TOEFL, IELTS and co

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Je cherche des témoignages de Mads qui auraient passé des tests linguistiques d'anglais comme le TOEFL, l'IELTS, le FCE de Cambridge etc qui permettent de travailler à l'étranger/d'intégrer des universités étrangères.

Merci à vous :)
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
J'ai passé l'IELTS en Juin, il me semble que j'ai eu le niveau 6 / 8
Mais jusque là ca ne m'a servi a rien, je l'ai simplement signalé sur mon CV.

C'est en 4 parties (listening, reading, writing, speaking) et c'est pas super compliqué, mais c'est censé etre reconnu pour entrer dans les universités étrangeres (pour la plupart il faut 4 ou 5, pour les plus cotées ca va jusqu'a 7 je crois)

toutes les épreuves se déroulent la meme journée (enfin a Cambridge en tout cas).

si tu veux en savoir plus je suis là =)
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Pour le FCE je ne sais pas si c'est suffisant... Mon lycée propose de le passer, j'ai d'ailleurs fait la formation mais pas l'examen (un peu con je sais mais j'avais un empêchement alors que j'avais le niveau mais bon...). En tout cas pour mon université, ils ne mentionnent pas le FCE de Cambridge mais un autre niveau, le Proficiency test je sais pas quoi...
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Tangerine;1294506 a dit :
J'ai passé le TOEFL le mois dernier.
Qu'est-ce que tu souhaites savoir? Le fonctionnement? Des astuces? Dis m'en un peu plus ;)

Oui j'aimerai savoir en quoi ça consiste, et si c'est accessible ou vraiment assez dur ? Je projette de le passer durant ma 1ere année de fac, c'est à dire l'année prochaine, mais je ne sais pas si j'ai le niveau ou pas
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Tangerine;1294989 a dit :
Oui, c'est vrai que c'est très long. Passer 4h devant un ordinateur, ça fatigue beaucoup, et c'est vrai qu'il faut prendre ça en compte quand on le passe.


Pour l'IBT, tu sais si ça se passe plutôt le matin ou plutôt l'après-midi à Paris ?
 
9 Janvier 2007
6 178
4 226
5 894
flyspanish.tumblr.com
Je suis en première et j'ai passé mon FCE cet été; le niveau requis est B2, ce qui correspond à peu près au niveau requis en terminale il me semble.
L'examen est composé d'un oral avec un autre étudiant, dans lequel il faut se présenter/répondre à des questions générales, comparer deux images, discuter par rapport à des images et une question posée avec son partenaire, puis répondre à nouveau à des questions plus génétales sur un sujet approchant. Il y a une expression écrite, composée de deux rédactions, une obligatoire et une avec un sujet au choix (fin d'un histoire/lettre/question sur un livre il me semble). Il y a aussi une compréhension écrite, une orale, et un exercice appelé Use Of English avec de la grammaire, des phrases à reformuler avec un mot imposé...
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas :]
 
16 Mai 2007
44
0
2 887
Servian
J'ai egalement passé le TOEIC l'an passé. La reponse a la question est ce dur ?
En fait le TOEIC c'est une evaluation de ton anglais (capacité à écouter et a écrire). Moi je suis en école de commerce donc pour le valider il faut 850, mais aprés tout depend de combien il te faut pour le valider. C'est juste un constat de ce que tu sais ou pas.
Ne le passe pas sans raison ...
J'ai peut etre mal répondu donc si tu as d'autre question je suis ouverte...
bonne chance
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Jus'lit;1298185 a dit :
En fait le TOEIC c'est une evaluation de ton anglais (capacité à écouter et a écrire). Moi je suis en école de commerce donc pour le valider il faut 850, mais aprés tout depend de combien il te faut pour le valider. C'est juste un constat de ce que tu sais ou pas.
Ne le passe pas sans raison ...

C'est plus facile de se préparer à l'examen en sachant quel objectif on doit atteindre. Si tu obtiens 85 à ton TOEFL et que tu apprends par la suite qu'il te faut 90 pour aller dans telle université, c'est rageant...
Biensûr, ce n'est pas parce que tu le sais avant que tu auras forcément le bon résultat mais ça te prépareras psychologiquement, et te permettras de voir quoi réviser en t'entraînant.
 
Pour ma part j'ai passé le TOEFL pour pouvoir aller dans des universités européennes (hors Grande Bretagne). Mais là bas je me suis rendu compte que tous mes amis européens avaient passé celui de Cambrigde. Je ne sais pas si tous ces examens sont vraiment pertinent mais cela permet de prouver ton niveau d'anglais. Après il faut que tu te plies aux exigences de l'université que tu vises.
Par contre pour le milieu professionnel, le TOEIC est plus reconnu car son contenu est plus pratique. Ce qui, j'ai trouvé, le rend plus facile. Au contraire du TOEFL, dans lequel on peut avoir un article sur les phoques en Islande, dans le TOEIC il ne s'agit que d'horaires, de rendez vous, de missions de travail, de collègues,...

Pour les autres je ne peux rien te dire, je ne les connais pas et je n'en ai jamais entendu parler.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes