Toi et ta télé ?

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Je n'ai eu la télé qu'à partir de mes 15 ans... et je ne l'ai plus depuis septembre puisque je ne vis plus chez mes parents... et je m'en passe très bien.
Autant je suis une geek et me passer d'internet plus d'une journée m'est insurmontable autant la télé et moi ça fait vraiment deux.
Même si avec mes frères et soeurs on a piallé des années pour l'avoir à la maison, une fois qu'on l'a eu on ne la regardait pas tant que ça... c'était une question d'habitude et puis on a eu l'ordinateur et internet avant la télé !
Sinon quand je suis en vacances chez mes parents, ça me détend en général en fin d'après midi, je regarde soit quelques émissions débiles et séries ou encore des émissions d'actualité quand les sujets me passionnent mais très rarement des films...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je la regardes beaucoup, mais beaucoup trop à mon goût. Je regardes tout ce qui est sur M6 Replay (je n'ai pas la télé la semaine) : Cherche appartement ou maison, maison à vendre, change de look, nouveau look pour une nouvelle vie, un diner presque parfait. Je trouve ces émissions pathétiquements débiles mais je regarde quand même, à mon grand désarroi.
Sinon, en émissions que j'aime : Question Maison sur France 5, Taratata (pas toujours génial, j'ai un peu de mal à supporter Nagui), Métropolis / Tracks / One Shot Not, tout ça sur arte.
C'est tout. J'aimerais bien me passer de la télé un mois, pour voir. D'ailleurs, cette semaine, je vais me passer d'internet de dimanche soir à vendredi soir pour voir si je peux m'en passer, et cela me liberera du temps, ce sera chouette.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regarde très (trop ?) souvent la télé ! Dès que je rentre chez moi, je l'allume ! J'aime regarder les séries américaines (même si maintenant je les regarde d'abord sur le net)
les émissions de reportages : 66 minutes, 7 à 8, confessions intimes, zone interdite, capital...
la télé-réalité : nouvelle star, koh-lanta, bientôt :worthy: pékin express saison 4...
les émissions de cuisine : dîner presque parfait...
les emission de mode : change de look, nouveau look pour une nouvelle vie
les émissions de jeux de culture générale : questions pour un champions, qui veut gagner des millions...
le journal : Avant, il m'arrivait de regarder 5 fois le journal : d'abord le JT de canal, puis celui de france 3, puis celui de M6, puis je zappe entre tf1 et france2... je suis grave !
Je zappe sur canal + vers 19h30 pour regarder le petit journal de Yann Barthes ! Ah et puis j'attend jusqu'à l'appartition de la miss météo juste pour voir sa tenue :redface:
les émisions jeunesse : kd2a...
le sport : foot, tennis, patinage...

Bref, je suis une mordue de la télé ! J'ai vécu une année en internat, et la télé m'avait beaucoup manqué : je ne pourrais pas vivre sans la télé ! Faut dire aussi que je n'ai pas d'activtiés extra-scolaires, et donc la télé consititue mon loisir (avec internet).

Ce qui me dérange à la télé, c'est quand il y a trop de choses à regarder en même temps ! En ce moment vers 18h je dois faire le choix entre Grey's Anatomy, questions pour un champion et un diner presque parfait.

Depuis 2 ans, je ne regarde plus la télé le matin en me levant car je privilégie le sommeil. Mais avant je regardais les dessins animés ou le journal de la matiale ou de télématin.

Par contre, contrairement à certaines, je n'allume jamais la télé juste pour avoir un bruit de fond (c'est mon côté économe !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah oui, je regarde également la Nouvelle Star, sur M6 Replay uniquement.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
madmoizelle N;972529 a dit :
Comment tu la regardes ? Combien de temps ? Quel type de programmes ? Est ce que tu pourrais vivre sans ? Qu'est ce qui te dérange à la télé ? Comment ta relation avec ta télé a évolué ??

Raconte toutes les choses qui te viennent à l'esprit...

Je ne la regarde pas souvent, sauf chez mes grand-parents, qui l'allument au moment du repas, et qui s'énervent tout seuls devant. A aucun moment, ils ne doutent de ce qu'ils voient. Ce me fait un peu peur.

En fait, de temps en temps je l'allume pour faire le repassage :) Je mets des trucs genre D&CO, qui demandent pas une attention de tous les instants. La TV ne m'est pas indispensable, avec ou sans, pas de différences dans ma vie.

Sinon la TV m'ennuie d'une manière générale, je n'aime pas rester assise devant, il faut que je fasse autre chose à côté. Alors du coup, souvent je commente (beaucoup, trop) et ça énerve ceux qui m'entourent :P Je cherche la petite bête, les décalages, les erreurs de montage.

Aujourd'hui, il y avait un reportage sur les nuggets de poulet annoncé dans le programme TV... Et aussi sur une souris qui pêche. Non vraiment, la TV m'ennuie.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Je la regarde pratiquement pas, dans l'ensemble je trouve les programmes médiocres, et la pub me tape sur les nerfs. Ca m'arrive parfois de regarder certains programmes quand j'ai envie de me vider le cerveau, du genre les simpsons ou friends, ou encore nolife. Sinon j'aime bien les documentaires sur arte ou la 5, et je suis bien malheureuse de pas avoir d'autres chaines de documentaires, parce que c'est la seule chose qui m'intéresse.

Je ne regarde plus les infos, je n'aime pas ce système de matraquage visuelle et de faits totalement déformés. J'ai un peu l'impression qu'on viole mon cerveau quand je mate les infos en fait. Je préfère choisir mes sources, les croiser avec d'autres, plutôt que de subir le gavage de la petite boite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je regarde la télé à peu près tous les soirs, et pas avant, principalement parce que c'est le seul moment de la journée où je peux me retrouver avec ma mère, à discuter de tout et de rien affalées sur le canapé.
Je regarde surtout les séries (Dr. House, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Pushing Daisies et Dirty Sexy Money quand ça passait sur Canal +), pas mal de Real TV, je guette les bonnes surprises genre les chouettes films et documentaires qui peuvent passer parfois. Je regarde le Grand Journal de temps en temps. Quand j'étais petite je regardais le JT tous les soirs, je trouvais ça important, et puis petit à petit j'ai trouvé ça de plus en plus affligeant. C'est pratiquement le seul programme que je zappe systématiquement, toutes les autres daubes ne me dérangent pas parce qu'elles sont au moins des daubes honnêtes (en général). Voilà.
 
28 Novembre 2007
65
22
4 689
Macon
En principe quand je suis devant la télé c'est que je m'ennuie. Sauf pour les frères Scott ou s'il y a un bon film.
Je ne suis pas trop télé, ça fait légume.
 
A

AnonymousUser

Guest
en fait, je n'ai eu que le télé à 13 ans (c'est à dire il y a 3 ans), donc je pense que ce manque doit se combler, et je le fait.
 
11 Février 2007
3
0
2 862
rueil-malmaison
Mon mari et moi on a fait le choix de ne pas avoir de télé, car les programmes sont de plus en plus immatures, et destinés à la masse. on est en train d'etre envahit par la télé realité les séries on trouve de moins en moins de choses intéressantes. quand j'étais chez ma mère, elle s'était pris le bouquet d'orange, elle avait beau avoir près de 900 chaines, au final, elle ne regardait que les 5 chaines cinés.
voila, et nous on a pas envie que nos futurs enfants voient des programmes aussis débiles que la télérealité, rien que sur virgin (12 coeurs), ou des trucs dans le genre,c'est vulgaire, dégradant, et je trouve pas que des enfants devraient voir ce genre de choses (je parle en connaissance de cause, car je connais deux gamins de 7 et 10 ans qui regardent ca)
voila mon avis
 
14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
La télé est "importante" pour moi la "no-life" absolue :lol:

Je l'allume le matin dès que mon copain se réveille, même si je ne la regarde pas ça me fait un bruit de fond. Une "compagnie" aussi lorsque je suis seule !

Je regarde tous les jours le 6 minutes, sinon je regarde les émissions débiles, les feuilletons, séries, films. De tout en général !

Ce qui me dérange à la télé c'est la pub quand on regarde un film le soir, c'est énervant :bomb:
 
A

AnonymousUser

Guest
Flora's secret, je me permets de te suggérer qu'il existe d'autres solutions, comme l'éducation à l'image. Le problème en interdisant l'accès à la télévision, c'est que plus tard tes enfants tomberont un jour sur les programmes divers et variés sans avoir été éduqués, et là, ça pourrait être catastrophique.

Sans oublier qu'un interdit devient très facilement une obsession dans laquelle on peut se lancer corps et âme dès qu'on est libéré du joug parental (départ de la maison : "je vais mater la télé tous les jours, sans même savoir comment elle fonctionne et comment sont produits les émissions ! Wouhouu").

Apprendre comment sont fabriquées les images pour permettre aux téléspectateurs de devenir "téléspectACTEURS" me paraît indispensable, surtout dans notre société actuelle. Pour éviter de tomber dans les pièges, il faut les connaître et les étudier de près. Les images sont l'actualité, et elles sont aussi l'avenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes