Toi et tes lunettes !

13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Estella;939318 a dit :
Tu as cédé aux lentilles? Oh que oui ! Je les porte tous les jours sauf que je ne bouge pas de chez moi. Je les "enfile" le matin à 7heures, c'est aussi indispensable que mes sous-vêtements quand je me prépare, et je les quitte vers 23heures, avant d'aller au lit donc... Oui je sais, c'est pas très très bien...

Effectivement, fais attention, j'ai eu pas mal de problèmes parce que je faisais comme toi. Comme j'ai les yeux sensibles, l'ophtalmo m'a dit : pas plus de 8h/jour, 5 jours semaines, laisser deux jours mes yeux reposer et bien hydrater.
Un petit conseil : acheter des larmes artificielles en pharmacie et hydrater souvent les yeux dans ces cas là (au boulot comme je suis toujours devant mon écran j'en met 1 à 2x par jour). J'ai aussi un gel que je mets après les avoir retirées, ca hydrate bien les yeux.
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que j'ai 3 ans, mon oeil gauche est très faible.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début, je les haïssais. Maintenant, je m'y suis faite.

Tu as cédé aux lentilles?
Pas encore, mais bientot je pense.
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) verres rectangulaire, de préférence.
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Depuis quel âge en portes-tu?
Depuis mes 14 ans, depuis la 3ème.
Pour quelles raisons?
Je voyais étrangement mal au tableau étant au fond de la classe en cours de chimie, je suis myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Seulement en cours lorsque l'on doit lire quelque chose au tableau, ou lorsque je vais dans un endroit que je ne connais pas, lorsque je dois me diriger toute seule.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Bof, au début ça m'était égal, mais je me trouvais mieux sans et puis je suis plus à l'aise dans lunette, plus de buées quand je rentre dans un bâtiment un jour de pluie... ;)
Tu as cédé aux lentilles?
Non, papa ne veut pas, alors tant pis je vois flou mais j'ai l'habitude.
Quel type de modèles aimes-tu?
J'aime bien les lunettes noir à grosses montures rectangulaires mais ça ne me va pas, dommage.Les miennes sont vilaines, c'est les lunettes, genre les moins chers en métal, la monture est noir...
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? J'en porte depuis environ un an et demi. J'aurai du en porter bien avant, mais je n'étais jamais décidée à aller chez un ophtalmologiste, mais j'ai commencé à avoir des maux de têtes, etc...en fin de journée ou devant l'ordinateur, donc je me suis décidée à y aller. Je suis myope, mais je les porte aussi pour reposer mes yeux.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte assez souvent puisque, ça va vous paraître stupide, mais elle apporte vraiment quelque chose, niveau esthétique. Et puis de toute manière, mes yeux se fatiguent assez vite si je ne les porte pas.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
A vrai dire, j'ai toujours eu de belles montures, donc ça ne m'a jamais dérangé et puis lorsque l'on ne peut pas faire autrement, on fait avec.

Tu as cédé aux lentilles?
Je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, mes lunettes ne me gênent pas.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'adore les montures très classiques ( noires et rectangulaires ) et les lunettes originales, du type lunette de geek.Les premières lunettes que j'ai eu était des Dior, très classiques ( seulement, je les ai perdu au bout de trois mois... ) et désormais j'ai celles-ci :

c5e014f86c0767116e6ba9ca226a8022.jpg


 
27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis l'âge de 9 ans, myopie et je ne fais que grandir (apparemment c'est une raison lol), enfin heureusement ça s'est calmé lol.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Le minimum syndical :d, je ne suis pas vraiment fan des lunettes, je ne les porte que chez moi, surtout pour le pc et la télé'.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
C'était l'horreur d'en porter, je ne les ai jamais vraiment aimé.

Tu as cédé aux lentilles?
J'étais vraiment motivée pour en porter et j'y ai donc céder sans difficulté, j'en porte depuis ma rentrée de seconde, je suis actuellement en terminale et je n'ai jamais eu de soucis particulier avec, pourvu que ça dure.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Je suis plus lunettes de soleil que lunettes de vue vous l'aurez compris lol. Je suis plus pour les grosses lunettes, genre ray-ban pour les les lunettes de soleil et les gros verres avec des montures noires (j'sais pas si vous voyez), ça se développe depuis quelques temps lol mais je n'en porterai pas mais c'est vraiment que ça change lol. ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu?Pour quelles raisons?
Depuis mes 8 ans, je suis légèrement myope.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Le minimum syndical, le soir et le dimanche, les jours de flemme et quand je n'ai plus de lentilles.

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?

Ni l'un ni l'autre, je me suis résignée, elles ne me plaisaient pas tellement mais elles étaient bien pratiques!

Tu as cédé aux lentilles?
Oui à 14 ans depuis c'est l'amour.Le visage est bien dégagé, on voit tout partout, c'est confortable, les soins ne sont pas compliqués. J'espère les supporter toute ma vie! Dans mon entourage une personne ne peut plus en porter et est repassée aux lunettes, la pauvre.

Quel type de modèles aimes-tu?
Les rectangulaires noires à branches un peu épaisses, j'aime le côté secrétaire sado-maso et je le revendique.
 
A

AnonymousUser

Guest

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'adore les montures très classiques ( noires et rectangulaires ) et les lunettes originales, du type lunette de geek.Les premières lunettes que j'ai eu était des Dior, très classiques ( seulement, je les ai perdu au bout de trois mois... ) et désormais j'ai celles-ci :

c5e014f86c0767116e6ba9ca226a8022.jpg


[/quote]


J'ai exactement les même que toi ! :d (et je les adule :worthy: ! )
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Je ne me souviens pas de mon age, je dirais en primaire... J'étais astigmate mais comme je ne les ai jamais porté, ça a dégénéré en myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je ne les porte jamais alors que je ne vois pas grand chose et que je devrais les porter quasi tout le temps. Je les porte surtout quand je suis fatiguée ou que j'ai mal à la tête.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Petite je detestais, maintenant j'aime beaucoup!
Tu as cédé aux lentilles?
Comme je n'en ai pas besoin tout le temps non, mais si un jour je dois en porter tout le temps, j'y penserais (même si en disant ça je me dis que non, j'aime trop mes lunettes mais pour avoir un copain qui porte des lentilles, je sais comme ça change la vie!)
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Mes lunettes sont des Guess, le modèle ressemble beaucoup à celles ci sauf que les miennes sont rouges à l'intérieur. J'aime les grosses lunettes, qui se voient et qui donnent du caractére. Je deteste les petites montures toutes fines, ça fait genre, j'ai des lunettes mais j'essaye de les cacher alors que ça marche pas du tout, je prefere les assumer et en jouer.
Edit: j'attends de recevoir celles ci :up:
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis mes 16 ans, myopie.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? J
amais :d Je déteste ça, je les mets pour conduire et encore... quand je conduis la nuit :shifty:
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Je n'ai jamais aimé.
Tu as cédé aux lentilles?
Je vois quand même bien, j'en ai pas tout le temps besoin donc non... J'aurais trop de mal à m'habituer aux lentilles aussi ...
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Les lunettes avec des fines montures...
 
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Je porte des lunettes depuis la 2nde, au debut je pensais que c'etait les profs qui ecrivaient mal mais quand j'ai emprunté les lunettes d'une copine, j'ai compris que j'étais myope :lol:
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Tout le temps, avec ma mère pas le choix, bon sauf pour le sport
Tu les as tout de suite aimé ou c'etait l'horreur au debut d'en porter? L'horreur sans hésité, j'ai même craqué :redface: le pire c'est quand on sort du magasin avec ses binocles sur le nez, on a l'impression que le monde va le remarquer mais aprés ça passe et on fait avec
Tu as cédé au lentille? Non, un coup de vent me fait mal aux yeux alors les lentilles pour moi ça n'est pas à l'ordre du jour :d
Quel type de modèle aimes-tu? En fait je ne fais pas trop attention à la marque je m'interresse surtout à la forme et à la couleur qui mettra les yeux le plus en valeurs

Au debut je me disais au moins les lunettes ça protege tes petits yeux contre la pluie, le vent..Quelle deception quand j'ai compris que seul les lunettes de plongés pouvaient offrir ce confort! :stare:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai porté environ 1 an au lycée. Puis j'en porte à nouveau depuis environ 1 mois. Je suis (un peu) myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte quand j'y pense... Mais mes maux de tête ont tendance à me rappeler que je dois les mettre. Quand je vois trop flou aussi.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
La première fois que j'ai dû en porter, je ne les mettais que chez moi. Maintenant je m'en fous, puis j'ai quand même fait en sorte de choisir des lunettes que je trouve jolies.
Tu as cédé aux lentilles?
Non et je ne dois de toute façon pas les mettre tout le temps.
Quel type de modèles aimes-tu?
J'aime beaucoup certains modèles pas du tout discrets genre des Wayfarer, autant que des choses beaucoup plus classiques. Mais pas trop quand même. Mes premières lunettes étaient des Diesel rectangulaires rouges. Aujourd'hui je porte un modèle qui ressemble à ça et un autre de chez Miu Miu que je ne trouve pas, en noir, et plutôt rectangulaires avec un côté un peu plus arrondi (et ouais c'est pas très clair dit comme ça, mais je n'ai vraiment trouvé aucune photo).

Sinon, comme Enesque, je trouve que les lunettes avec d'immondes gros logos sur les côtés se font de plus en plus nombreuses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes