Toi et tes lunettes !

A

AnonymousUser

Guest
Haaa... c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement! :d

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Alors pour l'âge, je ne sais pas... peut-être depuis que j'ai 4 ans, ou quelque chose de ce genre, enfin depuis que je suis toute petite en tout cas. Les raisons: je suis myope et astigmate.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je porter mes lentilles dès que j'ouvre les yeux, sinon je suis une taupe. Pour le moment, les lunettes c'est juste le soir... je pense faire bientôt changer ça, un peu.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Et ben... forcément, quand on est jeune, on n'aime pas trop. Je compte pas le nombre de paires tordues à cause des ballons, etc. Et puis les lunettes étaient plus jolies qu'autrefois, mais ce n'était pas un accessoire de mode, on va dire qu'elles étaient "portables", "potables", comme on veut, mais sans plus. C'était pas fait pour forcément mettre en valeur. C'étaient des lunettes, point. Du coup, j'ai eu du mal, surtout au collège, je complexais, et je trouvais que ça ne m'allait pas, même si on me disait que j'étais jolie.

Tu as cédé aux lentilles?
Alors là oui, dès que j'ai eu 15 ans, je suis passée aux lentilles. Ca a été génial, ne plus avoir la barrière imposée par les lunettes, ne plus craindre la pluie, ne plus rien sentir sur le nez, etc... Bon, un certain entretien, mais je les avais tellement voulues...

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Aujourd'hui j'aimerais pouvoir alterner lentilles et lunettes, porter ces dernières plus souvent, et changer ma vision de moi-même avec. Et puis parfois, j'ai les yeux secs à cause des lentilles; rien de bien grave, mais quand même... Comme j'ai travaillé un peu récemment, je me suis décidée à investir dans une vraie et belle paire de lunettes, que j'aurai vraiment envie de porter...
Je les attends avec impatience pour mardi prochain normalement... Et ça été le parcours du combattant pour trouver un opticien qui les aurait (il a fallu les faire commander même)... mes futures ray ban d'amouuuur => ici

Edit: j'adore lire ce topic, je vois que beaucoup de filles adorent carrément leurs lunettes, ça me motive vraiment et je suis encore plus impatiente... il faudrait peut-être faire un groupe de celles qui aiment leurs lunettes? :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis l'âge de 5 ans. J'étais nulle en géométrie, mes maitresses ne comprenaient pas trop et puis paf un jour on m'a posé la question fatidique : "t'arrives à lire l'heure là bas sur le réveil?" Et non. Je suis ultra myope, et pas mal astigmate
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? J'ai dû les porter tout le temps oui...Avec au début, un scotch sur l'oeil gauche, pour que mon oeil droit -à la traine- travaille plus. Dur.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? L'horreur. Quand t'es petite tu t'en fous, même si ça te mange le visage. Mais au collège...Je ne me suis jamais trouvée jolie avec.
Tu as cédé aux lentilles? Oui! Et comme Nyx, ça a changé ma vie. Même si maintenant j'ai des nouvelles lunettes pas trop mal, que je mets souvent. C'est super pratique quand t'es fatiguée ou que t'as la flemme de mettre tes lentilles. Puis ça repose mes yeux.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Les carrés à large bord noir, comme celles que j'ai en ce moment.
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis l'âge de 4 ans, je suis hypermétrope et astigmate. Mes parents avaient remarqué que je me cognais tout le temps mais le premier ophtalmo qu'ils ont consulté leur a dit que mes yeux allaient très bien...
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Maintenant, presque plus, mais avant les lentilles je les portais tout le temps. Si je reste 5 minutes sans lunettes ou lentilles, j'ai la tête qui tourne.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Quand j'en ai mis j'ai découvert le monde, donc j'étais plutôt contente ^^. Ensuite, même quand j'ai commencé à mettre des lentilles, j'avais l'impression d'avoir le visage nu et je me préférais avec les lunettes.
Tu as cédé aux lentilles? Oui. Apparemment je suis l'un des rares cas où il est préférable pour ma vue d'en porter. Et puis au fond (est-ce l'habitude ?) je trouve ça beaucoup plus esthétique.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) J'aime plus XD. Avant j'en choisissais toujours des rectangulaires, de préférence avec une monture assez épaisse pour encadrer les yeux. Maintenant j'aime bien les vieilles lunettes rétros, mais je trouve ça rigolo, pas joli, je n'aimerais pas en porter tout le temps.
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis le CM1, je suis (bien bien) myope mais stable depuis 4 ou 5 ans
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Je suis obligée de les porter tout le temps, sinon je vois trop flou, une vraie taupe!
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Je n'ai pas franchement apprécié mais je m'y suis faite en grandissant...
Tu as cédé aux lentilles? Oui depuis la seconde (j'aurais aimé plus tôt) mon ophtalmo précédente estimait qu'avant le lycée les enfants n'étaient pas assez responsables pour entretenir leurs lentilles -_- Je les porte tous les jours (sauf quand je larve chez moi) et je les enlève rapidement dès que je rentre chez moi le soir.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) j'aime les montures épaisses en plastique, je ne supporte pas les deux petits "patins" qui marquent et appuient sur le nez.Par contre j'aime les couleurs, ma paire actuelle est rouge et violette. J'en change très bientôt normalement (rdv le 10/02) pour profiter une dernière fois de la mutuelle parentale ^.^ Sauf si mon ophtalmo me propose l'opération, ce qui est assez probable...
 
A

AnonymousUser

Guest
Kyuukestu;939185 a dit :
mes futures ray ban d'amouuuur => ici
Elle sont super jolies :) !

Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Sinon j'en porte depuis ma 5eme ou 4 eme a peut près c'est a dire depuis mes 12/13 ns, d'abord pour reposer mes yeux, ensuite pour une légère hypermetropie, et maintenant je suis myope et j'ai un oeil astigmate haha mais mon hypermetropie a disparure ><

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portes un peu moins que le minimum syndical on va dire, je les porte en cours, devant la télé, je devrais devant l'ordinateur mais je ne le fais jamais >< et puis je les portes parfois dnas la rue parce que j'en ressent le besoin, mais je ne suis pas encore trop myope pour avoir a les porter tout le temps !


Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
lorsque j'étais petite, j'ai toujours voulu en porter, et puis jmen suis lasser, je ne deteste pas mais j'aime aps plus que sa , puis tout le monde me dit que je suis mieux sans :x

Tu as cédé aux lentilles?
non, je n'ai pas a porter mes lunettes assez souvent pour le moment donc les lentilles c'ets pas pour maintenant ...


Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Et puis euh le type de modele c'est assez variable mais je n'aime pas les montures toutes simple toute unies, j'aime quand ca a un minimum d'originalité :) et la photo, si jpense a en prendre une plus tard XD
 
1 Janvier 2009
114
4
1 579
non plus
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
j'en porte depuis l'âge de 7/8ans.. pour une myopie légère.. qui s'est aggravée avec le temps! devinez pourquoi ?
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Eeeeh oui je portais mes lunettes le minimum syndical ! j'aimais pas du tout !!
Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début toute petite , c'était cool.. j'adorais porter mes lunettes j'avais choisi un modèle rose pour fillettes et tout :P mais avec le temps.. c'est la vraie galère!
Tu as cédé aux lentilles?
Non...
Du moins pas encore :)
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)

Justement je recherche des montures assez discrètes dont je ne risque pas de me lasser.. si vous avez des photos ça serait super :)
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 12/13 ans. Parce que je suis super myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps sinon je vois tout trouble :sad:

Tu les as tout de suite aimé ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'aimais pas, je m'y suis habituée, mais je suis pas fan.

Tu as cédé aux lentilles?
Oh oui ! J'ai été malheureuse quand j'ai eu des soucis de conjonctivite qui m'on empêchées d'en porter pendant quelques années. Maintenant j'ai des Air Optix, elles sont super :)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai ce modèle depuis 2/3 mois, des rayban :
218J6JEpd7L._SL500_AA280_.jpg


J'en ai quasi aussi cher de verres que de montures (j'ai -6 et donc c'est affinage à fond, traitement antigriffes et tout le blah blah)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en porte depuis bientôt un an, j'avais 16 ans. Je suis myope.
Par rapport à vous je suis plutôt tardive!
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte tout le temps sinon j'ai très mal à la tête. Les seuls moments où je les enleve c'est sous la douche, en dormant et pour prendre des photos.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
J'avais surtout pas trop le choix, en cours je n'y voyais rien. Et puis j'ai toujours aimé les lunettes :lol:
Tu as cédé aux lentilles?
Non!
Quel type de modèles aimes-tu?
Comme j'ai des tendances un peu geek, j'aurai vraiment aimé ce type de lunettes mais ils n'avaient pas ce genre de lunettes... j'ai galéré pour trouver des lunettes avec des contours complets et SANS marque sur le côté avec un strass ou je ne sais quoi.
 
8 Juin 2008
543
0
2 227
Forbach
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis la 4eme/5eme je crois. C'est une prof de bio qui avait remarqué qu'un élève avait du mal a lire au tableau et qui lui faudrait des lunettes. Au final j'ai compris que j'arrivais meme pas à lire ce qu'elle écrivait, je devinais pour la plupart du temps ou je regardais sur la feuille d'à côté. Donc voila j'ai une légère myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Le minimum on va dire ^^ Je ne les mets que quand j'en ai besoin. C'est a dire quand je dois lire quelque chose loin, le tableau par exemple.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? C'est pas que c'était l'horreur mais au début j'avais choisis des lunettes d'intellos. :stare: Des lunettes en forme de lune où il y avait juste une fine monture. Enfait on ne les voyait presque pas mais quand meme. Maintenant j'ai des lunettes rectangulaires noires et j'ai plus honte de les porter :smile:
Tu as cédé aux lentilles? Non pas du tout je déteste ça. Surtout que j'en ai pas besoin et je n'imagine meme pas la chose. Mettre tous les jours ses doigts dans l'oeil .. Bref
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) Classiques, noires pas d'autres couleurs. Aprés la forme .. Rectangulaire je pense, ou un peu plus arrondies. Mais pas rondes ni en demis lunes
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
je vois que beaucoup portent des lunettes.
moi je pense que je vais m'y mettre bientôt aussi. mes yeux me font de plus en plus mal quand je suis devant mon PC et je ressens à chaque fois le besoin d'agrandir pour pouvoir lire.
j'adore le modèle de Kyuukestu. alors si j'aurai des lunettes, ce serait un modèle qui y ressemble je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes