Tom Nook, ce gros bâtard d'Animal Crossing que je DÉTESTE

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 septembre 2018.

  1. JulietteGee

    JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Daydream a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Niachan

    Niachan
    Expand Collapse

    Moi j'adore Nook !
    Celui que je déteste c'est Reseti, si par malheur tu quitte sans sauvegarder la fois d'après il t'engueule pendant des plombes.
    Je fais ce que je veux moi M. Reseti !
     
    Asilentio, Karoh, 0h-dear et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. RedHunterGirl

    RedHunterGirl
    Expand Collapse

    Pour le coup, Tom Nook me dérange pas plus que ça. AC reste un jeu proche du jeu de gestion et c'est normal de devoir payer pour faire agrandir sa maison dans ce genre de jeux (entre autre). Du coup, bon, c'est pas celui qui m'embête le plus.

    Mon gros problème avec la franchise par contre c'est leur @#+¥&÷+&=£ de politique anti-réinitialisation représentée dans le jeu par la détestable personne de Reseti ! Je trouve ça insupportable de se faire engueuler par cette saleté de taupe quand on quitte sans sauvegarder et savoir droit à un sermon sur le fait que "dans la vraie vie on peut pas réinitialiser". On est dans un jeu ! Et qui plus est dans MON jeu et dans MA partie ! Si j'ai raté un truc je crois que c'est le moindre de mes droits en tant que joueuse de pouvoir réinitialiser ! C'est pour ça que je joue : parce que dans un jeu les erreurs ne sont jamais définitives !
    Bref cette taupe et ce qu'elle représente m'énervent au plus haut point !
     
    Asilentio, melo867, Najia-* et 16 autres ont BigUpé ce message.
  4. LittleCerys

    LittleCerys
    Expand Collapse

    @RedHunterGirl C'est fou un petit jeu comme ça qui ne veut pas que tu réinitialises sous prétexte de "crédibilité". Cette incohérence avec le reste du jeu en plus : un raton laveur qui tient une épicerie, on les cherche encore dans la vraie vie, hein !
     
    Asilentio, Jadina, Ada or ardor et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aziri

    Aziri
    Expand Collapse

    Ben j'ai jamais compris comment on pouvait aimer ce jeu. Je l'avais acheté à 14 ans, c'était marqué que c'était pas vraiment un jeu pour gosse or ca a été le pire achat de ma vie. Je trouve ce jeu nul, ennuyeux et sans intérêt. Même quand j'avais 8 ans, j'aurais probablement pas aimé non plus. Il n'y a RIEN a faire a part rendre des services un peu nuls, pêcher et cueillir des trucs. Je comprends vraiment pas comment on peut aimer faire ca pendant des heures, ca me paraît totalement absurde. Vraiment, les gens qui aiment ce jeu, vous êtes un vrai mystère à mes yeux !
     
    La Fauvette, Mellana, TennanTen et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Nacre

    Nacre
    Expand Collapse

    @Aziri Ravi d'être un mystère à tes yeux alors :langue:
     
    Asilentio, Karoh, Vi-Bro et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Daydream

    Daydream
    Expand Collapse
    Fatiguée de voir des gens bien mourir du cancer et des pourris crever centenaires.

    Tom Nook, c'est le genre de sale type qui te dit qu'il suffit de traverser la rue pour trouver 15 000 clochettes.
     
    littlecassy, PetitPomelo, Grounours et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. BouletteRose

    BouletteRose
    Expand Collapse
    Ah ce monde c'est une bonne blague, je lis les nouvelles pour me faire les abdos

    @Aziri Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu et je peux y passer des heures entières sans voir le temps passer. Ça me détend et les personnages sont tous plus mignons les uns que les autres :puppyeyes:

    D'ailleurs j'aime bien Tom Nook, team raton laveur jusqu'au bout ! Puis quand on y pense l'argent qu'on utilise pour le rembourser c'est le sien au final, puisqu'il nous le donne quand on lui vend nos objets.

    Au passage, tomber sur une pub de prêt pour une banque au milieu de l'article c'est du génie :yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Asilentio, Nacre, Karoh et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Ah Animal Crossing…. j'adorais y jouer quand j'étais ado et que je n'avais aucune responsabilité. Et oui, pas d'appart, pas de factures à payer, pas de boulot, du coup c'était un peu comme une simulation. J'ai réessayé il y a un an ou deux et…. bah toute la magie que j'ai eu en jouant à ce jeu ado a disparue. Je me suis faite chier comme un rat mort. J'avais juste l'impression d'être dans le village de ma grand mère avec des gens un peu gâteux où il y a absolument rien à faire. Puis le concept d'avoir un humain au milieu d'animaux anthropomorphique m'a laissé sceptique. Genre t'es le seul humain de la planète quoi, du moins toi et tes parents. Puis je passe outre les dialogues un peu bébêtes qui m'ont gonflés plus qu'autre chose. Alors oui ce jeu est mignon, mais voila je n'y rejouerais pas du tout ^^


    En parlant de personnage insupportable, Tom Nook ça passe, mais alors Resetti il m'a gonflé de multiple fois. Non mais hé ! C'est mon jeu et ma partie ! Je fais ce que je veux --'
     
    sophiebrld, Najia-*, GabyMoose et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. KateF.E

    KateF.E
    Expand Collapse

    Tom Nook, c'est un peu le seul semblant de scénario du jeu (en plus du rôle de maire sur 3DS) donc je l'aime bien...
     
    Asilentio et Karoh ont BigUpé.
  11. Vi-Bro

    Vi-Bro
    Expand Collapse

    Euh ... Je vais être chiante mais .. Tom Nook, c'est pas un raton laveur, hein ^^ C'est un Tanuki, un animal mythologique japonais bienveillant ! (Dailleurs, il me semble qu'en japonais il s'appelle "Tanukichi", mais ça reste à vérifier ...)

    Sinon, je rejoins le reste des commentaires, autant Tom Nook ne m'ennuie pas plus que ça, autant Resetti, c'est une vraie plaie ! C'est un jeu vidéo ! Je sauvegarde quand je veux, si je veux ! Je me souviens quand j'étais gamine, je passais parfois 1h à réaménager ma maison, parce que je voulais jouer mais pas me prendre Resetti !

    En plus, Tom Nook, c'est un peu le banquier/bailleur idéal : il te donne jamais de délai pour le rembourser :rire:
     
    Asilentio, PetitPomelo, Nacre et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. FloralFury

    FloralFury
    Expand Collapse

    hmhmhm il me dérange pas Tom Nook

    La dette qu'il nous impose représente une des échéances du jeu, la raison pour laquelle toutes ces clochettes sont amassées,
    La taille de la maison est un marqueur de progression dans le jeu, et j'estime qu'une fois que la maison est meublée avec 5 pièces, on a fait le tour du jeu.

    Oui, ces connotations de monnaie, de prêt, de biens immobiliers ruinent la poésie du jeu mais quelques alternatives de progression ont été trouvées dans New Leaf, je pense à l'arbre de la place principale qui grandit au fil du temps.

    Et sinon le personnage que je déteste c'est Carla la girafe !
     
    Asilentio, GabyMoose, RedHunterGirl et 2 autres ont BigUpé ce message.