TOEFL, IELTS and co

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Sloane, le 22 novembre 2009.

1. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

Je cherche des témoignages de Mads qui auraient passé des tests linguistiques d'anglais comme le TOEFL, l'IELTS, le FCE de Cambridge etc qui permettent de travailler à l'étranger/d'intégrer des universités étrangères.

Merci à vous :)

2. suspensi0n

suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

Ahah Yi0n ton topic va m'intéresser je pense ! Même si je sais déjà plus ou moins comment ça marche :)

3. starbucks-lady

starbucks-lady
    Expand Collapse
    NutellAddict

J'ai passé l'IELTS en Juin, il me semble que j'ai eu le niveau 6 / 8
    Mais jusque là ca ne m'a servi a rien, je l'ai simplement signalé sur mon CV.

C'est en 4 parties (listening, reading, writing, speaking) et c'est pas super compliqué, mais c'est censé etre reconnu pour entrer dans les universités étrangeres (pour la plupart il faut 4 ou 5, pour les plus cotées ca va jusqu'a 7 je crois)

toutes les épreuves se déroulent la meme journée (enfin a Cambridge en tout cas).

si tu veux en savoir plus je suis là =)

4. suspensi0n

suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

Pour le FCE je ne sais pas si c'est suffisant... Mon lycée propose de le passer, j'ai d'ailleurs fait la formation mais pas l'examen (un peu con je sais mais j'avais un empêchement alors que j'avais le niveau mais bon...). En tout cas pour mon université, ils ne mentionnent pas le FCE de Cambridge mais un autre niveau, le Proficiency test je sais pas quoi...

5. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

Oui j'aimerai savoir en quoi ça consiste, et si c'est accessible ou vraiment assez dur ? Je projette de le passer durant ma 1ere année de fac, c'est à dire l'année prochaine, mais je ne sais pas si j'ai le niveau ou pas

6. suspensi0n

suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

Pour l'IBT, tu sais si ça se passe plutôt le matin ou plutôt l'après-midi à Paris ?

7. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Je suis en première et j'ai passé mon FCE cet été; le niveau requis est B2, ce qui correspond à peu près au niveau requis en terminale il me semble.
    L'examen est composé d'un oral avec un autre étudiant, dans lequel il faut se présenter/répondre à des questions générales, comparer deux images, discuter par rapport à des images et une question posée avec son partenaire, puis répondre à nouveau à des questions plus génétales sur un sujet approchant. Il y a une expression écrite, composée de deux rédactions, une obligatoire et une avec un sujet au choix (fin d'un histoire/lettre/question sur un livre il me semble). Il y a aussi une compréhension écrite, une orale, et un exercice appelé Use Of English avec de la grammaire, des phrases à reformuler avec un mot imposé...
    Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas :]

8. Sloane

Sloane
    Expand Collapse
    Got it under my skin

Merci les filles pour toutes ces réponses ! Et lequel pensez-vous est le plus "reconnu" ?

9. Nebraska

Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

Généralement,le TOEFL est très apprécié,mais bon pour être sûre,je ne sais pas.

10. Jus'lit

Jus'lit
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'ai egalement passé le TOEIC l'an passé. La reponse a la question est ce dur ?
    En fait le TOEIC c'est une evaluation de ton anglais (capacité à écouter et a écrire). Moi je suis en école de commerce donc pour le valider il faut 850, mais aprés tout depend de combien il te faut pour le valider. C'est juste un constat de ce que tu sais ou pas.
    Ne le passe pas sans raison ...
    J'ai peut etre mal répondu donc si tu as d'autre question je suis ouverte...
    bonne chance

11. suspensi0n

suspensi0n
    Expand Collapse
    Divin.

C'est plus facile de se préparer à l'examen en sachant quel objectif on doit atteindre. Si tu obtiens 85 à ton TOEFL et que tu apprends par la suite qu'il te faut 90 pour aller dans telle université, c'est rageant...
    Biensûr, ce n'est pas parce que tu le sais avant que tu auras forcément le bon résultat mais ça te prépareras psychologiquement, et te permettras de voir quoi réviser en t'entraînant.

12. louloubdx

louloubdx
    Expand Collapse
    est nouvelle !

Pour ma part j'ai passé le TOEFL pour pouvoir aller dans des universités européennes (hors Grande Bretagne). Mais là bas je me suis rendu compte que tous mes amis européens avaient passé celui de Cambrigde. Je ne sais pas si tous ces examens sont vraiment pertinent mais cela permet de prouver ton niveau d'anglais. Après il faut que tu te plies aux exigences de l'université que tu vises.
    Par contre pour le milieu professionnel, le TOEIC est plus reconnu car son contenu est plus pratique. Ce qui, j'ai trouvé, le rend plus facile. Au contraire du TOEFL, dans lequel on peut avoir un article sur les phoques en Islande, dans le TOEIC il ne s'agit que d'horaires, de rendez vous, de missions de travail, de collègues,...

Pour les autres je ne peux rien te dire, je ne les connais pas et je n'en ai jamais entendu parler.

Chargement...