Toi aussi, viens te plaindre de ton travail !

A

AnonymousUser

Guest
J'ai demandé à mon responsable qu'on déménage à l'étage au-dessus parce que l'ambiance y est beaucoup plus convivial. J'espère que ça se fera parce que là c'est vraiment pas l'idéal.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Je commence à stresser, j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour cette mission alors qu'a priori y'a pas de raison... J'ai bien avancé alors que je travaille sur le sujet depuis deux semaines, il faut que je relativise et que je me fasse confiance !
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
J'ai le job idéal côté horaire, conditions et salaire, et franchement, lorsque je m'en plains mes amis me jettent un regard de 'ta gueule'. Mais bordel, qu'est-ce que c'est emmerdant. D'abord les temps morts : sur une journée de sept heures, je dois facilement en passer cinq à ne RIEN faire. J'ai le droit d'aller sur le net, c'est bien beau, mais au bout d'une demi heure j'ai fait le tour de facebook, de mes courriels et cie, et je ne peux pas lire de bouquins, ni rien. J'ai l'impression de devenir un légume, j'ai besoin de sti-mu-la-tion. Et les deux heures par jour où je suis - très très relativemment - occupée, je ne fais que répéter les cinq ou six mêmes phrases, j'en deviens cinglée. Et c'est le premier job de ma vie où je n'ai aucune reconnaissance, les élèves sont ingrats, les boss molassons, j'aimerais bien me faire dire parfois que je fais ( ou pas ) un bon boulot, quelque chose, un feedback quelconque. J'ai l'impression de travailler dans le vide, de faire un boulot inutile, je me lève le matin sans aucune motivation. Lorsque j'ai de l'école, comme je ne travaille ici qu'une vingtaine d'heures max par semaine, entrecoupés de mes cours qui me passionnent, ça va, mais dans les prochains mois, je vais me faire chier une trentaine d'heures par semaine, et je suis déprimée d'avance.

Et je sais que j'en ai encore pour un an et demi à m'ennuyer ici comme la mort, parce que ce boulot nourrit mon train de vie et paye mes études ( ce qui est génial ), mais pour ma vraie future carrière, il ne m'avance à rien, je n'y apprends rien de rien et j'ai l'impression de m'éteindre. Le garçon dont j'ai pris le poste m'ai dit à la fin de mon training, 'ici, je m'effrite', et finalement il avait trouvé l'expression parfaite pour décrire les choses.

çayestcestfini.
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Plus que 2 jours et j'ai fini ma mission d'intérim, jusque là ça c'était bien passé, mais aujourd'hui ils ont été odieux, du coup j'ai hâte que ça se finisse.

Mais je ne sais toujours pas si je vais accepter de donner des cours d'histoire à une ado, ça me gave méchamment mais j'ai besoin de pépettes !
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Deetz;1487574 a dit :
Mais c'est quoi ton job ?

Je travaille au registrariat d'une grande école commerciale. On a quelques autres tâches à faire ( genre traiter les demandes d'admission, répondre aux courriels, faire de la codification, etc ), mais officiellement mon job, en gros, c'est de répondre aux questions des futurs et actuels étudiants et d'imprimer des relevés de notes et autres attestations. Alors, une fois les ci-mentionnées tâches accomplies, j'attends que quelqu'un daigne se présenter à mon guichet et je glande.

Officieusement, sans y être du tout formée ( j'étudie en littérature, on voit l'absence de lien ), je me retrouve souvent - cad plusieurs fois par jour - à diriger des nouveaux immigrants au travers des dédales du système d'éducation, à leur apprendre que 'non, je suis désolée, mais avec ce diplôme, vous ne pouvez rien faire dans notre établissement', à ressentir une grosse culpabilité par rapport à cela, à essuyer des crises de larmes ( il y a quelques jours, un homme a sorti 'mais tout dans ce pays me pousse au suicide', je me suis sentie comme une merde pendant trois heures ) et à entendre mes collègues pousser des remarques racistes ( ''à tout le monde, j'accepte de donner ceci ou cela sans présentation de pièces d'identité, mais aux arabes, non, parce que ces gens-là machin machin...'' et mes oreilles de saigner ) et cie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Creamm, tu ne pourrais pas chercher un autre job qui te convienne mieux? Je sais que tu as fais le tour des jobs avant de tomber sur celui-ci mais ça ne coûte rien de chercher ailleurs quelque chose de "mieux" (pour toi), à salaire équivalent..
Parce que là, t'as l'air de déjanter et surtout, pourquoi ne te laissent-ils pas lire pendant les périodes creuses? =/
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Deetz;1488011 a dit :
Mais je comprend ta frustration face au manque de stimulation de ce boulot.
En fait, l'administration c'est aussi merdique du côté de ceux qui en ont besoin que du côté de ceux qui y travaillent :cretin:

OH OUI. Je suis devenue une soie dès que j'ai affaire à n'importe quelle personne qui administre quelque chose, ahaha, parce que c'est vraiment emmerdant comme boulot.

Par contre, j'étais un peu excédée lorsque j'ai écrit ces posts plus haut, j'étais d'ailleurs au boulot ahaha, et je venais de me farcir une cliente détestable. C'est une période creuse en ce moment, mais dans une semaine ou deux, l'achalandage va augmenter et tout, je suis consciente que les choses vont être moins pires. Felouse, pour avoir été vendeuse, caissière, serveuse et cie pendant longtemps, je me sais que ce boulot-ci est un paradis, malgré ses inconvénients ! Côté horaires, par exemple, on s'adapte à mes vacances et tout, à mes périodes d'exam aussi. Je n'ai pas le droit de lire tout simplement parce que je fais la majeure partie du temps du service à la clientèle, et ils ne veulent pas que les élèves aient l'impression de nous déranger en arrivant au comptoir : quand je suis au téléphone, comme je suis dans un bureau fermé, je peux lire tout mon saoul entre les appels. Je me sens comme si j'avais fait l'enfant gâtée en venant me plaindre ici, mais merci beaucoup de vos petits mots d'encouragement.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ce serait bien qu'on me dise s'ils veulent me garder après fin juin ou pas... ça commence à bien me stresser et je voudrais pouvoir donner mon préavis le cas échéant.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'étais en arrêt pendant deux semaines et aucun de mes collègues n'a pensé à jeter un oeil à mes dossiers. Ca me soule parce que du coup je me retrouve avec une masse de travail, et des clients qui attendent leurs assurances depuis trois semaines quoi. C'est vraiment chiant.
 
A

AnonymousUser

Guest
nos patrons ne nous ont toujours pas verser nos salaires. Ils ont changé de banque et donc ils ne se sont pas renseignés sur les délais de versements faits par Internet...donc on attends nos salaires depuis le 10 Mai...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'aime bien parler pendant des heures avec ma collègues des différentes possibilités de notre avenir professionnel proche. Mais là, j'ai clairement l'impression qu'elle cherche à m'influencer pour que je refuse le poste si on me le proposait à son détriment. Certes, ces arguments sont fondés et j'y ai pensé. Oui, j'ai un copain dont j'aimerais me rapprocher, oui je me suis plainte de l'intérêt du travail (même si en fait j'aime mon travail mais pas la manière dont elle le fait et se prend la tête). Mais non, je ne suis pas d'accord quand elle dit que j'ai l'air d'avoir moins envie de rester qu'elle. Je ne sais pas à quel point elle a envie de rester donc c'est peut-être vrai, mais je ne tiens pas à le savoir, je ne veux pas que les autres le pense et qu'elle répende cette idée. J'aimerais que ma responsable me propose de rester, même si je refuserais peut-être pour diverses raisons. Pour l'instant je ne pense pas que je refuserais et il vaudrais mieux qu'elle s'enlève cette idée de la tête et qu'elle cesse de vouloir m'influencer.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
J'ai eu mon accident ya 2 semaines et j'ai toujours le dos en compote. Normal hein, je porte mes chassis toute seule alors que je devrais être en arrêt maladie mais que bien fûûûr, j'ai refusé. Maudite conscience professionnelle de merde!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes