Toi et ta lingerie

11 Février 2013
480
272
3 804
babybang;4014674 a dit :
Je remonte le topic mais j'ai un soucis: j'ai beaucoup de poitrine (trop à mon goût: 95D, 1m70 et 58kg) et depuis quelques temps je mets deux soutifs parce que je me sens mieux, plus soutenue. J'ai des soutifs de toutes marques (Etam, Esprit, Princesse TamTam, Undiz...)
 A votre avis c'est parce que je me trompe sur ma taille? Au niveau du dos ou du bonnet?
Merci pour votre aide :fleur:
A mon avis, vu tes mensurations tu es trèèès loin de mettre un 95 en tour de dos ! C'est donc normal que tu ne  te sentes pas soutenue. Vas donc essayer un 90E et même un 85F si tu ne te sens toujours pas maintenue, et au besoin fais appel aux vendeuses ;)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
eponine_;4014865 a dit :
babybang;4014674 a dit :
Je remonte le topic mais j'ai un soucis: j'ai beaucoup de poitrine (trop à mon goût: 95D, 1m70 et 58kg) et depuis quelques temps je mets deux soutifs parce que je me sens mieux, plus soutenue. J'ai des soutifs de toutes marques (Etam, Esprit, Princesse TamTam, Undiz...)
 A votre avis c'est parce que je me trompe sur ma taille? Au niveau du dos ou du bonnet?
Merci pour votre aide :fleur:

A mon avis, vu tes mensurations tu es trèèès loin de mettre un 95 en tour de dos ! C'est donc normal que tu ne  te sentes pas soutenue. Vas donc essayer un 90E et même un 85F si tu ne te sens toujours pas maintenue, et au besoin fais appel aux vendeuses ;)
Merci pour ta réponse!

Mais... E, F? :goth:
Je comprends décidement rien aux tailles de soutifs, c'est triste! Mais pourquoi quand est ce qu'on rétréci le tour de dos on agrandit le bonnet?
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
babybang;4015545 a dit :
Merci pour ta réponse!

Mais... E, F? :goth:
Je comprends décidement rien aux tailles de soutifs, c'est triste! Mais pourquoi quand est ce qu'on rétréci le tour de dos on agrandit le bonnet?
Effectivement, essaye un tour du dos plus petit ! Je fais plus ou moins les mêmes mensurations que toi et je fais du 85.

Sinon, le chiffre correspond à la mesure de ton tour de dos (donc sous la poitrine) et la lettre correspond à la différence entre ton tour de dos et ton tour "de poitrine". Donc forcément, si tu diminues le tour de dos, tu "ajoutes" des cm de différence avec la taille de ta poitrine donc il faut agrandir le bonnet.
 
11 Février 2013
480
272
3 804
babybang;4015545 a dit :
eponine_;4014865 a dit :
babybang;4014674 a dit :
Je remonte le topic mais j'ai un soucis: j'ai beaucoup de poitrine (trop à mon goût: 95D, 1m70 et 58kg) et depuis quelques temps je mets deux soutifs parce que je me sens mieux, plus soutenue. J'ai des soutifs de toutes marques (Etam, Esprit, Princesse TamTam, Undiz...)
 A votre avis c'est parce que je me trompe sur ma taille? Au niveau du dos ou du bonnet?
Merci pour votre aide :fleur:


A mon avis, vu tes mensurations tu es trèèès loin de mettre un 95 en tour de dos ! C'est donc normal que tu ne  te sentes pas soutenue. Vas donc essayer un 90E et même un 85F si tu ne te sens toujours pas maintenue, et au besoin fais appel aux vendeuses ;)

Merci pour ta réponse!

Mais... E, F? :goth:
Je comprends décidement rien aux tailles de soutifs, c'est triste! Mais pourquoi quand est ce qu'on rétréci le tour de dos on agrandit le bonnet?
Oui E, F ;) Pas de panique, ce sont des équivalences de taille en fait, tu as toujours la même poitrine ;) Prends un 95D et et 85F côte à côte et tu verras qu'ils ont quasiment la même taille de bonnet. La lingerie c'est un peu compliqué, les tailles font vite peur, mais l'important est de te sentir vraiment maintenue (il n'est pas normal de devoir mettre 2 soutien gorge) peu importe la taille écrite sur l'étiquette.
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
barcelona;4015548 a dit :
babybang;4015545 a dit :
Merci pour ta réponse!

Mais... E, F? :goth:
Je comprends décidement rien aux tailles de soutifs, c'est triste! Mais pourquoi quand est ce qu'on rétréci le tour de dos on agrandit le bonnet?

Effectivement, essaye un tour du dos plus petit ! Je fais plus ou moins les mêmes mensurations que toi et je fais du 85.

Sinon, le chiffre correspond à la mesure de ton tour de dos (donc sous la poitrine) et la lettre correspond à la différence entre ton tour de dos et ton tour "de poitrine". Donc forcément, si tu diminues le tour de dos, tu "ajoutes" des cm de différence avec la taille de ta poitrine donc il faut agrandir le bonnet.
D'après un calcul trèèèèès savant j'ai trouvé 85F: dites moi que je me trompes :tears:

Tour de dos: 70
Tour de poitrine: 88

j'ai regardé sur différent site mais il y en a pas deux qui disent la même chose! Sur un site je fais du 85F, et sur un autre du 85B (impossible)..
 
11 Février 2013
480
272
3 804
babybang;4015603 a dit :
D'après un calcul trèèèèès savant j'ai trouvé 85F: dites moi que je me trompes :tears:

Tour de dos: 70
Tour de poitrine: 88

j'ai regardé sur différent site mais il y en a pas deux qui disent la même chose! Sur un site je fais du 85F, et sur un autre du 85B (impossible)..
Les mesures sont souvent incorrectes. Perso je fais du 85C et quand je mesure, on me dit de prendre du 95A... :facepalm:
Mais je pense que le 85F est très plausible ! Dis toi que c'est la même chose que ton 95D, mais bien mieux ajusté ;)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
eponine_;4015651 a dit :
babybang;4015603 a dit :
D'après un calcul trèèèèès savant j'ai trouvé 85F: dites moi que je me trompes :tears:

Tour de dos: 70
Tour de poitrine: 88

j'ai regardé sur différent site mais il y en a pas deux qui disent la même chose! Sur un site je fais du 85F, et sur un autre du 85B (impossible)..

Les mesures sont souvent incorrectes. Perso je fais du 85C et quand je mesure, on me dit de prendre du 95A... :facepalm:
Mais je pense que le 85F est très plausible ! Dis toi que c'est la même chose que ton 95D, mais bien mieux ajusté ;)
Je vais garder mes soufis 90 et 95D jusqu'à mon retour en France pour aller chez Princesse Tamtam, Etam et cie. J'ai eu la (mauvaise) idée de regarder sur la Redoute ce qu'ils faisaient en 85F j'ai trèèèès envie de pleurer. Je me demande vraiment à quoi pensent ceux qui font les soutifs 'grande taille', on est de plus en plus à avoir de la poitrine, et les jeunes aussi (j'ai 19ans) pas seulement les mémés et leurs soufis tout moches :sad:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
babybang;4015660 a dit :
eponine_;4015651 a dit :
babybang;4015603 a dit :
D'après un calcul trèèèèès savant j'ai trouvé 85F: dites moi que je me trompes :tears:

Tour de dos: 70
Tour de poitrine: 88

j'ai regardé sur différent site mais il y en a pas deux qui disent la même chose! Sur un site je fais du 85F, et sur un autre du 85B (impossible)..


Les mesures sont souvent incorrectes. Perso je fais du 85C et quand je mesure, on me dit de prendre du 95A... :facepalm:
Mais je pense que le 85F est très plausible ! Dis toi que c'est la même chose que ton 95D, mais bien mieux ajusté ;)

Je vais garder mes soufis 90 et 95D jusqu'à mon retour en France pour aller chez Princesse Tamtam, Etam et cie. J'ai eu la (mauvaise) idée de regarder sur la Redoute ce qu'ils faisaient en 85F j'ai trèèèès envie de pleurer. Je me demande vraiment à quoi pensent ceux qui font les soutifs 'grande taille', on est de plus en plus à avoir de la poitrine, et les jeunes aussi (j'ai 19ans) pas seulement les mémés et leurs soufis tout moches :sad:
Non ne pleure pas ;) Vas plutot voir sur le site de Darjeeling plutot que sur la redoute et tu verras que tu peux avoir de très jolis soutifs même en 85F sans vendre un rein non plus :)
 
30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
@eponine_ j'ai fait des essayages cet aprem, pas très concluants...
Le 90E 'baille' sur le dessus (je sais pas trop si tu vois...) du coup je pense que c'est le bonnet qui est trop grand non?
J'ai rien trouvé en F, ni en 85E... :sad:
 
11 Février 2013
480
272
3 804
babybang;4023806 a dit :
@eponine_ j'ai fait des essayages cet aprem, pas très concluants...
Le 90E 'baille' sur le dessus (je sais pas trop si tu vois...) du coup je pense que c'est le bonnet qui est trop grand non?
J'ai rien trouvé en F, ni en 85E... :sad:
Et au niveau dos comment tu te sentais ?
3 hypothèses s'offrent à toi :cretin: :
- soit tout simplement tu avais mal réglé tes bretelles ce qui fait que le soutif baillait.
- soit la coupe du soutien gorge ne t'est pas adaptée.
- si tu ne te sentais encore pas assez serrée au niveau du dos, il faut que tu essaies un 85F (qui sera peut être mieux ajusté). Si le dos te convenait, il faut que tu tentes un 90D.

Tu n'as pas demandé conseil à une vendeuse du coup ?
 
11 Février 2013
480
272
3 804
babybang;4024398 a dit :
eponine_;4023983 a dit :
babybang;4023806 a dit :
@eponine_ j'ai fait des essayages cet aprem, pas très concluants...
Le 90E 'baille' sur le dessus (je sais pas trop si tu vois...) du coup je pense que c'est le bonnet qui est trop grand non?
J'ai rien trouvé en F, ni en 85E... :sad:


Et au niveau dos comment tu te sentais ?
3 hypothèses s'offrent à toi :cretin: :
- soit tout simplement tu avais mal réglé tes bretelles ce qui fait que le soutif baillait.
- soit la coupe du soutien gorge ne t'est pas adaptée.
- si tu ne te sentais encore pas assez serrée au niveau du dos, il faut que tu essaies un 85F (qui sera peut être mieux ajusté). Si le dos te convenait, il faut que tu tentes un 90D.

Tu n'as pas demandé conseil à une vendeuse du coup ?

J'ai pas demandé à une vendeuse parce que c'était chez Primark, pas de la lingerie folle mais une coupe très basique (noire, sans trace, tu vois?)

Le dos ça allait, les bretelles étaient au minimum

J'ai un soutif du 100C (tu as le droit de rire de la diversité des tailles de soutif dans mon placard, un vrai magasin!) Le bonnet à l'air de convenir parce que rien ne 'dépasse' (très claaaasse) mais le dos est trop grand du coup ça ne maintient rien :/

La majorité de mes soutifs sont du 90D, je crois qu'au final c'est ce qui me va le mieux (ou le moins pire peut-être). Ou un 85D pour être plus ajusté au niveau du dos?

Merci de tes conseils en tous cas :fleur:
Alors si tu mets du 90D et que c'est ce qui te va encore le mieux, le 85D sera beaucoup trop petit au niveau du bonnet :) Tente le 85E plutot ! Mais vraiment le mieux est encore que tu ailles dans une boutique ou tu peux te faire conseiller par une vendeuse. C'est dommage que tu ne vives pas dans ma ville, tu aurais pu venir dans la mienne et je me serais occupée de toi ;)
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
J'adooore la lingerie. Je la collectionne même!

J'ai commencé à en acheter en masse en première. Ma mère avait un rapport très spécial à mon égard, elle n'arrêtait pas de me dénigrer, me rabaisser, autant sur ma personnalité que sur mon  physique. Une maman sympa, en bref. C'était son moyen d'avoir une prise sur moi je suppose. Elle ne m'a rien appris de la féminité, j'ai dû découvrir cela toute seule.

Donc, pour pallier à cette situation, et au fait que, du coup, je me sentais mal dans ma peau, je me réfugiais dans les boutiques. Et, à force de l'entendre me dire que la lingerie, c'était inutile.. Je me dirigeais vers les boutiques de.. lingerie! Et là, mon porte monnaie ne s'en est jamais remis. Voilà seulement deux ans que je me suis "calmée", j'ai environ 40 ensembles, et les bas, je ne les compte pas :stressed:..

J'adore autant mélanger que porter ensemble, le confort comme l'inconfort, j'aime tout!! Surtout les ensembles bien flashis! J'ai des guêpières et des portes-jarretelles, mais ça, je porte pas souvent.. Simple problème de praticabilité non compatible avec ma flemmardise!

Les choses que je n'aime pas sont: les soutifs rembourrés, et les fameux strings à échancrures que le catalogue LA REDOUTE cherche à nous vendre..:cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes