To The Bone, le film poignant sur l'anorexie signé Netflix, promet de vous tirer des larmes

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Haha @Querencia ! Je suis bien d'accord avec toi, mais je pense que "Si je reste" est un peu plus connu, et qu'on arrive à mieux la placer, même si effectivement, "Trust" mérite plus qu'on parle de lui pour prêcher la bonne parole !
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
24 Mai 2015
13
79
174
26
Ouais stylé un film qui romantise les troubles du comportement alimentaire!!! Sérieux Madmoizelle ? C'est pas parce que y'a Lily Collins que Netflix fait pas de la merde. D'abord Thirteen Reasons Why, maintenant ça... J'arrive pas à piger, vous voyez pas que ces séries/films sont dangereux pour la santé mentales des gens parce qu'ils romantisent les maladies mentales? Netflix en a rien à battre d'éveiller les mentalités, ils veulent juste gagner du fric et prennent totalement le contrepied de ce que les associations de préventions leur disent. Mais allez on va faire un article pour défendre le film parce que ouin ouin trop belle Lily Collins et trop gentil Netflix de s'intéresser à l'anorexie même s'ils en font un rendu absolument pas réaliste (une histoire d'amour à la fin ? vraiment ?? c'est ça leur conclusion d'avoir une putain de maladie mentale ? chaud). Bref très déçue que vous preniez le parti de ce genre de film, je comprends pas comment vous arrivez pas à remettre 2 min en questions ce que la pop culture vous sert garni sur un plateau. Bref.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Calixta Je ne vois pas comment tu peux dire que ce film ne dépeint pas une réalité possible vu que la réalisatrice et l'actrice ont été personnellement touchées par les troubles du comportement alimentaire. Tout le monde ne vit pas les choses de la même façon, qui es-tu pour dire que leur récit n'est pas authentique, sincère ?

Et aussi, détends-toi au niveau du ton. Au prochain message aussi colérique, c'est l'avertissement.
 
5 Novembre 2016
22
43
14
30
Ouais stylé un film qui romantise les troubles du comportement alimentaire!!! Sérieux Madmoizelle ? C'est pas parce que y'a Lily Collins que Netflix fait pas de la merde. D'abord Thirteen Reasons Why, maintenant ça... J'arrive pas à piger, vous voyez pas que ces séries/films sont dangereux pour la santé mentales des gens parce qu'ils romantisent les maladies mentales? Netflix en a rien à battre d'éveiller les mentalités, ils veulent juste gagner du fric et prennent totalement le contrepied de ce que les associations de préventions leur disent. Mais allez on va faire un article pour défendre le film parce que ouin ouin trop belle Lily Collins et trop gentil Netflix de s'intéresser à l'anorexie même s'ils en font un rendu absolument pas réaliste (une histoire d'amour à la fin ? vraiment ?? c'est ça leur conclusion d'avoir une putain de maladie mentale ? chaud). Bref très déçue que vous preniez le parti de ce genre de film, je comprends pas comment vous arrivez pas à remettre 2 min en questions ce que la pop culture vous sert garni sur un plateau. Bref.

Moi aussi je ne comprend pas ta réaction. Certes tu as raison, Netflix veut gagner l'argent (comme toutes entreprises) mais je ne vois pas le rapport entre l'argent et ta critique de cette histoire. Je peux t'avouer que ta réaction me choque vraiment en tant que fille atteinte du syndrome d'Asperger. (bon c'est autre chose que l'anorexie) L'anorexie est une maladie mentale qu'on pense connaître et qu'on ne connaît pas assez. Je suis contente que le sujet soit abordé et je m'en fiche que ce soit Netflix. Je n'ai pas l'impression qu'ils exploitent un concept de maladies mentales où elles seraient toutes valorisées et à la mode. Je suis désolé mais je crois que les associations n'attire pas beaucoup l'intérêt de beaucoup de personnes (pas forcément jeune) du premier coup. Alors Netflix qui ferait une série sur le Syndrome D'Asperger , je ne serais pas contre parce que Netflix aura réveillé certaines conscience. Netflix aura gagné de l'argent mais ça je m'en fiche; tant mieux c'est mieux que d'être connu que pour des films débiles.
 
5 Novembre 2016
22
43
14
30
@MimieLou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Personnellement , je n'ai pas trop aimé le film Millénium. Je n'ai pas lu le livre avant de regarder le film ( c'est peut-être bête mais ce n'est pas ma faute) et je n'ai que de grands souvenirs du film. Je me souviens que le personnage qui est autiste semble détaché mais 'est la seule chose dont je m'en souviens. Alors ça oui, jeme reconnais dedans mais pour une vraie critique, il faudra peut-être demander à un autiste qui a lu le livre ou bien le film en l'appréciant sur l'aspect ( pas focément le personnage princiapl du film). Désolé.:vex: Cependant, moi je trouve que faire un seul personnage autiste avec des caractéristiques souvent généralisés me semble un peu restreint parce quel l'ont est à la fois semblables mais différents. Mais ce n'est pas le thème proncipal du film, je les comprend d'un côté. L'exemple que je peux te donner -et que j'attend d'un film ou une série ayant pour thème principal ce syndrome- c'est les filles autistes ont des comportements différents aux garçons. C'est pour ça qu'il est plus difficile de diagnostiqué une fille/femme qu'un garçon/homme,. Il y a très peu de filles asperger comparées aux garçons (pour eux aussi s'est difficile mais bon c'est un handicap invisible encore trop difficile à comprendre Voir ça en exeple :http://spectredelautisme.com/trouble-du-spectre-de-l-autisme-tsa/asperger-feminin/ . Il y a d'autrs choses aborder our que le film ou la série questions soient réalistes bien-sur mais ça va faire trop :long à expliquer.

Tu devrais peut-être demander aux aspergers qui ont des blogs comme "les tribulations d'une aspergirl" et un autre dont le nom ne me revient pas Peut-être ont elles lues les livres mais moi je ne peux pas te donner une critique constructive.
 
Dernière édition :
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
J'ai tellement, tellement hâte de voir ce film! J'ai lu le livre de Lily est s'était vraiment super intéressant!
 
20 Janvier 2015
90
82
389
Paris
J'ai tellement, tellement hâte de voir ce film! J'ai lu le livre de Lily est s'était vraiment super intéressant!
 
24 Novembre 2014
180
6 447
3 584
J'ai aucun avis sur le film en tant que tel (je ne suis absolument pas cinéphile, je regarde jamais de films ni de séries), et je ne suis pas concernée par les TCA, du coup je m'excuse si je dis un truc faux à ce sujet, hésitez pas à me le signaler, mais je fais partie de celleux qui ont tiqué sur le "It's like you have calorie Asperger's".
Non... Juste non :shifty:
Comparer l'autisme et l'anorexie/l'orthorexie, c'est pas pertinent, pas judicieux, ça donne une fausse image à la fois de l'autisme et des TCA. Etre autiste ne veut pas dire avoir des TOC, faire des listes et vouloir tout contrôler (en tout cas pas uniquement, et clairement pas pour chaque personne autiste, c'est super réducteur de présenter le spectre autistique uniquement sous l'angle du contrôle, on est loin d'être tou.te.s des control freaks en puissance), et contrairement aux TCA, il ne s'agit pas d'une maladie mentale qui se développe et se guérit.
Je tenais juste à faire un petit point là-dessus avec les trucs problématiques qui m'ont sauté aux yeux :) Et encore, je suis sûre qu'il y a d'autres raisons qui m'ont échappée qui font que cette phrase pose problème.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Calixta
Tu veux bien expliciter en quoi Netflix prend le contre-pied des assos qui font de la prévention ? Que recommandent ces associations ? (et quelles sont-elles ? j'avoue que je n'en connais pas, ça m'intéresse :shifty:).
J'ai été anorexique, mais je colle pas vraiment aux représentations qu'on s'en fait (c'était la conséquence d'une dépression, pas d'une volonté de maigrir de ma part ou d'une vision déformée de mon corps). Bref du coup je sais pas si ça serait trigger pour moi (ça m'étonnerait), même si c'est vrai que la BA fait un peu bizarre avec une esthétique un peu film pour ados (la musique, les incrustations "I'm strong") / happy ending en perspective. Franchement j'adore ce genre de films en général (en enlevant le thème de l'anorexie) mais là ça me fait pas du tout envie :shifty:.

Je crois que je vais revoir Je vais bien, ne t'en fais pas (aka l'un des films que j'ai le plus détesté au monde quand il était sorti:yawn:), pour voir ce que j'en pense maintenant. C'est vrai que pour le coup il me semble traiter de l'anorexie avec moins de plans sur les os saillants et plus de pudeur !
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@MimieLou : merci beacoup pour le lien vers le blog d'aspergirl ! J'ai déjà appris qu'il n'y avait pas de lien entre Asperger et Q.I. J'étais persuadée qu'ils étaient tous HQI, comme quoi, les préjugés peuvent se glisser n'importe où dans nos têtes.

@Calixta : autant je comprends tes réserves pour To the bone, les blagues ont pas l'air toutes super safe. Même si j'ai quand même envie de le voir parce que quitte à payer pour un film, je préfère que ce soit une histoire avec une démarche qui me parle plutôt qu'un énième blockbuster, même s'il reste des défauts. Par contre dans 13 reasons why je pige vraiment pas où tu vois une romantisation des maladies mentales. Déjà, on a pas tous le même ressenti...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une vraie question. En revanche, inutile d'être agressive, si une remarque te blesse, dis-le simplement, la personne s'excusera dans 95% des cas. Et si elle ne le fait pas, ça lui sera reproché. Madmoizelle sur les forums c'est 100% de bisounours en puissance :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes