Toi et tes lunettes !

30 Mai 2008
90
1
2 167
Azy
Je porte des lunettes depuis le secondaire. Au début, c'était vraiment l'horreur et je les portais rarement. Ce temps est révolu maintenant. Je porte mes lunettes tous le temps, que je sois à la maison ou quand je sors.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Hum depuis le CM1 me semble-t-il. Je suis très très myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte tout le temps, je n'ai pas vraiment le choix parce que sinon je ne vois rien de rien. J'ai passé un temps fou sans les porter et je me suis bousillé les yeux...
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Avant je ne les mettais pas parce que je me trouvais affreuse avec, elles étaient trop classique. Mais en changeant de modele, en ajoutant de la couleur ça passe tout seul
Tu as cédé aux lentilles?
Non parce que je ne suis pas assez soignée pour en prendre je pense. Puis j'aime mes lunettes!!
Quel type de modèles aimes-tu?
Les modeles colorés comme celui que j'ai
.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu ? Pour quelles raisons ?
J'en porte depuis l'âge de 16 ans, c'est-à-dire depuis la seconde. J'ai un astigmatisme myopique.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical ?
Quand je suis chez moi, je les porte tout le temps et sinon pendant les cours juste pour regarder au tableau.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter ?
Tout de suite je les ai adopté :) Maintenant, ils en font des belles donc ça ne me dérange pas d'en porter.

Tu as cédé aux lentilles ?
Non, puisque je ne dois pas porter mes lunettes tout le temps.

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Je prendrais des photos de mes lunettes plus tard et je reviendrai poster.
 
19 Novembre 2008
1 123
68
1 744
RETHEL
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis oulala, toute petite, dans les 4 ans sans doute. Je cumule le strabisme, l'hypermétropie et l'astigmatisme.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Le minimum syndical dira-t-on ! Mes 2 modèles sont très très anciens, les verres dans un pitoyable état, je ne vais pas tarder à m'en refaire une paire.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? Disons que toute petite, ça m'était égal :happy: et comme j'en mettais tous les jours, c'était pas l'horreur, j'étais habituée...
Tu as cédé aux lentilles? Oui ! :smile: Depuis environ 3 ans. J'ai eu du mal à m'y habituer mais je les remercie d'être là maintenant... Même si c'est chiant pour les "réglementations".
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible) : Les formes rectangulaires avec des montures épaisses noires. Rien d'original par le fait ... Mais je trouve que ça m'enlaidit de porter ce genre de montures.
 
13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? J'en porte depuis le CE2, donc depuis mes sept ans environ, je suis très myope.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les portes tout le temps, car sans elles, je suis une taupe.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Au début, je ne me souciais pas vraiment d'elles. C'est plutôt depuis que je sais que je vais avoir mes lentilles que je complexe, je me dit qu'on ne voit qu'elles.
Tu as cédé aux lentilles?
Le 23 Février je les aurait enfin !
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime les lunettes rectangulaires, avec des grosses branches et une couleur flash. J'aime bien les raybans, si elles sont "bien portées", mais pas sur moi enfait.
 
15 Janvier 2009
102
9
1 599
Dijon
labsenthe.blogspot.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
J'en ai depuis le CP si je ne me trompe pas, les première c'était des mickey avec la monture en métal rayé jaune et vert autour des yeux et et rouge pour les branches sans oublié le petit mickey sur le côté (papa maman pourquoi m'avez-vous laisser faire ça??) Je suis myope et astigmate des 2 yeux je ne sais pas combien j'ai à chaque ?il et je n'ai jamais voulu le savoir. J'ai des lunettes depuis le CP donc et ma vue n'a jamais cessée de baisser tout les ans depuis, en gros je suis bientôt aveugle XD

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps sinon je ne vois tous simplement pas enfin si, des espèces de tâche de couleur informes ...

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Ha ça je les aimais mes lunettes mickey, mais plus tard 12-13 ans j'ai commencé à ne plus supporter ces trucs sur mon nez la crise d'ado et la rébellion sonné il me fallait des lentilles!!! Au bout du compte je suis à nouveau une femme à lunette et ça me convient bien.

Tu as cédé aux lentilles?
J'ai donc eu des lentille mais seulement à 15 ans et ça m'en souviendrais une poussière s'est probablement coincée dans ma lentille et je ne pouvais tout simplement plus ouvrir l'?il sans ressentir une grande douleur et finir aveuglée par les larmes. Enfaite j'ai eu un ulcère de la cornée (non je n'ai pas trop bu par l'?il) enfaite c'est comme si je m'étais écorchée la cornée et ça fait pas du bien. 3 semaine de pommade plus tard je n'avais plus mal mais depuis je ne peu plus porter de lentille à l'?il gauche et une seule lentille c'est limit!
Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
celles que j'ai actuellement monture rectangulaire en plastique noir assez simple pas trop grosse quelque chose de passe partout pour ne pas être handicapée au niveau de mes looks.
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons? Depuis que j'ai 2/3 ans. Je suis née Hypermetrope (orthographe?) et astigmate.
Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical? Quand je suis cachée chez moi.
Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter? ça a toujours été l'horreur, vu l'ampleur des dégat j'avais des cul-de-bouteille, je vous dis pas les années de moqueries insoutenables, on m'appelait " la mouche" au collège.
Tu as cédé aux lentilles? Oui, à 15 ans, c'était ça ou renoncer à avoir une vie sociale et affective. Question de survie.
Quel type de modèles aimes-tu? Les carrées à montures en plastique, même si ça deviens has been.
Et je trouve que les wayfairer c'est vraiment ridicule, vu le nombre d'année où je me suis battue pour les changer ça me fait mal de voir que c'est " à la mode".
 
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis le CP, donc depuis que j'ai, eeeuh.... 6ans? Quelque chose dans cet esprit. Je suis myope, méchamment myope, même.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je suis obligée d'avoir une correction tout le temps, dès que j'ai les yeux ouverts, sinon le monde est flou....

Tu les as tout de suite aimées ou c'était l'horreur au début d'en porter?
L'horreur. Je trouvais que je ressemblais à un mix entre la moche aux dents pourries et aux cheveux sales et emmêlés de ma classe et ma grand mère. Et pourtant j'étais pas vieille.
Ca n'a fait qu'empirer avec les années collèges (en quatre ans, j'ai eu UN compliment de la part du gars dont j'étais amoureuse. C'était "C'est joli ce que tu as fais avec ton fard à paupières, c'est assorti à tes lunettes". Trop cool...). Je suis d'un naturel timide et le fait de me trouver laide ne m'a pas franchement aidée à me sociabiliser.
Une de mes seules qualités esthétique, à mon goût, réside dans la couleur de mes yeux, et les lunettes la rende quasi invisible. C'est gênant...
Mon ex me disait souvent "tes moche avec tes lunettes". Mon copain actuel me dit qu'il s'en fiche, mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça non plus. C'est dommage parce que je commençais à aprécier ma monture. Je les porte quand il n'est pas là, quand j'ai besoin de laisser mes yeux se reposer et quand il ne fait pas trop de soleil si je dois conduire, pare que je n'ai pas de solaires à ma vue.

Tu as cédé aux lentilles?

Oui, en première. C'est à partir de là que j'ai souvent entendu "oh! mais tu as les yeux bleus! C'est des lentilles?" Bah non...
Ca m'a changé la vie. Je suis toujours inexistante, maladroite et d'une timidité quasi-maladive quand je ne connais pas, mais j'ai découvert que moi aussi, en y mettant du mien, je pouvais éventuellement faire perdre ses moyens à autrui (de sexe masculin) d'un regard (comme les geishas, youpi XD!)

Quel type de modèles aimes-tu?
Les verres rectangulaires sont définitivement la seule forme qui m'aille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis l'âge de 8 ans je suis myope et astigmate.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Je les porte quand je suis chez moi, quand j'ai les yeux fatigués ou le week end.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Nan au début, j'aimais pas trop mais quand ma vue a bien chuté, j'ai du me résoudre à les porter la journée. A l'époque du collège, c'était pas la joie pour moi d'en avoir. :stare: Mais maintenant, je trouve que les personnes ayant des lunettes (suivant la monture) ont un certain charme. J'aime beaucoup.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui, en 4ème et y a rien à dire, les lentilles ça change la vie !

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'ai un modèle qui fait assez secrétaire. (Faut que je retrouve la photo que j'avais poster dans la galerie des frimousse, je reviendrais la poster plus tard)
 
A

AnonymousUser

Guest
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis la 5e, je sais plus quel âge j'avais. Je suis myope et astygmate.

Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Au collège je ne les portais qu'en cours, je ne supportais pas qu'on me voit dehors avec. Puis au lycée, j'ai un peu évolué et j'ai fini par les garder pendant la pause. Maintenant... j'ai des lentilles. :worthy: Du coup je les mets seulement le week-end, quand j'ai la flemme de mettre les lentilles ou juste avant de me coucher, après avoir enlevé les lentilles.

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
C'était l'horreur ! Surtout au collège. Non seulement elles m'enlaidissaient (on me disait le contraire) mais en plus elles me faisaient mal derrière l'oreille et n'arrêtaient pas de glisser. En fait ça n'a jamais vraiment été une partie de plaisir, j'ai toujours eu plus ou moins des maux de tête, et vers la fin je ne pouvais plus les porter plus de deux heures d'affilée.

Tu as cédé aux lentilles?
Oui, en août dernier, et ma vie a totalement changé. (si si...)

Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
Des rectangulaires à montures épaisses, basique quoi.
 
Depuis quel âge en portes-tu? Pour quelles raisons?
Depuis que j'ai 3 ans. J'ai un strabisme assez important, je suis astigmate, hypermétrope et depuis 6 ans j'ai un début de cataracte.


Tu les portes tout le temps ou le minimum syndical?
Tout le temps. Obligée ^^

Tu les as tout de suite aimer ou c'était l'horreur au début d'en porter?
Je dirai que je n'ai pas eu le choix ^^ Je m'y suis fait, et j'adore aller choisir une nouvelle paire.

Tu as cédé aux lentilles?
Non. Je me sens bien avec mes lunettes et je n'aime pas mon visage sans, j'ai des tout petits yeux et on dirait qu'ils sont "enfoncés" ...


Quel type de modèles aimes-tu? (photos à l'appui si possible)
J'aime les montures colorés, avec des branches larges.
Cette année j'ai choisie des Naf Naf à monture rouge et l'intérieur des branches est vert :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes