Toi & ton animal

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Tu as (ou tu as eu) un animal que tu n'oubliras jamais, avec qui tu es (étais) complice, avec qui tu peu (pouvais) parler sans te dire "han la honte je parle à un animal", un petit chat ou un petit chien qui te fais craquer et qui est trop mignion.... racontes nous cette belle histoire d'amitié parce que oui, quand on a un animal qu'on aime on peu appeller ça de l'amitié.
A quel âge et pourquoi l'as-tu eu ? Quel était son prénom ? Comment es-tu devenue complice avec lui ? Quels sont les meilleurs/pires moments que tu as passé avec lui ? Qu'est-ce qu'il represente pour toi ?:)
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
J'ai un vieux chat poussiéreux.
Il ne fait plus grand chose de sa vie hormis digèrer et dormir, et j'irais pas jusqu'à le considèrer comme un "ami", parce qu'il est quand même assez individualiste. Mais je l'aime quand même tel qu'il est!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;954340 a dit :
Chez mon père il y a 3 chats, dont mon gros chat roux. C'est l'amour de ma vie, il a 3 ans, on l'a eu très jeune, il était pas sevré totalement, je pense que c'est pour ça qu'il est autant pègue. Dès que je suis assise il vient me voir, patouille et me fait des câlins.
Quand j'habitais là bas, il était tout le temps avec moi, il me suivait comme un chien (...).
Eh, pareil, sauf que le mien est gris et a presque un an. Il court à travers la pièce pour se jeter sur moi quand j'entre, il me suit de la porte de la cuisine au frigo, du frigo à la porte de la cuisine ...
Puis il y en a un autre, un gros noir et blanc qui a un an et demi, que mes amies ont capturé alors qu'il était bébé, sauvage comme tout, et que sa maman avait été écrasée par un train. J'étais en pleine dépression depuis plusieurs mois, et même si il n'a pas résolu mes problèmes à l'époque, j'avais été très touchée. J'avais passé la nuit à essayer de l'apprivoiser ; il avait tout cassé dans ma chambre, avait hurlé non-stop, et avait fait ses besoins sur mon oreiller ; j'étais à bout de nerf et mes parents l'avaient pris deux semaines pour le calmer et me laisser tranquille. Je l'avais récupéré propre mais toujours sauvage et j'avais passé des week-ends toute seule avec lui. Il nous faisait rire, ma coloc et moi, à s'enfuir, se cogner partout, miauler avec une petite voix aiguë ... puis il est devenu très affectueux et gentil, même envers les inconnus et depuis qu'il est castré, c'est un gros parapouf qui dort, mange et réclame des câlins.
 
A

AnonymousUser

Guest
Si je devais tout dire sur mon chien, le post serait trop long à lire ahah. Alors je dirai juste que je l'ai eu en 92, j'avais alors 3 ans. C'était un labri bâtard, la mascotte de la famille. Caractère de merde, mais avec des attitudes et habitudes vraiment drôles et touchantes. Je l'aimais énormément.

On l'a gardé auprès de nous pendant 15 ans. Pendant ces années il a toujours été bien traité, nourri, dans un grand jardin ou il a bu gambader, renifler, pisser et aboyer à son aise. Par contre, des fois, quand il grognait à mon père, celui-ci le faisait sortir et prenait un manche à balai pour le taper. Et on entendait mon chien grogner et aboyer comme un chien enragé. Mon père n'a dit qu'il ne l'avait jamais tapé, juste fait peur. Je l'ai jamais cru, ça me révoltait.

Y'a deux ans, une semaine après l'avoir emmené chez le véto, il a développé une arthrose de la mâchoire qui l'a empêché de boire et manger pendant une semaine (au moment où il faisait très chaud...) Sacré coïncidence. J'ai insisté pour qu'on l'emmène chez le véto, encore, c'était horrible à voir ! Ils l'ont euthanasié, le véto ne pouvait plus rien pour lui.
Ca me tire encore les larmes, mais il me manque vraiment beaucoup. Il n'a pas eu une belle mort, et j'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir parce que quand ils l'ont emmené, c'était prévu qu'ils le ramènent vivant... Je me souviendrai toujours de son corps allongé et chaud, doux, l'air endormi et prêt à être enterré.
Il avait 15 ans, j'en avais 18 ans. Autant dire que j'avais quasiment toujours vécu avec lui.

Je déteste les vétérinaires, maintenant. (désolée pour celles qui voudraient faire ce métier plus tard)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je les ai tous aimés, chiens, chats, lapins... et volailles. J'ai eu des rapports plus "privilégiés" avec une poule (ui ui) qui était née avec une malformation. Je l'ai appelée Suzy, comme l'héroïne d'un livre que j'aimais bien. Elle était toute jaune, elle avait un air particulier. Je ne voulais pas que ma mère la tue pour la manger, alors j'ai dit que je l'avais choisie "pour moi". Je la caressais, je venais la voir, et je la regarder, c'est tout. Elle marchait mal, si j'avais pensé qu'elle souffrait, je crois que j'aurais préféré la faire tuer. Mais elle semblait paisible. Elle a vécu assez longtemps, pour une poule. Quand elle est morte j'étais très triste, mais je savais que c'était comme ça. Je l'ai mise dans une boîte à chaussures, et j'ai essayé de "l'incinérer". Le feu a très mal pris, et l'odeur était épouvantable, c'était une catastrophe, lol. Du coup j'ai enterré la boîte, je crois. Je voulais qu'elle ait une belle fin et qu'elle ne soit pas mangée par les vers ou toute pourrissante. Bon, je crois que j'ai loupé mon coup.

J'ai eu une chatte que j'affectionnais tout particulièrement. C'était Polissonne. Chaton, elle était très fragile, tout le temps malade, et je l'avais prise "sous mon aile". J'allais la voir régulièrement, je la caressais très doucement, je voulais qu'elle se sente bien. Ma mère pensait qu'elle allait mourir. Mais elle devait être très forte car plusieurs semaines après le début de sa/ses maladie-s elle se portait très bien, et elle est devenue très vive. Tous les matins, tôt, elle me rejoignait quand je prenais mon petit déjeuner. Elle attendait que je lui donne (c'était une forme de rituel quotidien) mon fond de lait restant. Elle était très sauvage, et pourtant très câline quand "elle était en confiance". Je l'aimais beaucoup. Elle a disparu je ne sais pas comment.

Y'en a plein d'autres, genre mon chien, mais j'ai des remords concernant certaines petites choses, alors je m'arrête ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne pourrai pas "choisir" un animal que j'ai eu parmi les autres.

Il y avait la chienne de mes parents, Mâtine, une rottweiller. Je me souviens que quand nous sommes allés la choisir à l'élevage, c'est celle qui est venue spontanément vers moi, les yeux plein de sommeil. Elle avait déjà des pattes de la taille de mon poignet. J'ai regardé les autres chiots femelles mais instinctivement je savais que ce serait elle, parce qu'elle nous avait choisi en quelque sorte. Cette chienne a vécu 12 ans, ce qui est assez énorme pour un chien de ce gabarit. J'ai grandi avec elle puisque je l'ai eu depuis mes 9 ans jusqu'à mes 21 ans. C'est vers elle que je me tournais lorsqu'il fallait pleurer un peu. Elle était extraordinaire, et m'a permis de voir qu'il n'y avait pas de chien méchant, seulement des maîtres qui le sont. Elle faisait peur mais c'était un vrai nounours. Même si parfois elle nous foutait par terre en venant se coller trop près lorsqu'on marchait. Lorsqu'elle avait 4 mois, elle avait envoyé mon frère par terre en lui sautant dessus ahah.

Mis à part cette chienne, j'ai eu 6 rats avec chacun une petite histoire.
Il y a eu Abu, le tout premier. Un couleur crème aux yeux rubis. Il est mort d'une hémorragie inexpliquée à 11 mois. C'est lui qui m'a donné le virus de ces bestioles. Il aimait tout particulièrement se cacher dans les manches des pulls, sous l'aisselle.
Ensuite il y a eu Jules et Jim, deux noirs et blancs. J'ai été obligée de faire euthanasier Jim. Son frère s'est laissé mourir, même si je lui avais trouvé un petit compagnon en remplacement. J'ai eu beau faire, Jules est parti comme il l'avait décidé.
Il m'est donc resté Michoko, un husky. Un amour de rat, extrêmement intelligent et gentil. Il a vécu 3 ans environ avec Knacky un dumbo double-rex, tellement laid que personne ne le voulait. Alors je l'ai pris. Lorsque Michoko est mort il s'est retrouvé tout seul. Il était déjà bien affaibli et était un peu paralysé des pattes arrière.
Grâce à MadmoiZelle, et tout particulièrement O-Tsuya, j'ai recueilli le rat de sa corpo. Un double-rex comme Knacky. Je me suis donc retrouvée avec deux bizarretés de la nature, deux rats presque nus (avec un léger duvet). Deux amours. Le rat Médecine (rebaptisé pour l'occasion) est mort il y a un mois environ je crois. Deux jours plus tard, le Knacky l'a suivi. Les deux sont morts dans leur sommeil et je crois que ça rend leur mort d'autant plus facile à accepter. Ils devaient avoir dans les 2 ans pour le rat médecine, et 3 ans pour le Knacky. En sachant qu'ils ont une espérance de vie de 3 ans, je m'y attendais.
Ils sont tous enterrés dans le jardin de mes parents vu qu'ils sont tous morts chez eux (sauf Jim).

Comme KiM, je ne conçois pas la vie sans animaux. Actuellement je n'en ai plus pour des raisons de logistique (je pars à Paris dans un an, ce serait assez ingérable) mais dès que je le peux j'adopterai à nouveau des rats certainement. J'apprécie l'intelligence de ces bestioles et la réelle affection qu'ils peuvent montrer, et leurs bisous héhé. Et mon grand bonheur ce serait d'avoir un cheval plus tard. J'aime vraiment les animaux, et j'ai du mal à dire non lorsqu'il s'agit d'en recueillir un. Si j'ai des enfants, j'aimerai vraiment les élever dans le respect de la vie animale. Je ne supporte pas la cruauté des enfants envers eux, et les parents qui laissent faire.
 
13 Février 2009
523
159
4 844
montreal
Moi j'ai eu un iguane auquel je m'étais énormément attacher.Je l'ai eu pendant 3 ans je le promenais dehors avec sa laisse et il étais en liberter dans la maison il étais presque jamais dans son térarium.Il dormait même avec moi je l'enroulais dans un serviette et il dormait toute la nuit sans sortir de mon lit je lui donnais son bain il adorait l'eau.
Mais un jour il est tomber malade je n'ai jamais su se qu'il avait il étais rendu très faible et quand je suis revenue de l'école un après-midi ma mère ma dit qu'il étais mort j'ai accourue dans ma chambre je l'ai prit dans mes bras je crois que j'ai pleurer toute la fin de la journée.

J'ai été l'enterer dans la forêt dans le parc en arrière de chez moi quand je vais chez ma mère je vais souvent lui rendre une petite visite.
 
10 Février 2007
1 217
11
3 019
Marseille
J'ai passé l'enfance entourée d'animaux mais à la fin de l'adolescence entre voyages, p'tits amis etudes j'ai préféré vivre sans.
Puis, il y a 3ans, je me suis sentie prête à partager mon quotidien avec une p'tit boule de poils. C'est une lapine bélier nain avec d'immenses oreilles, de grands yeux noirs et un poils tout doux couleur crème.
Elle vadrouille librement dans mon appart, comme un p'tit chat elle a sa litière, son eau. On est un vrai p'tit couple, nos addictions du matin : moi café, elle carotte, elle déteste que je passe des heures au téléphone ou sur le net sans m'occuper d'elle, je mange ma pomme, elle la finit, le soir ttes les deux affalées sur le canapé à se câliner, se faire des bisous. Je l'emmène partout avec moi, c'est une habituée du tgv.
Je l'adore réellement, j'ai passé des moments très heureux mais aussi très difficiles et sa compagnie fut un tel soutient que je ne peux que l'aimer d'avantage.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai une chatte qui a un peu plus d'un an. Au départ quand je l'ai adoptée, je vivais encore chez mes parents, je leur ai "imposée". Je l'ai ramenée un soir sans avoir prévenu. Ca faisait des années que je les tannais pour avoir un chat ils n'en voulaient pas (la raison : "on ne pourra plus mettre l'alarme, le chat la déclenchera")... Alors quand la chatte d'un couple d'amis est tombée enceinte, je ne me suis pas posée la question (surtout qu'ils voulaient tuer les chatons...). J'ai préparé mon coup pendant plusieurs mois et une soir je l'ai ramenée.
Au tout début ma mère n'en voulait pas, elle était catégorique. Ma pauvre puce était dans sa cage, et on a eu une grande discussion avec mon copain et mes parents, j'essayais de les convaincre. Et puis ma mère m'a dit "Bon ben laisse la sortir cette petite bête, elle doit être mal dans sa cage". Quand je l'ai laissé sortir, elle est directement allé voir mon père sur le canapé et là j'ai vu que mon père avait craqué et je me suis dit "C'est gagné !".
Une heure après, mes parents prenaient des photos de Zara et envoyaient ça à tous leurs amis...

Au bout d'un an à peu près, j'ai déménagé pour vivre avec mon copain, j'ai donc emmené Zara (c'étaiit prévu comme ça dès le départ). Ma mère en a pleuré pendant des jours, m'a supplié de lui rendre (elle qui n'en voulait pas). Je n'ai pas cédé.

Bref, c'est con à dire mais Zara fait vraiment partie de ma vie. Quand je rentre le soir, elle vient m'acceuillir en miaulant, le matin dès que je me réveille, elle ronronne à mes côtés, dès que je suis allongée sur le canapé, elle monte sur mes genoux me faire un câlin. Elle m'apaise en fait. Je ne pourrais pas vivre sans elle. J'adore quand on joue toutes les deux (oui dit comme ça, ça fait un peu tarée, mais elle vient vraiment me chercher pour que je joue avec elle). Bref, c'est vraiment l'amour de ma vie, je ne pourrais pas me séparer d'elle ♥.
 

Ea

15 Septembre 2007
745
255
4 944
Ma chienne .. Une véritable histoire d'amour qui s'est malheureusement terminée en Avril dernier, elle avait 6 ans.
Une épagneul Breton, ma soeur tanait tout le monde pour avoir un chien, puis un jour notre père nous à ramené ce mini truc de quelques mois à peine, tout le monde l'aimait.
J'étais très complice avec elle parce qu'elle était toujours avec moi (mais vraiment toujours hein.) Elle venait sans cesse me réclamer des câlins, quand je partais en vacances sans elle, je me sentais mal .. En fait je me sentais mal dès qu'on était pas ensemble ..
Mes meilleurs moments avec elle c'est lorsqu'on jouait ensemble, qu'elle venait me réclamer un câlin le matin, que ma mère nous retrouvait endormies toutes les deux devant le feu, lorsqu'on courrait comme des folles sur la plage ..
Et le pire moment, c'est quand elle s'est faite renverser par cette voiture, sous mes yeux .. C'était tellement horrible, l'image défile dans ma tête mille fois par jour depuis Avril dernier .. Elle me manque mais à un point .. :sad:
 
30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Mon gros chat roux et blanc, Pépito. Je l'ai eu il y a 3 ans. Je lui parle souvent, et je n'ai pas honte de le dire. Je suis sure qu'il ne répétera à personne tout ce que je lui dit :xp:. Ce chat est incroyable, dès qu'il entend le bruit des assiettes, il comprend qu'on se met à table et il descend tout de suite ;) Il dors les 4 fers en l'air, la bouche ouverte :d Il a un petit problème au niveau des canines, elles "ressortent", ça fait qu'on dirait un vampire, mais ca le rend encore plus mignon. Bref, c'est mon petit bou de chou :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes