Toi et tes lunettes !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Et oui, nos lunettes, on les adore ou on les déteste, et toi?

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Tu as cédé aux lentilles?
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis le CP ou CE1, parce que je suis sacrément myope et c'était soit disant pour stabiliser ma vue (j'ai même eu droit aux demi doubles foyers en CM2/6ème) Et au final ça ne l'a jamais stabilisée...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Dès que j'ai eu mes lentilles, ça a été le minimum syndical : le soir, ou quand je ne sors pas de chez moi, ou quand je dois faire des trajets de nuit en car/train. Bref, le moins possible. Quoique depuis que j'en ai changé, je les porte un peu plus souvent.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur dès le début. J'ai été une vraie traumatisée des lunettes (cf l'épisode de 2/3 ans avec des doubles foyers). Mais là, mes nouvelles, je les aime, elles sont sobres et classes, elles me réconcilient un peu avec les lunettes.

Tu as cédé aux lentilles?
Oh oui, à 12 ans, et ça a changé ma vie (sans déconner). C'était genre le vilain petit canard introverti qui a commencé à changer et se sentir un peu moins laid.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?

J'en ai depuis l'age de 8 ans je crois mais je les mettais par intermitence. Il y a une période où je ne les mettais plus du tout, ma vue s'est donc aggravée. Maintenant, je ne peux plus ne plus les mettre...

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?

Tout le temps, sinon c'est simple : je ne peux pas travailler sur PC, je ne peux pas lire, ni même regarder les gens dans les yeux sinon je louche et je vois flou. Quand je force vraiement, j'ai des migraines ophtalmiques atroces.

Je les enlève juste pour la douche et le dodo...

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

J'ai toujours aimé porter des lunettes même étant petite.

Déja, ça cache mes cernes, certains de mes défauts et j'ai l'impression que ça me donne un coté plus adulte, plus sérieux même si elles font un peu geek.

Tu as cédé aux lentilles?

Non car je suis super sensible des yeux. Je ne sais pas comment expliquer cela. Je serai incapable de les mettre déjà. Et rien que l'idée d'imaginer le geste me fait mal aux yeux.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Je préfère les montures épaisses comme sur la photo de mon profil (si elle y est toujours). J'avais des montures qui faisaient la moitié du verre (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle) mais je ne suis pas spécialement fan.

Je préfère les modèles rectangulaires, plus ou moins grandes. De préférence noires, les montures...
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je crois que c'est vraiment depuis la tout petite enfance car sur mes photos de première année de maternelle, j'en ai déjà (rouge en plastique, bref, sublimes). Je suis myope d'un oeil et l'autre n'a pas besoin de correction (donc qu'une seule lentille !)
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Depuis que j'ai mes lentilles, uniquement le soir et parfois la journée entière quand je ne sors pas de chez moi et que je n'ai pas envie de faire d'efforts particuliers.
L'année dernière je les mettais de temps en temps au travail, parce que je les trouve belles, mais je vois mal avec. Enfin beaucoup moins bien qu'avec les lentilles, donc j'avais beaucoup de mal à me concentrer sur l'écran...
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je n'ai pas eu le choix, j'étais toute petite, donc pas de soucis particuliers. Par contre je me souviens d'un truc horrible :quand j'étais petite, j'avais un fort strabisme et l'ophtalmo me mettait un cache sur un des deux yeux pour me forcer à regarder de l'autre oeil. Et je le gardais plusieurs journées, c'était un véritable supplice (en plus j'avais l'air con).
Tu as cédé aux lentilles?
Oui, à 14 ans, et comme Nyx, ça a changé ma vie
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Celles que j'ai, ce sont des Dior noires, la monture en plastique assez larges. Je les trouve chouettes, et ça me va bien je crois (mon copain trouve que je fais "secrétaire cochonne" avec...)
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je porte des lunettes depuis le CE2 je crois...Je suis myope et je n'y vois strictement rien de loin (à part quelques taches floues...).

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je suis obligée de les porter constamment, même pour lire alors que je vois très bien de près.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début c'était la galère. Mais quel bonheur quand j'ai enfin arrêté de copier chaque mot du tableau sur ma voisine de classe.

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai porté des lentilles à partir de la Term je crois. Et quel changement! C'était horrible au début. Je me foutais le doigt dans l'oeil à chaque fois que je voulais remonter mes lunettes qui n'étaient plus sur mon nez.
Mais ça n'a duré que 2 ans à peu près. Quelques temps après, j'ai réussi à me trouver une paire de lunettes qui me plaisaient vraiment. Puis un jour je n'avais plus de lentilles de rechange. Alors en attendant, j'ai remis mes lunettes.
Et je suis mieux avec à vrai dire. Je suis une super complexée du nez, et j'ai l'impression que ça me le cache ahah.
Et non finalement je ne mets plus de lentilles.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai des Ted Baker noires (et vertes à l'intérieur).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Eliz.;939027 a dit :
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Je dois porter des lunettes depuis que je suis en CE2. Donc depuis que j'ai 8ans. Je suis myope et astigmate.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? J
usqu'à ma quatrième, la nana me disait de les mettre en cours et devant la télé seulement. Puis ma vue a baissé et j'ai du les porter tout le temps.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Au début c'était vraiment l'horreur, je trouvais que les lunettes m'allaient pas et comme je changeais de style souvent je voulais aussi changer de lunettes, mais vu le prix :s Maintenant que j'ai des Wayfarer, je porte tout le temps des lunettes, j'adore ! Personne n'aime mes lunettes, tout le monde me dit que ça me va pas, mais j'arrive vraiment pas à m'en séparer. Je trouve que ça donne du caractère et ça m'habille quelque soit ma tenue, donc voilà. En plus j'adore qu'on me remarque donc avec ça, on me voit de loin !
Tu as cédé aux lentilles?
Oui j'ai cédé aux lentilles dès la troisième et je portais mes lunettes rarement. Mais comme je disais plus haut, depuis que j'ai mes Wayfarer c'est mort, je les mets quasiment plus. J'ai l'impression qu'on me voit plus du tout qd j'ai des lentilles :neutral:
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai toujours adoré les montures épaisses, avant j'avais des rectangulaires noires et blanches. Maintenant, j'adore les lunettes qui se voient et qui donnent du caractère. (pour la photo, cf mon avatar hahah)Niveau couleur : noir ou rien, par contre.

Pareil, limite je me sens nue. J'ai porté des lunettes dès le Cp et les lentilles ont révolutionné ma vie en 6e ou 5e. depuis l'année dernière je les ai lâchées et porte des grosse lunettes de nerd. j'aime. j'aime aussi les lunettes plus vintage, dans tous les cas je trouve pas ça interessant les lunettes discretes et basique, autant en tirer quelque chose, se différencier un peu voir carrément. Après, qqun ayant un style classique préférerait des lunettes passe-partout, soit, mais bon.On me dit aussi qu'avec mes lunettes on ne voit plus mon visage blablabla mais j'men fous. :)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que je suis en CP parce que je suis myope et que je ne voyais plus les lignes de mon cachier donc j'avais tout le temps D aux exercices d'écriture :lol:
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?
Je les porte tout le temps parce que sinon je vois rien
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?

C'était l'horreur parce que c'était ma mère qui choisissait à ma place au début donc c'était des lunettes marron toutes moches et tout le monde se moquait de moi. Mais maintenant j'adoooore, beaucoup de gens me disent que je suis bien plus jolie avec mes lunettes donc hors de question de passer au lentilles. Je trouve que ça fait un style les lunettes, un accessoir de mode :d
Tu as cédé aux lentilles?
Oui quand j'étais en troisième et franchement c'était galère, j'arrivais jamais à les mettre, tout le monde me disait que j'étais mieux avec mes lunettes donc au bout d'un mois hop j'ai repris mes lunettes ^^
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Des D&G noir

Et des B.Hamilton rouge (pas de photo désolée :redface:)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis tout le temps, enfin depuis que je suis très petite en tout cas. Je me souviens pas avoir vécu sans. J'ai une vue complètement merdique, pour être allée chez l'ophtalmo récemment c'est un truc du style 2 à l'oeil gauche et 6/7 à l'autre. Je suis tout... sauf myope !

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?
Tout le temps, sinon j'ai mal aux yeux dans la minute qui suit.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ben j'ai pas eu exactement le choix ! Je suis totalement habituée, comme iao, mes lunettes c'est moi, je peux pas me voir sans (sans mauvais jeu de mot). En plus j'adore parce qu'elle me donne un air hyper sérieux genre petite fille attentive bonne en classe... et je trouve que les gens te font plus confiance quand tu portes des lunettes, te trouve plus responsable (je sais pas trop comment l'expliquer mais voilà).

Tu as cédé aux lentilles?
Jamais ! J'aime trop mes lunettes, même si ça m'irait peut-être mieux sans. Elles font parties de moi, c'est tout.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
En ce moment des montures espèces rouges foncées, et ça va bientôt passer au rose/violet.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai douze ans, je suis asygmate et myope, mais pas à un degré incroyable.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? En cours, je les porte tous le temps, et pour étudier aussi, au cinéma, et quand j'ai envie de voir quelque chose, en général. Sans, je suis relativement aveugle, disons que je ne reconnais pas les gens à moins qu'ils soient à deux bras de distance. Mais je n'aime pas mon visage avec des lunettes, ou avec la monture que j'ai présentement ( et que j'adorais quand j'ai acheté ). Je change trop souvent d'idée, et je me lasse facilement des montures.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? En fait, j'adore porter des lunettes à chaque fois que j'ai une nouvelle monture, mais vu que j'aime cette monture au max trois mois...Je trouve que je suis plus jolie sans lunettes, mais ma grosse théorie dans la vie c'est que je crois que je me trouve plus jolie seulement parce que je me vois plus floue dans le miroir.

Tu as cédé aux lentilles? J'en ai déjà eu mais je suis nettement trop paresseuse pour les entretenir. Elles finissaient séchées dans le petit contenant en plastique. Trop d'efforts pour moi, les lentilles !

Quel type de modèles aimes-tu? Je sais pas ce que je veux en matière de lunettes et avant d'en acheter de nouvelles, pour une fois, je vais essayer d'y réfléchir et de trouver une monture que je vais aimer longtemps. En ce moment, j'ai des Diesel à monture très épaisse, avec des clous sur les branches, mais ce qui m'énerve, entre autres, c'est que les clous sont argent et que c'est pas joli lorsque je porte du doré. Je suis un peu maniaque comme fille !
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
depuis que j'ai 7ans, au début on m'a fait croire "t'inquiète l'année prochaine t'en auras plus besoin" puis l'année d'après "nan encore 1 an après c'est bon, tkt" , maintenant ça fait 13 ans et je me dis qu'ils m'ont bien carotte :bomb:
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
bah normalement c'est pour la télé, le pc, et en cours ... mais depuis que j'ai mes nouvelles lunettes je les met tout le temps pour "l'accessoire de mode" :redface: (au final ça doit m'abimer plus les yeux qu'autre chose mais bon ...)
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
bah les premières années ça me soulait un peu d'en avoir ...
Tu as cédé aux lentilles?
nan vu que j'en ai pas besoin tout le temps ...
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
les miennes: GUESS noire

373598476_small_4.jpg

 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de 1 ans et demi, je suis hypermétrope (l'inverse de myope), et à l'époque je louchais et j'étais astigmate, je le suis encore un peu d'ailleurs (je crois)

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps, du réveil au coucher, mais je peux m'en passer quelques heures, après j'ai mal à la tête.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ben... vu l'âge auquel j'en ai eu je m'en souviens pas, mais je pense que je devais pas aimer vu les gros élastiques que je vois sur les photos pour qu'elles tiennent, c'était ptet pour pas qu'elles tombent. J'en sais rien!

Tu as cédé aux lentilles?
J'en ai porté 2ans, j'avais rien demandé, c'est l'ophtalmo qui m'en avait prescrite. Puis j'ai voulu faire une pause, j'aime bien les lunettes moi, j'ai l'habitude depuis le temps. Cette année j'ai voulu en reprendre mais l'ophtalmo (un autre) m'a sorti un grand discours comme quoi il y avait un risque d'infection, de réaction inflammatoire, j'ai abandonné. je pense que l'année prochaine j'irais chez un autre qui se contentera de me dire "Ok!".

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Les miennes (pas de photos désolé), noir à la monture fine, l'intérieur est violet (mais ça en s'en fout). Je suis pas vraiment capable de les décrire en fait, elles sont plutôt originales, je trouve, tout en restant sobres.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis ma 5ème primaire, c'est-à-dire depuis mes.. 10 ans à peu près. Je suis atteinte d'une hypermétropie, je vois bien de loin mais pas trop de près (le contraire de la myopie).
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je suis censée les porter tout le temps, mais je ne pourrais pas. Je les porte quand je suis sur le PC, quand je lis, des fois quand je regarde un film, pour travailler (dessin, maquettes, ...) mais sinon j'évite. Je les garde quand même toujours sur moi au cas ou car il m'est déjà arrivé, par exemple, de me retrouver au restaurant et de ne pas pouvoir lire la carte (c'était tout flou).. Fort ennuyant !
En fait, je les porte principalement quand je suis fatiguée, que je dois me concentrer et qu'il fait sombre..
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur au début, j'ai même pleuré quand j'ai appris que je devrais en porter. Puis l'adaptation est difficile, d'autant plus que l'hypermétropie se "soigne" avec des verres un peu loupe..
Tu as cédé aux lentilles?
Non, et je ne compte pas y céder. L'idée de devoir me tripoter les yeux avec les doigts ne me tente pas du tout. Et puis, les unettes sont revenues au gout du jour !
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Je préfère les rectangulaires.. De préférence avec une monture fine noire.
05-02-09.jpg

(Désolée pour la sale gueule.. Photo prise après une grosse journée de cours)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes