Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

4 Novembre 2014
53
119
1 614
32
@Chlohus oui c'est comme ça pour moi aussi.. c'est surtout me mettre à l'écart que je ne supporte pas, j'ai l'impression d'être juste un pion qu'on utilise si on a besoin...
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'ai pas reçu mon salaire :stare:. Ce qui veut dire que demain je dois en parler à mes chefs, qui vont devoir faire remonter l'information lundi. Le temps que ça soit traité, bah.... voilà quoi. Le loyer part de mon compte le 5. Lolilol :stare:. Je dois acheter ma carte de transports mensuelle. Lolilol :stare:.
Je ne comprends pas qu'une grande boîte internationale comme celle-là, qui a un service comptabilité et paie DEDIE à ça, se permette si souvent des erreurs et des conneries de ce genre. Ca arrive TOUS LES MOIS à un moins un employé de la boutique (alors j'imagine pas sur l'ensemble de la France !). Je suis exaspérée et atterrée.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@Iscambe :hugs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu peux leur présenter tes frais bancaires, et faire une lettre de réclamation en recommandé demandant le remboursement des dits-frais, ça les fera peut-être réfléchir et réaliser que derrière un bulletin de salaire en retard il y a une personne ! Tu auras certainement pas gain de cause mais c'est plus pour le symbole.

Dans le même temps, tu peux peut-être voir avec ton "loueur" pour décaler le prélèvement au 8 ou au 10 de chaque mois en expliquant tes difficultés liés à des retards de salaire, il me semble que il ne peut pas refuser?
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Hama : une fois ils ont eu tellement de retard pour tellement d'employés qu'ils ont demandé aux concernés de photocopier les papiers bancaires présentant l'ensemble des frais et agios que le retard avait engendrés et ils avaient remboursés. Mais c'est la première fois en fait que j'ai un retard, moi, depuis que je suis employée chez eux. Et évidemment, c'est LE mois où il ne fallait pas !

Sinon, rats comme ils sont, c'est mort, je peux réclamer ce que je veux je n'aurai rien.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je veux changer de travail, je cherche des offres et je postule. Je me disais qu'il y avait 50% de chance que mon contrat ne soit pas reconduit à la fin du mois. Mais j'ai eu confirmation que si, je passe donc en CDI. Délicat de se plaindre alors que beaucoup n'ont rien mais ce poste ne me convient plus...
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Le boulot se passe bien, mais...

J'ai bientôt mon entretien annuel d'évaluation. Mes responsables vont bientôt y travailler et nous demander de préparer cet entretien aussi. J'appréhende un peu, même si j'ai l'impression que globalement ça va.

Les horaires me fatiguent. L'ambiance est très correcte, même si j'ai l'impression que ça ne va pas trop durer. J'ai une collègue et la responsable principale qui s'amusent à cumuler les arrêts maladie. Et ma collègue directe a l'air de prendre la même direction. Elle n'arrêtait pas de se plaindre, d'entrer en confrontation avec les responsables, de demander des renseignements sur les indemnités de la sécu et du pôle emploi surtout en cas de démission ou de licenciement à l'amiable. Je le sens gros comme une maison qu'elle ne reviendra pas ou alors, que de loin en loin. Sauf que ça va se répercuter sur moi et notre autre collègue. On va devoir se farcir, je pense, des plannings de merde pour pallier son absence. Sauf que moi, c'est tout vu, je refuse !

Je cherche autre chose mais c'est hyper dur de trouver :erf:. Je ne veux pas partir pour moins que ce que j'ai, et je veux de meilleurs horaires (sinon autant rester hein...), et... je trouve pas ! Ou alors ma candidature reste sans réponse :erf:. Ca me gave.
 
Bonjour je viens me plaindre de mon travail :goth:

Aujourd'hui encore j'ai du travailler sans mes outils. Parce qu'ils sont quelque part dans le laboratoire, mais on ne sait pas où. On les retrouve dans des endroits farfelus, quand on les retrouve. C'est la troisième fois que ça m'arrive en deux semaines, et je ne suis plus à ce poste qu'un jour sur deux. La première fois, mon coupe-pâte était caché sous une pile de bâches en plastiques fourrées dans un coin. La deuxième fois, je ne l'ai pas trouvé, j'ai passé toute la journée à travailler avec un couteau. La troisième fois, aujourd'hui, on l'a retrouvé en milieu de journée derrière la trancheuse, dans la section traiteur-pâtisserie (que faisait-il là ? mystère). En ce moment c'est le coupe pâte qui disparaît. On a eu des journées pénibles où c'était le couteau qui disparaissait, et où on devait travailler avec un autre.

Ca m'agace comme pas possible. Je suis boulangère, je me pointe avant tout le monde pour préparer les pâtes à temps pour qu'elles soient utilisables quand les autres employés arrivent, j'ai des contraintes de temps à respecter du coup, et je n'ai pas le loisir de jouer à la chasse au trésor pendant vingt minutes dans l'espoir de trouver mes outils pour travailler correctement. Tout ça parce que l'équipe du soir ne range pas les affaires et que la direction est trop radine pour nous acheter quelques exemplaires en plus, au cas où. Ca ne coûte pas très cher, ces trucs, et je sais qu'ils ont largement les bénéfices pour se les payer. Mais là ça commence à bien faire. Quand ma supérieure reviendra de vacances, je lui parlerai de ça, et peut-être qu'on aura des coupes-pâtes en rab'. Peut-être. Dans trois mois. :mur:

Voilà bref, j'ai encore du travailler sans les instruments adéquats aujourd'hui, c'était pas grave, le mercredi c'est calme je peux me permettre d'être un peu lente, c'était juste très énervant.
 
  • Big up !
Réactions : Hama
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'aime mon travail, c'est un domaine qui peut sembler chiant mais ça me fascine. La boîte pour laquelle je bosse est réputée et c'est clairement une expérience que je vais pouvoir valoriser. J'apprends plein de choses et je voyage beaucoup. Certains de mes collègues sont très chouettes et la hiérarchie n'existe pas vraiment.
Sauf que, le bureau parisien où je bosse est composé de 4 mecs, c'est peu et définitivement pas assez pour se faire des copains. Je suis déjà pas jeune mais eux c'est pire. J'ai rien contre le papi qui me ramène des trucs à manger et à boire et le boss du bureau (qui n'est pas mon boss) qui lui me ramène des clopes mais on n'a rien en commun. Et le stagiaire a 23 ans et c'est le mec le plus vieux que je connaisse. Sa première semaine, le boss me dit "Je lui ai dit qu'il était pas obligé pour le costume mais il devait avoir que ça dans sa valise" sauf que ça fait trois mois que le mec vient en costard (moche et mal coupés). Et c'est tout lui, il est tellement vieux déjà. Et le pire c'est le commercial, tout ce que je déteste. Flemmard, condescendant, sans gêne, radin, incapable de faire confiance, il se garde tous les "beaux" dossiers, faux cul, méchant... Et tout le monde le dit mais ils ont tellement peur du conflit (Pour eux si tu ne sautilles pas en souriant tu es dans le conflit) que personne ne l'admets et tout le monde travaille dans une hypocrisie généralisée et presqu'encouragée. Je veux bien que ce soit culturel (je bosse pour une boîte étrangère et chez eux c'est le pays des bisounours un peu) mais non en fait.
Et je déteste au plus haut point la seule nana en France qui est au même poste que moi, elle n'est pas à Paris (sinon je pense que je serais en train de purger une peine pour meurtre). Je la hais. Elle est méchante, parle dans ton dos mais ne te dis rien en face sauf quand elle pète un câble et t'envoie un mail avec des trucs soulignés en gras et en rouge. Genre on est bien, on est contents et BIM dans ta gueule sans que tu l'aies vu venir. Elle passe son temps à vouloir me doubler sur tous les sujets et même quand elle a tort et que je corrige elle a toujours une explication alambiquée de "Oui mais c'est parce que j'ai regardé pour telle ville et ça disait que les jours de pleine lune j'avais raison" Je ne compte plus les réflexions désagréable du genre "Oui je me doutais que tu n'avais pas beaucoup d'expérience". Elle travaille dans une ambiance de stress que je refuse du coup j'ai des réflexions quand je prends une heure pour déjeuner. Elle s’immisce dans TES dossiers, annule des réunions que TU as prévu et auxquelles elle n'est pas conviée "Ah mais comme c'est un de mes anciens clients, je pensais pas que ça te concernait" Si c'est un de tes anciens clients ça veut dire que quelqu'un d'autre s'en occupe maintenant non ? Tu lui dis que tu vas appeler machin et elle l’appelle aussi, ça va finir par me foutre dans la merde mais j'ai beau l'éjecter elle est toujours là. On fait une réunion y'a 2 semaines pour se dispatcher les nouveaux dossiers, j'ai bataillé pour celui que je voulais (C’était elle ou moi) qui n'est pas dingue mais qui me permettra de me familiariser à des sujets que je ne maîtrise pas tout en travaillant avec un client que je connais déjà. Je lui ai laissé tous les autres (parmi lesquels de très belles références mais pour l'instant je m'en fous) mais non il a fallu qu'elle envoie un mail à MON client pour lui dire qu'on travaillerait en binôme alors que ça n'était pas du tout prévu mais maintenant qu'elle l'a dit au client ça va être compliqué pour moi de gérer ça seule. Et dans le même temps elle se plaint d'avoir trop de taf... Et aussi elle n'a aucun second degré. La dernière fois je disais que j'allais tuer mon boss en déconnant parce qu'il ne m'avait pas prévenu d'un truc fatigant (mais absolument génial) qu'on a fait. Je disais que j'allais lui arracher chaque ongle et chaque poil un par un et elle n'a pas arrêté de dire "Elle plaisante hein...", non je suis sérieuse et j'annonce que je tue des gens en les torturant comme ça.
Et j'en ai aussi marre de jamais être chez moi et de pas pouvoir me plaindre parce que c'est génial de voyager.

En vrai il y a plein de trucs positifs aussi (j'adore mon N+2, mon boss me laisse une autonomie dingue, j'ai l'occasion de bosser avec des copains chez les fournisseurs, le salaire est vraiment bien, ils sont pas chiants sur les notes de frais, le racisme et le sexisme ils ne connaissent pas, ils sont gentils comme tout pour la plupart, j'ai l'occasion de faire des trucs pour mon développement personnel dans le cadre du boulot... ) mais aujourd'hui ils me cassent les couilles.

Voilà, je vais pouvoir retourner au boulot plus calmement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes