Toi aussi t'es cool avec ta guitare ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Winoâ, le 1 avril 2010.

  1. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Mesdemoizelles ,

    je ne sais pas vous, mais moi , je kiffe et même surkiffe écouter jouer de la guitare, regarder jouer de la guitare, et ce que j'aime encore c'est, vous l'avez deviné, jouer de la guitare !
    Oui, ça fait beaucoup de guitare !

    Bref, je crée ce petit topic pour les madz pro de la ... guitare, comme pour les bigs noobs (comme moi T_T') qui galèrent juste un peu ! :icon_4laugh:

    Si vous avez des conseils à donner, ou à demander, des tablatures à refiler, des liens super-top-génial, etc, c'est par ici !

    (et si un topic similaire existe déjà, fouettez-moi ! )
     
  2. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Ben alors, pas de guitariste par ici ? T_T'
     
  3. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Sujet intéressant ! Sur quelle genre de guitare joues-tu ?
     
  4. Abraxas

    Abraxas
    Expand Collapse
    moule forever

    Ah, ce topic est super pour moi, je fais de la guitare éléectrique depuis 5 jours, en tant qu'autodidacte, et je galère un peu, surtout pour la rapidité ;)
    Si jamais tu connais des astuces pour améliorer la rapidité, et même des tab pour débutantes, je suis preneuse :d
     
  5. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Depuis 5 jours c'est normal pour la rapidité ! Il existe pas mal d'exercices, en fouinant sur le net ou dans des magazines tu devrais trouver ton bonheur.
    Moi je te conseille surtout de choisir des morceaux qui te plaisent avant tout, car c'est ce qui va te permettre de garder ta motivation. C'est le plus dur au début :d
    Donc fait en sorte que tout exercice soit un plaisir, et non une corvée !
    Fais-nous part de tes goûts musicaux...
     
  6. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    J'ai une guitare et mon dieu, qu'est ce que je galére! Déjà pour trouvé un prof (depuis 5 mois sur liste d'attente) et vu que je suis une grosse feignasse j'ai du mal à m'y mettre seule.
     
  7. KATE!!!

    KATE!!!
    Expand Collapse
    Don't let them forget you

    Super ce topic ! Moi je suis autodidacte, je joue depuis à peu près 3 mois sur une guitare folk acoustique ( une Ibanez , vraiment génial ) mais je galère un peu à trouver de bonnes tablatures par contre .
     
  8. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Pour les tablatures, l'idéal c'est Guitar Pro !
     
  9. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Aaah je revis ! :d

    Je joue de la guitare classique. Je l'ai depuis 2 ans mais c'est seulement maintenant que je commence à vraiment apprendre à en jouer.

    Je trouve des tablatures par -ci par-là sur le net et je m'aide vachement des leçons données sur youtube, etc. Partoch.com c'est pas mal. Je vais tenter Guitar Pro.
    Mais j'avance assez doucement.

    Ce qui me bloque en ce moment et depuis qq temps maintenant, c'est l'accord de fa T_T'
    Si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneuse.

    Mon rêve : maîtriser le fingerpicking comme une déesse ! ( et oui, hihi ).
     
  10. endza

    endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

    Oui il est chiant celui-là !!! J'ai pas vraiment d'astuces, tout ce que je peux te dire c'est que ça va venir à force, faut vraiment bien plaquer l'index quoi. Comme un mini-barré !
     
  11. Ink-L

    Ink-L
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Hey !
    Je joue depuis à peu près deux ans, folk et électrique =)
    J'ai commencé toute seule, donc je sais que c'est bien galère dès le début ! Pour les débutants, y a beaucoup de morceaux faciles à jouer qui permettent de progresser rapidement. Je vous en met quelques uns :
    -Alice et June (Indo)
    -House of the rising sun (The animals) (merci Johnny pour le massacre...)
    -Zombie (The Cranberries) 4 accords, super pour bosser les enchainements et la rythmique !
    -Wake me up when september ends (Green Day) à l'entendre on la croirait plus dure, mais en fait ils se sont pas trop embêtés les pseudo-punks =)

    Et il y a plein de riffs à apprendre pour le plaisir ! Jetez un coup d'oeil du côté de Nirvana, c'est assez sympa à apprendre. Les tablatures Guitar Pro sont bien, mais le logiciel est cher, et parfois c'est aussi sympa de se trouver les paroles avec les accords (généralement en notation américaine par contre, mais on s'y fait vite), surtout si on veut s'amuser à caler la voix dessus, ou si c'est pour déchiffrer vite fait. Vous en trouverez plein sur des sites comme 911tabs, ou ultimate-guitar.com. Et il y a aussi des vidéos de lessons en ligne, pour apprendre une technique ou une chanson qui sont assez bien faites ^^

    Pour le fa, (et aussi pour les barrés en général non?), ça te déchire les mains au début, surtout sur une guitare classique. Mais une fois que tu le maîtrise tu te rends compte que c'est la base de beauuucoup de morceaux. Travaille peut-être les autres accords pour te faire les doigts, puis tente "House of the rising sun", c'est comme ça que j'ai appris =P

    Et franchement, c'est vraiment un instrument génial ; on peut jouer plein de morceaux qu'on apprécie (surtout si on aime le rock =D), il y a plein de techniques,...

    (pardon pour la longueur du message, j'ai toujours plein de trucs à dire quand ça me plait ^^")
     
  12. Winoâ

    Winoâ
    Expand Collapse
    La chantilly c'est la vie

    Aaaaah c'est génial de pouvoir parler guitare sur ce site.

    Je suis un peu rassurée d'apprendre que vous aussi Ink-L et endza avez eu du mal avec cette accord avant de le maîtriser. ( merci pour les tabs au passage ;) )

    Le problème c'est que pour le fa, j'ai vraiment l'impression d'avoir des doigts trop courts, j'essaie plusieurs positions mais rien n'y fait, toujours le même son étouffé.
    Donc j'ai opté pour la facilité: appuyer uniquement sur les deux dernières cordes mais c'est ... moche. Et puis, bon, c'est plus l'accord de fa.

    Et les barrés, j'en parle même pas, une vrai cata.

    Mais enfin, je vais persévérer, et le jour où je réussi à jouer parfaitement cette accord, je viens crier par ici ma fierté ! Haha.
     
Chargement...