Toi et tes cheveux c'est le grand amour ou la guerre?

18 Novembre 2007
191
41
2 924
Noisy le sec
personnellement j'ai une relation assez bizarre avec mes cheveux :) ce qui est clair c'est que je les adore, mais vraiment je ne supporte pas vraiment qu'on y touche (je ne vais d'ailleurs chez le coiffeur qu'une fois tous les un ou deux ans) ils sont très longs et ondulés, plutot fins mais nombreux avec une couleur indéfinie, la nature de la "bizarrerie" de mon amour pour mes cheveux c'est juste que j'ai beau les aimer, je ne les entretien pas, je ne les coiffe pratiquement jamais, je les lisse pas souvent et je les attache souvent en chignon (sans elastique, ils tiennent seuls) mais je ne m'imagine vraiment pas sans ^^

Le pire étant que j'ai vraiment tendance à crier après celles qui ne les entretiennent pas, et je m'occupe beaucoup des cheveux des autres (je travaille un peu dans une branche de la coiffure) et là j'en prends vraiment soin :) alors que sur mes cheveux c'est juste après shampoing a chaque lavage :)
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Mes cheveux je les aime... maintenant!

En vérité je déteste leur couleur naturelle, même si je les colore depuis si longtemps que je l'ai un peu oubliée. Mais dans mon souvenir c'est un châtain fadasse et terne qui n'arrange absolument pas ma peau très pâle. Donc depuis 5 ou 6 ans, coloration roux à rouge, ça dépend de l'humeur, et maintenant pas une seconde je m'imagine autrement (j'ai envisagé un blond pendant 2 jours mais avec mes joues qui rougissent facilement j'ai aucune envie de faire allemande x)), d'ailleurs ça s'accorde tellement avec mon teint que des amies ont pensé pendant plusieurs mois que c'était naturel (dans le cas du roux).

Niveau texture par contre... Bouclés bizarres: anglaises tire-bouchon sur la nuque et l'arrière, boucles plus lâches ailleurs.. ça doit être les restes de mon carré plongeant-maison plus entretenu depuis 2007 haha! Et les fourches, maman!! Elles s'étendent sur presque 5cm de longueur sur les mèches de devant! Il m'est arrivé de les lisser, j'ai reçu plein de compliments me disant que j'étais mieux mais je trouve que ça me fait une tête de rat et j'adore ma touffasse de feu moi!

Depuis quelques semaines j'y ai tressé des dreadwools rousses un peu plus flashy que les restes de ma dernière coloration mais l'ensemble est plutôt harmonieux. Il va sans dire que dès que je libère ma crinière je cours chez le coiffeur pour me faire pardonner de cet affront.

edit:
Malone.;1834382 a dit :
Aujourd'hui, je les aime, même s'ils bouclent pas tout le temps pareil, quils ont jamais la même longueur et que pour le moment, j'ai pas trop de coupe définie.
Je vise un carré plongeant long, avec mèches de devant un peu au-dessus des seins, et arrière juste aux épaules :).

J'ai aussi gardé ma frange, que je laisse un peu pousser, mais que je lisse, contrairement au reste.
Haha c'est amusant nous avons la même situation capilaire!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Pendant longtemps mes cheveux ont été la plus belle partie de mon corps, les gens me complimentaient beaucoup dessus (et que sur ça, donc je me rattachais beaucoup à ça). Ils étaient (enfin, sont toujours) lisses, épais, brillants, bruns avec des reflets roux, mes copines en ont toujours été jalouses à l'école (j'avoue que j'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens les aimaient, mais ça m'allait. Je crois que c'est le côté très lisse, baguette, qui leur plaisait).
Au lycée j'ai fait pas mal de henné, puis je les ai coloré (mais les nuances étaient très faibles, même en les teignant en roux, tellement ils sont foncés), puis j'ai fait des permanentes (mais mes cheveux sont tellement lisses que ça ne tenait jamais, ça les rendait juste ondulés mais je trouvais ça très joli, surtout sur des carrés assez courts. J'ai juste pas le courage d'en refaire.). Du coup ils ont légèrement changé de couleur, et ils ne sont plus parfaitement lisses (ça c'est relou). Mais globalement je les aime bien, je les coupe une ou deux fois par an à peu près au menton, et je les laisse pousser jusqu'aux épaules et rebelote. Je ne me vois pas, ni avec des cheveux plus longs, ni plus courts. Pour la couleur, c'est certainement celle qui me va le mieux. Et pour leur nature, je les aimerai plus lisses ou plus ondulés, mais ça me va.
 
J'adore ma couleur de cheveux; je suis rousse sans pour autant être carotte. On m'a souvent fait des compliments sur mes cheveux, qui détonnent pas mal au milieu de tous ces châtains. Par contre, ils sont épais et donc difficiles à coiffer. J'ai beau les démeller le matin (à ce stade, ça ne s'appelle plus brosser ^^), ils reviennent très vite à l'état de touffe. Mais c'est seulement un problème pour le coiffage (mes pointes s'abîment très vite à cause de la brosse), parce que vu de l'extérieur, ils sont souples et forment de grosses boucles décoiffées, ça fait naturel sans parraître négligé, donc oui, je les aime
icon10.gif
. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé ma couleur, mais du primaire au collège se sont succédées des coupes inappropriées. J'ai d'abord eu les cheveux aux épaules, sans dégradé et non désaipaissis, ce qui faisait un bloc qui s'élargissait, c'était assez affreux, d'autant que j'avais une raie au milieu et que lorsque que je les attachais, je gardait deux mèches à l'avant, comme c'était la mode à l'époque XD. Puis je les ai coupés pour qu'ils arrivent vers le milieu du cou. Je crois qu'à cette époque c'était encore pire, parce que comme ils sont souples, ils "ondulaient" de façon très large, ce qui donnait une masse de cheveux partant dans tous les sens. Je les lissai, mais avec mon épaisseur de cheveux, je n'ai jamais réussi une coiffure digne du coiffeur. J'avais également tenté le carré et le carré plongeant, qui m'allaient plutôt bien, mais seulement lorsque ma touffe était lissée, donc rarement
icon10.gif
. A mon entrée au lycée, j'ai commencé à les laisser pousser et d'eux-mêmes, ils se "coiffent" à peu près correctement, et ça me convient. Je fais des masques mais sinon, je ne les entretiens pas. Je les lisse occasionellement, lorsque j'ai envie de changement, ou bien je me fais une tresse bandeau ou deux grosses mèches attchées derrière la tête, de façon à dégager le visage.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'ai revu une photo de cet été, bordel mes cheveux étaient trop beaux ! Je les brossais à peine, y'avait pas de noeux, longs, fournis, très ondulés, soyeux, brillants....
L'eau d'ici + automne + pollution = cheveux nuls. Complètement emmelés, tombent, secs. Une pote m'a coupé le bout, ils en avaient besoin, elle a pas coupé grand chose mais ils font beaucoup plus courts ! et y'en a tellement moins. je comprends pas. ça me frustre à mort il servent à rien là.... Je veux mes cheveux de poupée de cet été :gonk:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
C'est la guerre. :dada:

Il y a encore deux ans j'avais de beaux cheveux, on me le faisait souvent remarquer, ils étaient longs, doux, brillants, épais...
Et à force de coloration (je suppose) ils sont devenus tout fins, fadasses, ternes. Ils ne restent plus que la douceur, et encore, seulement les bons jours, c'est à dire après un masque. Je ne sais pas trop quoi faire pour qu'ils retrouvent leur épaisseur, je pense que c'est foutu. Pourtant je me fais un shampooing 1 jour sur 2, et un masque au moins une fois par semaine, mais rien à faire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Disons que depuis un temps on s'est réconciliés. Quand j'étais plus jeune je détestais mes cheveux parce que ma mère me forçait à les avoir courts, à la garçonne, pour éviter les poux, alors que je voulais de longs cheveux de princesse. Je leur ai fait des misères après au collège, mèches blondes (je suis brune), permanente (parce que je les trouvais trop lisses) qui m'a cramé les cheveux et que j'ai mis des années à récupérer. Et puis au lycée, juste une mèche rouge discrète (cachée sous la masse), un après-shampooing de temps en temps, deux shampooing par semaine, une coupe de 5cm ou 10 maxi tous les 6 mois, et c'est là qu'ont commencé les compliments :) Des filles qui se lissaient les cheveux tous les jours me demandaient comment j'arrivais à avoir des cheveux aussi épais et aussi beaux. "Pour l'épaisseur merci la génétique, et autrement, je les laisse vivre."
Voilà, mon credo, c'est de laisser mes cheveux vivre, et eux me laissent vivre aussi :cretin:
Maintenant je sais que ma crinière est un atout depuis qu'on m'a arrêté plusieurs fois dans la rue quand j'avais les cheveux détachés, pour me faire des compliments. Je compte les laisser pousser encore, jusqu'en bas des reins, et avec le minimum de soins, juste quand ils le demandent.
 
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Je réapprend à vivre avec à chaque coupe de cheveux. Mais en ce moment, je les adore. Ils ondulent et frisent légèrement. Je les lave aux deux jours, je met de la mousse bouclante et je les sèche :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Han, mes cheveux me fatiguent en ce moment... Ils sont longs, lisse, doux, et très fins. Je m'étais promise de les laisser pousser mais des fourches sont apparues donc je les aient coupés... Et là quelques fourches sont encore apparues. J'en ai plus que marre. En même temps si j'arrêtais de les laver tous les jours aussi! Mais j'y arrive pas. Je me sent sale si je ne les lavent pas ne serait-ce qu'un seul jour, alors quand je suis chez moi encore ça passe, mais quand je suis chez mon copain, je ne supporte pas et du coup je les lavent. Argh. Je sais aussi qu'il ne faudrait pas que je dorme dans un lit avec des couettes en coton, mais je me vois mal offrir tout un ensemble de lit en satin pour mon copain, lol. Ses parents n'apprécieraient sûrement pas.. Ahah.

Mais c'est la guerre. Cette semaine je rentre chez moi, et je me promet de ne pas les laver tous les jours. Et quand je serai chez mon copain, tant pis, je les attacheraient même si ça ne me va pas. En espérant qu'ils ne s'engraisseront plus lorsque je serai chez lui. (bah oui... vu que je me les lavent tous les jours, si je les lavent pas un jour, ils s'engraissent un peu).

Alors, en attendant, je souffre... Et si quelqu'un a des idées pour garder de beaux cheveux longs sans fourches, hésitez-pas. Ma mère m'a offert un soin l'Oréal sans rinçage pour pointes très abîmées mais j'suis pas convaincue. Je l'utilise après le shampoing et l'après-shampoing Timotei " Cheveux secs ou abîmés ".
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Breathe.me ,Je pense que pour eviter les fourches, il faudrait proteger plus souvent tes pointes et les hydrater. La satin est une bonne idée, moi même ça m'a aidé. Mais les fourches c'est un peu inevitable... Donc vaut mieux couper d'un cm tous les 2-3 mois plutot que de se retrouver avec la moité des cheveux à couper.



Alors me concernant, je ne suis ni en paix, ni en guerre avec mes cheveux. D'origine Antillaise, type crépu - défrisé, mes cheveux sont fragiles. Cassent facilement, poussent à leur guise, cheveux devenus bruns avec des meches acajoux voir rousses (soleil + produits chimiques ?).

Autant dire que je ne supportais pas leur état H24 mais on m'a souvent complimenté dessus - bien qu'ils soient défrisés (certains aime les couleurs atypiques, d'autres le fait que ce ne soit "mes" cheveux).


Je me suis toujours coupé les cheveux au carré plus ou moins court, fait des dégradés... Sans jamais être tenté par depasser les epaules.
Car ça me va.

Puis j'ai, pour la premiere fois atteind la longueur des epaules ( largement depassée ) mais flirtant avec la ligne des aisselles. Mais il y a deux semaines, j'ai coupé 5cm car pointes trop inégales,
ça me les a rendu un peu plus epais et plus "vifs".

J'ai découvert ce qui me plairait depuis plusieurs mois mais j'ai vu ça sur une mannequin métisse voir latina alors je ne pensais pas que ce soit possible pour mon 'type' jusqu'à cette semaine.
Je suis tombée sur un blog et j'ai vu cette fille.



Voilà mon ideal, bien que mes cheveux soient plus court, j'adore ses boucles. Le truc, c'est que ses cheveux ne sont pas defrisés donc ça donne ce rendu et sur les miens, c'est moins volumineux et pas aussi bien défini. Je tâte alors les petites repousses crépues sur ma tete et ces petites ondulations toutes douces me donne très très envie de n'avoir que ça sur la tete.
J'ai passé une ou deux semaines sans lisseur à me faire des tresses pour dormir et à les retirer au matin, le resultat est juste adorable et mes cheveux ne se sont jamais portés aussi bien.
En même temps je fais pas mal de soins (naturel/bio ou afro américain) en ce moment et ça leur réussit.
Donc en ce moment, je suis en admiration pour mes cheveux . Même si j'aimerai les avoir plus long - voir si j'en suis capable déjà ! (cf : Challenge Capillaire)
P2250005_1101.jpg


Pour répondre ausi à cette question : Je ne pense pas que les cheveux fassent une femme. C'est comme les gouts et les couleurs. On aime ou on aime pas, ça nous va - ou pas.
Une coupe réussit c'est une coupe qui met ton visage en valeur, avec laquelle tu te sens à l'aise et toi même.

Les cheveux court c'est a un côté mutin, original, furieusement sexy.... et c'est rapide à coiffer.
Longs, il confère une certaine liberté d'expression par rapport aux coiffures, c'est captivant, romantique et... Mettre des adjectifs là dessus ne sert pas à grand chose en fait ^^
C'est juste une façon de s'exprimer comme une autre, de dévoiler qui nous sommes, ou de nous chercher. Ca fait partit de nous, c'est notre identité.

Je parle en tant que fille mais je suis extrêmement attirée par l'originalité certain jour, et captivée par la simplicité le lendemain. Avant de voir des cheveux, je vois une personne. C'est un tout. Suffit juste que ce soit en harmonie avec le reste, interieurement et exterieurement - Et en bonne santé bien sur.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Plus jeune je détestais mes cheveux, je les trouvais trop épais, ça faisait trop "crinière" à mes yeux alors que mes parents n'arrêtaient pas de me répéter "Ils sont trop beaux !".

Au collège j'avais toujours une queue de cheval (super glam avec mes fringues trop larges et tout) et je les lissais tout le temps. A l'époque une amie qui adorait me dire des trucs méchants m'a dit un jour "On dirait que tu as les cheveux gris". Mais bon, en même temps elle m'a un jour dit "T'es tellement maigre qu'on dirait que tu sors d'Auschwitz" alors ... Bref j'étais complexée ...

Au lycée j'ai testé quelques couleurs de hennés (auburn, cuivré, "noir" qui n'a pas marché, châtain, une sorte de violet-rouge assez laid, ...). Je lissais toujours mes tifs.
Un jour alors que j'avais les cheveux longs j'ai demandé à deux amies de me les couper (en plein milieu de la rue, hum), le résultat était horrible, c'était à l'arrache totale et j'ai du aller chez le coiffeur (ma phobie ...). Là je l'ai super mal vécu.

A présent mes cheveux sont bien longs (si je suis nue ils cachent mes seins), ils sont dans ma couleur d'origine (châtain), assez brillants, je trouve qu'ils ont des beaux reflets et j'ai souvent des compliments sur eux. Je les adore. Maintenant en plus j'ai une "mèche-frange" et à la fois je peux détacher mes tifs et les attacher : la mèche cache mes oreilles que je n'aime pas trop.
Il m'arrive encore souvent de les lisser, mais je les accepte aussi "au naturel" parce qu'ils sont ondulés et je trouve ça plutôt joli. En fait ça m'arrange au final de ne pas les avoir lisses, devoir faire l'inverse (passer de lisse à boucler), ce serait probablement pas si simple.

Les cheveux pour moi c'est super important, je me sens vraiment bien avec mes cheveux longs. Ca fait partie à mes yeux de mes "atouts séduction". Quand j'étais plus jeune je rêvais de ressembler à ma mère à 20 ans, qui avait les cheveux longs jusqu'aux fesses. Sur un tas de monde c'est moche mais sur elle ça déchirait. Finalement je suis pas mécontente de mes cheveux actuels.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai les cheveux naturellement lisses et blonds. Ils sont fins mais j'ai une grosse masse (ce qui impressionne toujours les coiffeuses). Je les ai toujours adoré et moi qui aime le changement, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs. Cheveux longs, boucles, lisses, coupe a la garçonne, brune, rousse, mèches... Je crois que j'ai tout testé et en plus de ca, je n'ai jamais eu besoin de les soigner. Vraiment, jadorais mes cheveux!

Sauf que cet été, je suis passée entre les mains dune coiffeuse peu consciencieuse qui me les a complètement brulé en les décolorant...
Depuis ils sont tout pourris et je suis obligée s'enchaîner soin sur soin et de les couper tout le temps alors qu'après deux ans de coupe a la garçonne je souhaitais les laisser pousser...

Du coup, je les bichonne chaque jour, masque nutritif toute la nuit 2 fois par semaine, shampooing nutritif, huile prodigieuse pour la journée ou masque sans rinçage... J'ai l'impression de passer mon temps a ca, moi qui n'ai jamais eu besoin de m'en occuper...
J'ai vraiment hate de retrouver ma belle crinière d'antan...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes