Tomb Raider, édition 2013 - Le test

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LeReilly, le 13 mars 2013.

1. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse
    Jeune homme propre sur lui.

2. ielosubmarine

ielosubmarine
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

J'ai commencé le jeu avant hier et j'ai fait pas mal de rage quit, pas à cause des combats, mais du manque de maniabilité de certaines commandes.

1) combat au corps à corps avec le loup.... appuyer COMME UNE TAREE sur les flèches droite et gauche, puis à un moment précis (au poil de friri près sinon tu meurs) appuyer sur F et ensuite E..; bref je suis morte 11 fois

2) sauter de ponts en ponts, la caméra se règle mal, je saute dans le vide une dizaine de fois...

3) quand tu te retrouves accrochée par les bras, il faut se balancer, le tutoriel te dit de faire avant arrière etc... alors qu'en fait il faut faire avant puis seulement arrière pour prendre de l'ampleur et à la fin seulement AVANT pour poser les pieds au plafond...

Je n'aime pas la vue à la troisième personne qui à mes yeux manque vraiment de maniabilité, sinon le jeu déchire

3. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse

Hoy !

Les quick time events sont assez horribles sur PC car très peu clairs oui. Sur consoles où il y a moins de touche c'est mieux indiqué (même si tout aussi frustrant quand on les rate).

La caméra ne se régle quasi jamais il faut jouer des sticks pour la gérer sois-même. Encore une fois je ne sais pas trop comment cela se passe au clavier... (après investir dans une manette une bonne fois pour toute peut éviter ce genre de frustrations).

Enfin, une fois tout ça maîtrisé c'est que du bonheur. :)

4. o0july0o

o0july0o
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Terminé hier sur XBOX360 DU BONHEUR EN DVD !!!! <3 j'adore

5. ielosubmarine

ielosubmarine
    Expand Collapse
    GameuZ en puissance

Sur pc tu règles l'angle de vue avec la souris si tu veux, donc ça fait gérer ça (car si tu tournes l'angle en allant tout droit, Lara tourne aussi), ET les touches directionnelles! Mais je m'acharne, je suis puriste et moi les jeux, c'est sur PC!

6. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse

On peut jouer sur PC (yeah yeah les beaux graphismes ! ouuuuh les cheveux de lara, si doux) avec une manette.

Ce n'est pas sale. ;)

7. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Ahhh?
    J'ai fait et fini TOUS les TR sans exception (plusieurs fois même.)
    Celui là je ne comptais pas l'acheter, la bande annonce faisait trop jeu "survival" et c'était trop révolutionnaire pour moi.
    Mais à lire la critique, je vais ptet craquer, alors!

8. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Hé juste un p'tit truc... Depuis quand l'accent anglais est-il savoureux??? :cretin:

:popcorn:

9. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse

@Panda -> Les jeux PC sont souvent pré-programmés pour fonctionner avec la manette (filaire ou non) officielle Xbox. Tu peux acheter autre chose mais il te faudra parfois reassigner les touches au cas par cas.

@Cherubin -> Hihi. Comme Lara est anglaise, pour moi l'accent bien marqué fait partie de son personnage. Je la préfère donc avec. ;)

10. Cherubin

Cherubin
    Expand Collapse

Je te déclare donc la guerre !!!

11. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Miaouss, oui, la guerre !

(Je m'en vais. :ninja:)

12. LeReilly

LeReilly
    Expand Collapse

Beaucoup de névroses autour des accents ici.

Ce qui me rappelle le jeu Binary Domain, où l'un des conseillers du président américain était doublé par un type au TRES FORT accent marseillais. :d

Chargement...