TOEFL, IELTS and co

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Felouse;1448142 a dit :
J'ai une question (idiote, certes mais bon) : maintenant que vous l'avez, il vous sert à quoi?
Je veux dire, vous êtes étudiantes et c'était obligatoire pour partir en Erasmus ou vous êtes dans la vie active et il vous fallait une "preuve" de votre connaissance en anglais?..

...


C'est exigé pour certaines études, et puis bon, ça peut faire bien sur un CV
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Pour les livres, prenez de préférence des livres officiels comme ça vous serez sûres d'avoir les vraies questions et les vrais conseils.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Felouse;1448142 a dit :
J'ai une question (idiote, certes mais bon) : maintenant que vous l'avez, il vous sert à quoi?
Je veux dire, vous êtes étudiantes et c'était obligatoire pour partir en Erasmus ou vous êtes dans la vie active et il vous fallait une "preuve" de votre connaissance en anglais?..

...
Il est indispensable pour valider certains diplômes, comme certains masters, ou les diplômes d'école d'ingénieur (je sais que mon copain devait le passer et avoir au minimum 750, sinon son diplôme est "gelé" jusqu'à ce qu'il l'obtienne).
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je dois choisir de passer le TOEIC ou le TOEFL à mon école l'an prochain, un des deux obligatoires. Je ne sais pas encore quoi passer. Il y a peu de risque que j'aille en summer session aux USA (même si Berkeley ça me botterait vraiment bien, mais c'est tellement cher, et il faut être pris bien sûr malgré les partenariats avec mon école). Je pense que je vais donc passer le TOEIC. Mon frère a eu dans les 980 au TOEIC je vous dis pas la pression, haha ^^'. Je me dis que si jamais je veux passer le TOEFL, je le passerai en extérieur (de toute façon l'école ne nous le paye pas, malgré que ce soit obligatoire pour valider la scolarité, et il paraît qu'ils nous préparent mal).
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Moi j'ai une question qui me taraude. Je voulais savoir votre niveau à celles qui ont passé IELTS ou TOEFL ? Genre vos notes, vos moyennes avant d'avoir passé le test ?
Ca me fait grave flippé en fait, je me dis que si vous etiez des bêtes, bah je suis sacrément dans la merde. Personnellement je tourne autour de 13/14.

Y-a t-il des bouquins qu'on peut trouver en grandes surfaces ou genre fnac et compagnie ?
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je passe l'IELTS dans un petit peu plus d'un mois, il va me servir à mon affectation en université à l'étranger l'année prochaine. Autant dire que si je ne veux pas me retrouver en Hongrie j'ai intérêt à avoir une jolie note.
Mais j'ai de l'espoir, pour l'instant j'ai eu 7 et 7,5 en entrainement de reading et de listening, sans avoir bossé dessus. Ca me parait moins difficile que ce qu'on veut bien nous rabâcher...
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
suspensi0n;1447044 a dit :
Je n'ai pas passé le TOEIC mais je pense que la préparation au TOEFL est sensiblement identique. J'ai su que j'aurais à passer le TOEFL environ 4 mois avant de le passer, mais au début je n'avais pas de date. Je me suis laissé 2 mois entre le moment où j'ai réservé et la date de l'épreuve. Au finale, je m'y suis vraiment mis 3 semaines avant, mais à fond : j'ai fait tous les exercices de mon livre, j'ai rédigé une bonne dizaine d'expressions écrites (je ne sais pas si il y a aussi ça pour le TOEIC) que j'ai mises sur un forum et on me les a corrigées. Pour l'oral, j'ai eu un peu plus de mal étant donné que l'auto-évaluation est assez difficile.. mais j'ai regardé beaucoup de samples d'oraux sur youtube et je me suis enregistrée et chronométrée pour arriver à répondre dans les temps.
En fait, quand on présente le TOEFL et le TOEIC, ce n'est pas la langue en elle-même qu'il faut réviser (c'est acquis ou ça ne l'est pas), il faut surtout se préparer au format de l'épreuve qui peut être un peu inhabituel pour nous : QCM, rédactions sur notre opinion perso (alors qu'en France on bannit ça des dissert !)... Biensûr, il faut revoir les points de grammaire sur lesquels on bute, mais s'il y a vraiment quelque chose qu'il ne faut pas négliger, c'est vraiment de voir comment se déroule l'épreuve.

En y repensant, je crois que le TOEIC est surtout centré business, vie en entreprise, etc. Donc essaies de te faire une liste de vocabulaire pour ne pas bloquer devant un mot et enrichir ton expression.

6 mois me paraît une trèèès grande durée pour te préparer, mais après, je ne connais pas ton niveau, ni tes objectifs. 3 semaines m'ont suffies, mais en meême temps, je ne travaille que dans le stress ! Je n'aime pas quand ça traîne sur des mois.

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

Est ce que tu pourrais m'envoyer le lien par MP ?
Je tente le TOEIC je doit dépasser les 750 points !
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Je viens d"apprendre que je dois passer le TOEFL dans moins d'un mois et je réalise donc que je suis dans la m*****. Il me faut "seulement" 79. J'aimerais savoir si en ayant un bon niveau, il est possible selon vous d'arriver à ce score en ne révisant de manière frénétique que quelques jours avant?
J'ai eu l'occasion de faire quelques essais et je parvient souvent à plus de 25/30 aux épreuves de compréhension sans me concentrer. Par contre, j'ai de sérieux doutes sur ma capacité à obtenir 10/15 à l'expression orale et écrite... :s

[Je pose donc surtout cette question pour les épreuves orales et écrites - notent-ils large ou serré?]
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Je dois choisir entre passer l'Unicert II ou directement le III en allemand. Je n'ai absolument aucune idée de mon niveau, certaines d'entre vous ont-elles passé l'un des deux?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes