Toi et ton psychologue

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
29 Janvier 2009
350
12
1 609
Caen
Je suis allée voir une psy pendant environ 3 mois. Un jour j'ai ratée un rendez-vous et je n'y suis jamais retournée: j'avais l'impression qu'elle ne me prenait pas sérieux, elle regardait l'heure pendant toute la séance...

En fait ce qui m'a fait du bien c'est de débaler tout ce que j'avais sur le coeur, je me suis debrouillé seule, bref j'aurais eu le même resultat en parlant avec mon chat!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Je songe a aller voir un psy mais je sais pas du tout a qui m'adresser. Et puis j'ai pas envie que mes parents soient au courant donc ne pas avoir a payer de séances serait l'idéal.
Est ce que l'une d'entre vous pourrait me dire comment faire? =/
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
1) Que te permet ta relation à ton psychologue ?
Je crois que ca me tranquilise, de savoir qu'il y aura toujours cette personne pour m'écouter ça m'aide un peu ds la vie de tout les jours car je me dis que si il se passe quelque chose ou si je me sens pas bien, je pourrai toujours le dire à ma psy, elle elle m'écoutera.

3) Depuis combien de temps le vois-tu ?
Ma psychologue au cmp ça fait à peu près 6 mois que je la vois et ma psychiatre, environ 2 mois.

4) Est-ce que tu estimes que ton psychologue actuel est le mieux placé pour répondre à ta problématique originelle ?
Je ne sais pas trop... tout ce que je sais c'est qu'elle m'aide pas mal à avancer et avec l'aide de la psychiatre aussi je compte bien m'en sortir. Moi je l'aime bien ma psy.

5) Cette-dernière a t-elle changé/évolué depuis le début ? Si oui, est-ce que tu estimes que ton psychologue est actuellement le mieux placé pour répondre à ta problématique actuelle ?
Oui j'ai evoluée et oui ma psy est maintenant la mieux placée pour continuer à m'aider.

9) Finalement, globalement, es-tu satisfaite de votre relation et de ses gains (ce qu'elle t'apporte) ? Te sens-tu bien dans votre relation ?
Oui je suis assez satisfaite, elle sait remettre les choses en place correctement et elle sait m'écouter, ça me convient. Même si au début j'étais un peu réticente à son sujet.

10) Évolue t-elle, toujours selon toi, dans la bonne direction ?
J'avoue que je ne comprend pas trop cette question --'... ^^
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Celumalu;1018668 a dit :
Je songe a aller voir un psy mais je sais pas du tout a qui m'adresser. Et puis j'ai pas envie que mes parents soient au courant donc ne pas avoir a payer de séances serait l'idéal.
Est ce que l'une d'entre vous pourrait me dire comment faire? =/
La meilleur solution c'est un CMP ou un relais proche de chez toi, c'est anonyme et gratuit. Si tu veux envoi moi ta ville par MP et je te chercherai un endroit ou tu pourrait aller ;)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Manzana.;1018693 a dit :
La meilleur solution c'est un CMP ou un relais proche de chez toi, c'est anonyme et gratuit. Si tu veux envoi moi ta ville par MP et je te chercherai un endroit ou tu pourrait aller ;)


Par contre il y a une limite d'^age non pour les CMP ? Ma mère a dit à ma s?ur d'arrêter d'y aller parce que soit disant elle avait passé l'âge, je me suis toujours demandée si c'était vrai.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Russell;1018697 a dit :
Par contre il y a une limite d'^age non pour les CMP ? Ma mère a dit à ma s?ur d'arrêter d'y aller parce que soit disant elle avait passé l'âge, je me suis toujours demandée si c'était vrai.
Ca dépend où mais c'est vrai qu'il a une limité d'âge, c'est souvent 15/25 ans ou ds les alentours, moi le cmp ou je vais accueil des jeunes de 13 a 25 ans donc c'est souvent large.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Ça devait être limité à 20 ans alors. De toute façon ma mère travaillant dans le milieu et connaissant beaucoup de gens qui travaillent là bas, j'attendrai de déménager.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Russell;1018707 a dit :
Ça devait être limité à 20 ans alors. De toute façon ma mère travaillant dans le milieu et connaissant beaucoup de gens qui travaillent là bas, j'attendrai de déménager.
Ce que tu peu faire Russell c'est aller voir l'infirmière de ton lycée dans un premier temps, moi c'est ce que j'avais fait et elle m'avait été d'une tres grande aide pour parler et pour trouver un endroit ou aller. Si tu ne peu pas aller dans un cmp tu peu toujours essayer d'aller dans d'autres tructure comme un relais ado ou un planning familiale! Il y a forcément une solution :)
(désolée pour le HS càà yari)
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Manzana.;1018720 a dit :
Ce que tu peu faire Russell c'est aller voir l'infirmière de ton lycée dans un premier temps, moi c'est ce que j'avais fait et elle m'avait été d'une tres grande aide pour parler et pour trouver un endroit ou aller. Si tu ne peu pas aller dans un cmp tu peu toujours essayer d'aller dans d'autres tructure comme un relais ado ou un planning familiale! Il y a forcément une solution :)
(désolée pour le HS càà yari)

Non mais c'est pas urgent, et vu que je déménage à Lyon en septembre...

(En plus je déteste l'infirmière, donc bon.). Merci quand même :)
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Russell;1018725 a dit :
Non mais c'est pas urgent, et vu que je déménage à Lyon en septembre...

(En plus je déteste l'infirmière, donc bon.). Merci quand même :)
ha oui si tu l'aimes pas.... ^^
Bon courage alors ! :)
 
A

AnonymousUser

Guest
La meilleur solution c'est un CMP ou un relais proche de chez toi, c'est anonyme et gratuit. Si tu veux envoi moi ta ville par MP et je te chercherai un endroit ou tu pourrait aller ;)

Je déménage à Toulouse en septembre (en admettant que j'aurais mon bac XD)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ah mince, petit problème. Les CMP de Toulouse n'accueillent pas les plus de 18ans. Je viens de tilter, j'ai 19 ans l'an prochain XD

Un plan B?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes