Toi « au masculin », ça fait quoi ?

11 Janvier 2014
9
13
364
Bonsoir !

Il y a de cela presque un an, des amies ont organisées un atelier dragking pour sensibiliser les gens au changement de sexe.

Ayant un de mes meilleurs amis trans (même si je ne le considère pas vraiment ainsi... Pour moi, nous sommes des être humains avant d'être un genre), je me suis dit que je devais essayer.

A la suite de cette expérience, une amie qui est au beaux-arts, et qui avait prise des photos de ma transformation, m'a demandé de coucher sur le papier mon ressenti.

Le voici :

" Depuis toute petite, au fond de mon esprit, me trottait une idée peu conventionnelle, irréelle. Celle de pouvoir être un homme.
Plus qu’une idée ! Oserais-je dire une envie ?
Oui, je l’ai eu ce désir de puissance, de force et de domination, douces qualités volées de manière brutale à la Femme dès le plus jeune âge. Car finalement c’est bien de cela que l’on parle, nous les femmes, quand on s’imagine vêtu d’une peau masculine.
Bien sûr, j’avais déjà essayé de pisser debout, mais ça tâche rapidement le fut sans certains attributs. Bon, on m’a tout de même initié au pisse-debout, et je dois avouer que ça procure un plaisir fou de ne pas avoir à montrer ses fesses à la vue de tous.
Mais tout de même, parce qu’il y a bien entendu un mais, ce n’était pas encore tout à fait ça. Oui, uriner contre une poubelle c’est bien joli, mais si la virilité s’arrête ici alors autant passer mon tour.

Et finalement, un jour, l’opportunité de revêtir des habits d’hommes avec tout l’apparat qui va avec, m’a été offerte. Rapidement, une première question m’est venue à l’esprit.
« Elle serait comment ? »
« Longue et fine » me dit une amie.
Ainsi soit-il, elle sera longue et fine.
Et je serais viril, avec une barbe. Oui ! Une vraie barbe, et une qui gratte en plus ! Pas une naissante, mâture de quelques jours…

Lorsque les premiers coups de pinceaux tombent sur mes joues, je me dis que voilà c’est parti. Je blague, comme je le fais souvent dans les situations incertaines. Après tout, j’assiste à mon accouchement en direct. Et première déception, ce n’est ma foi, pas très douloureux.
Ca y est, je me regarde dans le miroir. J‘observe cet individu à barbe habiller comme une fille. Je ne reconnais que ses yeux. Je viens de perdre une partie de mon identité et bientôt il faudra que je perde l’autre au profit d’une poitrine plate et d’habits, si j’ose dire, plus convenable pour un homme viril à barbe.
L’ablation est douloureuse.
Me voilà déjà transformé(e). Le résultat est, parait-il, réussi. Du moins de l’extérieur. A l’intérieur je bouillonne et je n’arrête pas d’épier mon reflet. Moi. Toi. Toi ? Moi.
Rapidement, j’essaie de me mettre un engin entre les jambes. Mais avec je me sens dénué de virilité. Je le retire.
Puis vient le moment d’affronter la foule. Certains se laissent berner, d’autres soupçonnent. Mais rien. Non rien. Personne n’a l’air de se douter.
La soirée avance, et de moins en moins je me sens à l’aise dans ce rôle. J’ai envie de tout enlever, de faire hurler la femme virile qui sommeille en moi. En homme, je me sens démunie de toute ma force, de l’essence qui me fait avancer.
Alors c’était donc vrai… C’était bien un fantasme.
M’aurait-on menti depuis toute petite ???
Au fur et à mesure que je me déshabille, je sens remonter en moi cette confiance que j’avais perdue.
Je ne parle pas de la confiance appartenant à ceux qui s’imposent tels des barbares armes et poings levés. Je parle de la confiance d’être dans une position qui me convienne. Car, en somme, il est sans doute caché là le problème. Le plus important ce n’est pas d’être physiquement un homme ou une femme, c’est d’être dans une position qui nous fasse rayonner, briller au milieu des autres. Etre soi, en soi. Rien de plus, rien de moins.
Je n’aurais pas l’audace de dire que je brille dans mes vêtements quotidiens, mais j’ai celle d’avouer que ma lumière ne se trouve pas dans des habits d’hommes et que je cherche encore.
Cet aventure, à défaut de m’avoir fait  me trouver, m‘aura rappelé que le plus important dans la vie, c’est sans doute d’un jour allumer sa lampe de chevet dans les abîmes de la nuit  sans ne plus avoir à tâter le vide pour la trouver. "
 
M

mnemosyne

Guest
J'ai failli répondre "mon mec".

Avant de me rendre compte que c'est terriblement narcissique :hesite:
 
27 Novembre 2010
53
82
4 704
Pour quelques jours, histoire d'essayer deux-trois trucs, pourquoi pas :taquin:
Sinon, je me sens plutôt bien en fille en ce moment !
 
27 Janvier 2014
117
59
704
Un garçon mal dans sa peau, rêvassant à propos de la fille qu'il aime mais bien trop parfaite pour lui, qui ne pratique pas de sport vu son frêle métabolisme et se prénomme Tristan. 8):rire:
 
18 Juillet 2014
252
317
724
Hmm je pense que ça aurait été mon chiant d’être un garçon, et j'ai beau être un garçon manqué j'aime bien être une fille :)
 
V

virmal

Guest
Par curiosité je veux bien voir ! Après je préfère être une fille ... enfin j'aime bien ma vie en tant que fille donc je vois pas pourquoi je changerais !

Bref ça donnerait :

Ellian , petit homme maxi 1m65-70 (je fais 1m59 de base) , pilosité importante donc barbe (ce serait dégueulasse que je sois imberbe vue la fourrure qui pousse sur mes jambes quand j'oublie dépiler) , cheveux moutons et indomptables, le teint de vampire ... De la catégorie geek-sociable et logiquement hétéro (puisque même en fille je sors avec une fille XD)
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Des fois je me visualise trop en mec dans une vie parallèle :cretin:
Et donc: je serais un individu assez grand, dans le genre "ancien freak/geek du lycée", avec un succès auprès des filles plutôt bien dosé suite à la barbe de quelques jours que je me serais laissé pousser à mon entrée à la fac.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Novembre 2014
90
187
94
30
Théièretown
Moi en mec ça donnerait moi à très peu de détails près.

Ca donne Charlie, 1m85 (j'rajoute juste 5 cm à l'original ça vaaaaa), mince, brun avec des taches de rousseur, imberbe, keupon, geek, bagarreur, un peu trop souvent pété, peut être un peu plus aventurier (vu que LUI n'aurait pas besoin de se balader la main sur la lacrymo quand il sort tout seul le soir ou dans des endroits qui craignent, ptit veinard), probablement bi, séducteur invétéré grâce à sa belle gueule (quand j'vois comment je ressemble à mon papa, sachant que c'est/était un super beau mec...), son côté "j'suis tellement ténébreux" et son côté clown. J'aurais pas une très grosse bite mais elle serait belle. Je ferais probablement du graff et je serais un bad boy, un vrai salopard.
 
  • Big up !
Réactions : Narjala
8 Mai 2014
284
1 238
3 814
Lyon
Haha j'aurais jamais pensé à quoi ressemblerait mon pénis :rire: Ben pour le coup vu que j'ai une petite poitrine, j'aurais un petit pénis...T_T (kill me please...)

Je ferais environ 1m75 comme mon papa, j'aurais les cheveux très foncés, bouclés et en bataille. Je serais fin et pas musclé (bras de crevette haha), la peau mate, de grands yeux de biche, une barbe qui pousse trop vite, une bouche charnue, et des piercings niahahahaha !

Je pense que je serais aussi fragile que maintenant, et que je serais encore plus renfermé, donc je serais 1000x plus accro à l'ordi et aux jeux vidéos que maintenant, je serais un gros geek. Et aussi un artiste bien sûr, qui rêverait d'être concept artist, rien que ça. Je serais metalleux et j'aurais des grosses rangers de la mort qui tue, et des gros bracelets de force *_*

Sérieux je préférerais vraiment être un garçon. Certes, je serais aussi ravagé que maintenant, mais au moins, je n'aurais pas ce foutu utérus, cette foutue malédiction, ces foutues hormones fkjrhfeiughejfkneiughehg :stressed:
 
14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Ouais j'avoue que si j'étais un mec je changerai pas beaucoup. Les gens me feraient juste moins chier parce que mon comportement rentrerait dans les normes sociales.

Valentin, 1m70, toujours le "bon pote" jusqu'à ce qu'il tombe sur LA meuf avec qui finir sa vie, rigole très fort et parle beaucoup, rate jamais une occasion de faire une vanne (on le dira un peu turbulent mais rien de grave pour un garçon). A envie d'être féministe, mais est pas foutu de fermer sa gueule.
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 141
4 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Oh purin comment ça pue le cissexisme et l'hétéronormativité ce sujet XD
Madmoizelle en 2007 c'est toujours une expérience... intéressante ?

Avoir un pénis ne fait pas de vous un garçon.
Aimer le foot et détester le shoping ne fait pas de vous un garçon.
Aimer les filles ne fait pas de vous un garçon.
Se sentir garçon fait de vous un garçon.

Je suppose que le "vrai" titre est "Si vous étiez un mec cis hétéro aux goûts genrés normatifs...
 
Aimeriez-vous être un garçon ?
Pas du tout, je suis très bien en tant que fille, malgré les problèmes de femmes (règles, pression sociale, harcèlement de rue) je suis fière d'être devenu une femme et puis on n'a une chose que les hommes ne peuvent pas avoir porter un enfant pendant 9 mois et donner la vie ça n'a pas de prix. (Je parle de la définition du genre féminin je ne parle pas pour les femmes qui ne veulent pas d'enfants (libre est leur choix) ou qui ne peuvent pas là c'est la malchance.

Avez-vous déjà imaginé à quoi vous ressembleriez si vous étiez un garçon (style, mentalité, prénom, etc..) ?
Euh non... Mais si je l'imagine maintenant sûrement yeux bleus cheveux châtains ou blonds romantique mais pas trop, assez distant mais proche tout de même (mon homme idéal) et malheureusement si j'avais été un garçon je me serais appelé Wesley (hum hum j'aurais maudis mes parents) ou Stéphane (ça va j'aime bien!)

Selon vous, quels sont les inconvénients / avantages à être une fille / un garçon ?
Avantage fille : comme je l'ai dit plus haut pouvoir donner naissance à un enfant, aller chez l'esthéticienne, faire des soirées entre filles pouvoir regarder des films romantiques et pleurer sans être critiquée (quel homme fait ça?) Pouvoir se sentir protégée avec son amoureux, mettre des jupes, des robes et des talons.
Inconvénients : règles, pression sociale de l'idéal féminin, harcèlement sexuel

Avantage homme : Faire pipi debout (haha!) , Être l'homme fort sur qui on peut compter.
Inconvénients : Devoir toujours se montrer fort et courageux ne jamais craquer selon la société.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes