« Tokyo Sanpo » et « Manabé Shima », plongée au coeur du Japon - Interview

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elsa, le 5 mai 2013.

1. Elsa

Elsa
    Expand Collapse

2. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

J'ai connu ces deux BD il y a longtemps maintenant. Je les ai, mais je n'ai malheureusement pas eu le temps de les lire en entier. Je les ai feuilleté et j'en suis tombée amoureuse dès les premiers visuels.
    Cet article me fait donc penser qu'il faut que je les lise.

3. Moteur

Moteur
    Expand Collapse
    Et si le ciel était vide.

Florent je t'aime, même si j'ai attendue 2h pour avoir mon maki surprise... :rockon:

4. Moomin

Moomin
    Expand Collapse
    La Reine des Menteuses

J'avais emprunté Tokyo Sanpo par hasard à la BU. Au final, j'ai adoré rester de longues minutes sur chaque pages pour scruter chaque détails.

5. Epicentriste

Epicentriste
    Expand Collapse
    Bravo le veau.

Florent Chavouet:free:

J'adore les deux BDs (Manabe dédicassé :winky:), c'est très beau et plein d'humour : jetez vous dessus si vous connaissez pas  !

6. Elleam

Elleam
    Expand Collapse
    Gribouilleuse

Florent, mon amour, mon Héros, mon Idole !

Je le répète sans arrêt, mais c'est depuis la sortie de Tokyo Sanpo que j'ai décidé de lâcher la colo par ordi pour reprendre les crayons de couleur - et investir dans autre chose que ceux de supermarché.

Je n'aspire pas à la même maîtrise que lui (il a un sens du détail et de la composition inégalables - Oui je manque d'objectivité, fangirlisme, tout ça), mais c'est tellement  motivant de voir un illustrateur à crayons faire d'aussi belles choses.
    Son travail a eu un impact sans précédent sur ma motivation et mon envie de persévérer. Merci Florent ! ?

7. Atsugami

Atsugami
    Expand Collapse
    And surmenage is coming du coup.

Aaaaah, Florent :test on te kiffe !

Plus sérieusement... Il y a un grand nombre de BDs et albums traitant du Japon ou relatant les voyages de leurs auteurs dans l'archipel, mais je ne me suis jamais autant dit "c'est ça !! c'est là, l'essence de cet 'air' japonais si particulier !" qu'en lisant son travail à lui.

Manabe-shima, particulièrement mets le doigt (mine-de-rien, parfois au détour d'une page ou d'une bulle) sur ces moments très particuliers qu'on peut vivre au Japon, les conversations frôlant l'absurde, cette foule de détails dans la bouffe ou l'organisation des stands lors d'un festival... qui nourrissent vraiment une expérience là-bas (de voyage ou de vie). Enfin en tout cas, son Japon ressemble vraiment à mon Japon, du coup ça me parle et je suis très très très fan :)

Chargement...