ça va peut être faire cliché, mais en nous laissant de moins en moins le choix, il vont juste réussir à créer un "besoin" chez les gens, et rendre la 3D indispensable, tout comme ils l'ont fait avec la majeure partie des trucs qui nous entoure. Je pense qu'une assez grande partie de gens n'aiment pas ça, mais une plus grande partie n'en à rien à faire alors forcément, la 3D "gagne du terrain" ahah.
Ils nous auront tous ! :lol:
 
Enoooooooooooooooooooooooooormissime. D'autant plus que moi j'etais trop p'tite pour y aller lors de sa sortie d'époque, alors là ça va etre rassemblement type secte de toutes les nanas de ma connaissance et sitting-for-three-days.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Alice's Dream.;2240300 a dit :
alors que pour PDC 4, le rendu des pubs (Oasis par exemple) avant le film était bien meilleur que celui du film lui même! Je pense que c'est le problème des la 3D ajoutée à postériori, par rapport aux films qui sont tournés directement en 3D.

Tu viens de résumer mon ressenti, je pensais que j'étais la seule à penser cela! Je me souviens d'Alice, le seul moment ou j'ai ressenti la 3D c'était pendant la pub oasis.
Je crois que la 3D marche pas sur moi, c'est possible? Parce que je vois quasi pas de différence entre 3D/pas 3D et je comprends jamais les gens qui disent que ça fait des effets de tu te prends tout dans la figure, moi ça me fait rien du tout!

A part ça, pour reste dans le sujet, Titanic, je me demande s'ils vont rajouter des scènes? Ca ferait un plus, non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes