Toi et les courses

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par AnonymousUser, le 16 octobre 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi les courses, je les fais tous les jours ou presque, car je suis incapable de faire une liste de courses et de prévoir ce que je vais manger dans la semaine... Je préfère voir au jour le jour au gré de mes envies...

    Et toi, c'est quoi ton rapport aux courses ?
    - Tu vis encore chez papamaman : tu aides à les faire, ou tu ne t'en mêles pas ?
    - Tu vis seule : tu gères au jour le jour, pour la semaine entière, pour le mois entier ?
    - Tu es plutôt liste de courses, ou feeling ?
    - Tu aimes trainasser dans les rayons, ou tu es super efficace "je vais au fond du magasin prendre le pack de coca, parce que cest le plus volumineux dans le chariot" ?
     
  2. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    Je vis avec mon mec et au départ j'ai eu le malheur de faire les courses avec lui. Après être rentrée avec 22 sortes de confitures différentes, 6 paquets de thé, des champignons lyophilisées, 2 kgs d'emmental râpé mais pas de pain, de fruits, de viande, de riz et tous ces trucs vraiment utiles (parce que les champignons marinés au thé russe et gratiné au gruyère accompagné de confiture à la rhubarbe c'est pas terrible...) c'est fini.

    Donc maintenant je fais les courses accompagnée de mon chariot de mémé rose fluo (mine de rien c'est hyper pratique et j'assume). Je note dans mon Iphone au jour le jour ce qu'il me manque quand je m'en rend compte et roule ma poule. Quand je dois faire le gros plein ou qu'on organise une fête je me fais livrée (on se ballade à moto donc pas très pratique pour les courses.)
    Si j'ai un dîner, je prépare un menu et je me fais une liste de courses par plat (toujours dans l'Iphone) histoire de garder une trace pour pouvoir refaire le même plat sans problème.

    (Putain, on dirait Bree !!!)
     
  3. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Je vis en collocation depuis l'année dernière. Avec 2 garçons avant et cette année avec 2 filles. L'année dernière on faisait chacun ses courses, on ne mettait pas en commun (à part les choses comme l'huile, le vinaigre etc), donc quasiment tous les 2 jours je devais faire des courses, vu que pas beaucoup de place dans le frigo, et pas la force de porter plein de sacs, mine de rien ça joue aussi, et au final j'achetais toujours la même chose, parce que la flemme de me casser la tête pour imaginer d'autres menus...

    Cette année ça a changé, on met tout en commun avec les filles. On fait la liste, puis on va faire les courses dans un vrai grand centre commercial (pour qu'il y ait plus de choix, tant pis si ça nous prend 1h l'aller/retour en bus). Et comme on est 3, au moins on peut acheter plus, donc maintenant on essaye de remplir le frigo et les placards pour une semaine, une semaine et demie.

    Et mine de rien, je vois la différence quant aux dépenses entre l'année dernière et cette année. A faire des courses tous les 2 jours en petites quantité, je m'en sortais pour environ 150 euros par mois... Alors que cette année, à faire un caddie une fois toute les semaines, j'en suis à même pas 100 euros... Tout bénèf'.
     
  4. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je vis avec ma mère mais elle est très régulièrement chez son copain ce qui fait que je suis seule tous les week end et assez régulièrement la semaine.
    La plupart du temps c'est elle qui me rempli le frigo. Sinon elle me laisse un peu d'argent et je me débrouille.
    Quand c'est moi qui fait les courses, je prévois plus ou moins une journée où je garde une liste à portée de main histoire de noter tout ce à quoi je pense. Genre je pourrais pas préparer une liste 5 minutes avant de faire les courses parce que je penserai absolument pas à la moitié de ce qu'il me faut.
    Et puis après quand je suis sûr place il arrive que la liste déborde, j'y vais un peu au feeling. Donc oui, je traine, je zieute, j'fais ma mamie qui compare les prix et prends les actions.
    Et en général je prévois les courses pour une semaine, pas trop plus.
     
  5. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.


    Je songe de plus en plus à m'en acheter un, en plus yen a des joli et rigolo.

    Les courses, je les fait avec mon meilleur ami, parce qu'on a l'habitude de fiare comme ça, parce que c'est plus marrant que tout seul, et parce que comme ça on peut prendre 2 gros sacs bien remplis.

    Quand je dis grosses courses, c'est minimum pour 2 semaines, voir 3 même, par soucis d'économie, et par flemme. Quand il me manque certains trucs "vitaux" genre du gruyère (oui le gruyère est vital) ou des trucs pour le matin, je vais faire quelques petites courses, et comme Madmoizelle N quand j'invite du monde je vias acheter les trucs qu'il me manque le jour même.

    Bon par contre, faire ses courses toutes les 3 semaines, ça donne des semaines très déséquilibrées. La première semaine, je mange les trucs périssables, donc fruits et légumes frais, la 2ème semaine je passe aux conserves ou au surgelé, mais j'en achète pas tellement, donc au final, ma 3ème semaine je suis très pâtes-steack haché surgelé ou riz-poisson surgelé.

    Edit : et je fais une liste de courses sur une petite feuille, parce que je n'ai pas d'Iphone moi.
     
  6. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Je vis avec ma soeur pour le moment. C'est elle qui fait les courses mais j'achète quelque trucs histoire de lui alléger sa facture quand elle fait des courses.

    J'achète par exemple des trucs pour le petit-dej, du jus, du coca des trucs comme ça.


    Ahem beacoup de trucs don mon post ! :stare:

    Je fais des listes aussi mais je les oublie tout le temps donc je fais mes courses au feeling.

    Quand je ne les oublie pas, je ne m'y tient pas !
     
  7. gegeledunord

    gegeledunord
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    je fais les grosses courses une fois par semaine et si il me manque quelque chose je peux retourner facilement ,le magasin est à 5 min de chez moi.sinon,il faut savoir que j'ai de plus en plus horreur de faire les courses,pour l'attente en magasin,vider du caddie pour mettre sur le tapis et du tapis dans le caddie ensuite du caddie dans la voiture et de la voiture à la maison.Ensuite il faut tout ranger,cela me prend en tout à peu prés 1h30,c'est la course tous les jeudi rien que pour ça,et personne pour m'aider car mon mari à des heures pas possible et les enfants école,je ne vais pas leurs infliger cela aprés les cours et les devoirs sinon c'est les écoeurer d'avance pour l'avenir.quelle corvée n'est ce pas!
     
  8. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    on les fait une fois par semaine
    de temps en temps on tient 2 semaines mais ça reste rare

    on fait pas de liste, mais on y va pas au feeling, puisqu'on achete toujours les memes choses
    bon de temps en temps on rentre avec des trucs imprevus

    par contre, incompatibilité entre chéri et moi :
    lui il a sa routine, on fait les rayons dans l'ordre et on perd pas de temps, on prend ce qu'on doit prendre et on s'en va
    moi je reve de trainer dans les rayons, juste pour regarder, flaner et tout et tout

    mais déjà rien qu'en speedant on met 1h :s
     
  9. Madmoizelle Fée

    Madmoizelle Fée
    Expand Collapse
    Barney addict !

    Les courses c'est mon dada :happy: j'aime bien les faire. C'est pas une corvée pour moi !!!

    On a enménagé avec mon homme il y a peu de temps, depuis Aout. Et on va faire des courses environ toutes les 2 semaines. On fait attention aux prix bien sur, parfois on s'autorise quelques petits plaisirs mais bon pas trop d'excès non plus. Les prix flambent tellement que c'est dur dur d'y arriver !!!!

    On est très organisé, on prépare la liste de course, on commence déjà par le fond du magasin pour prendre les boissons, etc ... puis on fait rayon par rayon et le surgelé en dernier. C'est toute une organisation ...
     
  10. myléne/mi-cotton

    myléne/mi-cotton
    Expand Collapse
    Working Girl

    J'adore faire les courses!! j'y vais au mini une fois par semaine. Quand c'est le début du mois et qui a des sous dans le porte monnais, j'adore flanner dans les rayons, comparer les prix, regardé les calories... fin bref je peux passer 3h dans auchan pour des courses d'une semaine, et repartir avec plein de conneries.
    Puis je suis la pro de je prend une chose, puis 2 rayons plus loin je trouve qqe chose de mieu donc je revien en arriére pour reposer.
    Aussi la pro pour s'apercevoir qu'on a oublié l'essentiel une fois que je débale mes courses sur le tapis.


    Si non quand je vivait en couple c'était différents, on était bien organiser. je notais les repas pour la semaine et rédigais la liste des courses en fonction. Mais pour moi faire les courses avec Doudou c'est encore plus marrant, on se cherche dans les rayons, on se dispute pour savoir quelle marque de chocolat en poudre prendre.

    Puis aller a auchan dans ma moyenne ville ca permet de recroiser ses ex, de vieilles amis, des connaissance, on apprend toujours pleins de nouveauté en allant dans ce super centre. Genre un tels qui était avec nous en terminale et devenu trop moche, l'autre fille qui était ma voisine avant et tombé pour la 15éme fois enceintes..... J'ADORE!! lol:happy:
     
  11. Insomniac

    Insomniac
    Expand Collapse
    Down

    Alors moi, jeune adolescente qui vit toujours chez papa et maman, j'adore faire les courses. C'est un moyen d'aider ma mère, de prendre ce qui me plait et puis c'est comme une tradition avec ma mère une fois/semaine on se retrouve toutes les 2 on va d'abord au resto puis on file faire les courses. J'aime bien flâner dans les rayons, regarder les différents produits, les étiquettes, traquer les articles les moins chers.
    Quand il nous manque quelque chose ou qu'on a des invités, je pars faire quelques courses avec ma charette de grand mère moi aussi.
    Pas de listes pour nous, on fait au feeling et en fonction de nos envies.
     
  12. velvet

    velvet
    Expand Collapse
    Oh shit!

    Je vis avec mon copain et les courses en général c'est du grand n'importe quoi. La plupart du temps on a rien dans le frigo et il achète souvent du pain et une bouteille de vin en rentrant du boulot. Mais dès fois, genre 1 fois par semaine, on va faire des courses dans un grand centre commercial, c'est expédié, on oublie toujours la liste et en général on prévoit sur maximum 2 jours.
    Et il m'arrive d'aller acheter 3-4 trucs en journée quand je ne fais rien mais pas plus parce que je prends le bus alors pour porter... (Mais quand je vivais seule c'était pire, j'achetais un truc tous les jours en rentrant de la fac. Pas très organisée quoi)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. cerizzz88
    Réponses :
    4
    Affichages:
    14463
  2. mandy592
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1205
  3. sosou
    Réponses :
    2
    Affichages:
    483
  4. charlottounnette
    Réponses :
    38
    Affichages:
    9776
  5. fjäril
    Réponses :
    11
    Affichages:
    1616