TOEFL, IELTS and co

19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Pour ma part j'ai passé le TOEIC, qui avec entrainement est assez facile je trouve au final (score de 835 j'étais contente :)). Il n'est valable que 2 ans lui aussi et comme l'a dit une mad quelques posts plus haut, il est reconnu de la part des entreprises. Par contre dans le cadre d'erasmus je sais qu'ils exigeaient d'avoir plus de 800 au TOEIC pour étudier là-bas, donc il peut parfois servir pour ça même si les autres tests ont plus de reconnaissance. Mais je pense que je vais peut-être passer le TOEFL l'année prochaine.
 
29 Juillet 2008
45
0
2 867
Nice
J'entends parler partout de ce TOEFL pour faire les écoles américaines ou alors pour prouver à sa future entreprise qu'on a les compétences requises en anglais (surtout pour le business je pense).
Sinon j'ai une question, je suis de nationalité franco-britannique et parfaitement bilingue ( j'ai d'abord parler anglais puis français et j'ai toujours baigné dans un univers anglophone) donc j'aimerai savoir si j'ai besoin de le passer? On m'a dit que je pouvais juste cocher une case "native speaker" si on me demande mon niveau étant donné que je vais faire des études internationale.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Si tu as la double nationalité je pense que ce n'est pas la peine de justifier, mais renseigne-toi je ne suis pas sûre du tout.
Tu as vécu longtemps dans un pays anglophone ?
 
29 Juillet 2008
45
0
2 867
Nice
Non j'y ai jamais vécu j'ai seulement passé toutes mes vacances en Angleterre. Merci pour ta réponse faudra que je me renseigne en rentrant à la fac.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Pour le TOEFL, est-ce que vous savez comment est le clavier lors de l'épreuve : QWERTY ou AZERTY ? PItiez, ne me dites pas que c'est un AZERTY basculé en QWERTY sinon je vais me pendre . . . ^^
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Rah, ça m'arrange pas complètement vu que je ne suis habituée qu'au Azerty. C'est surtout au niveau ponctuation que ça me dérangera. Mais bon, tant que ce n'est pas un AZERTY converti en QWERTY, ça ira ! Merci pour l'info Tangerine :)
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai passé le TOEFL cette année et j'ai eu 106/120 ! En sortant de l'épreuve, je pensais plutôt avoir 80... Donc je suis bien contente !
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Je n'ai pas passé le TOEIC mais je pense que la préparation au TOEFL est sensiblement identique. J'ai su que j'aurais à passer le TOEFL environ 4 mois avant de le passer, mais au début je n'avais pas de date. Je me suis laissé 2 mois entre le moment où j'ai réservé et la date de l'épreuve. Au finale, je m'y suis vraiment mis 3 semaines avant, mais à fond : j'ai fait tous les exercices de mon livre, j'ai rédigé une bonne dizaine d'expressions écrites (je ne sais pas si il y a aussi ça pour le TOEIC) que j'ai mises sur un forum et on me les a corrigées. Pour l'oral, j'ai eu un peu plus de mal étant donné que l'auto-évaluation est assez difficile.. mais j'ai regardé beaucoup de samples d'oraux sur youtube et je me suis enregistrée et chronométrée pour arriver à répondre dans les temps.
En fait, quand on présente le TOEFL et le TOEIC, ce n'est pas la langue en elle-même qu'il faut réviser (c'est acquis ou ça ne l'est pas), il faut surtout se préparer au format de l'épreuve qui peut être un peu inhabituel pour nous : QCM, rédactions sur notre opinion perso (alors qu'en France on bannit ça des dissert !)... Biensûr, il faut revoir les points de grammaire sur lesquels on bute, mais s'il y a vraiment quelque chose qu'il ne faut pas négliger, c'est vraiment de voir comment se déroule l'épreuve.

En y repensant, je crois que le TOEIC est surtout centré business, vie en entreprise, etc. Donc essaies de te faire une liste de vocabulaire pour ne pas bloquer devant un mot et enrichir ton expression.

6 mois me paraît une trèèès grande durée pour te préparer, mais après, je ne connais pas ton niveau, ni tes objectifs. 3 semaines m'ont suffies, mais en meême temps, je ne travaille que dans le stress ! Je n'aime pas quand ça traîne sur des mois.

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
6 mois c'est plus que largement suffisant.
Le Toeic, faut se préparer un minimum, genre savoir ce qu'est l'épreuve etc. Je me suis entraînée sur un livre avec des tests blancs, genre 1 mois avant.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une question (idiote, certes mais bon) : maintenant que vous l'avez, il vous sert à quoi?
Je veux dire, vous êtes étudiantes et c'était obligatoire pour partir en Erasmus ou vous êtes dans la vie active et il vous fallait une "preuve" de votre connaissance en anglais?..

...
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Le TOEFL c'est valable 2 ans, donc ça sert pour les Erasmus ou alors quand on veut faire ses études complètes à l'étranger. Certains employeurs le demandent aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes