Tomber enceinte dans la France des obscurantistes

21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@Chocapiix Je sors de nulle part pour te répondre : je me rappelle avoir étudié pendant mes cours de droit que 22 semaines est le seuil à partir duquel l'oms considère que le fœtus est viable.
C'est un peu loin pour moi mais il me semble que ce seuil est déterminé sur des critères médicaux, même si il contient une petite part d'arbitraire (pourquoi pas une semaine avant ou après ?), dans la mesure ou il fallait bien déterminer un seuil. Il y a sûrement d'autres raisons juridiques que j'ai oubliées mais c'est en partie justement pour éviter les dérives, notamment aux états-unis ou ils vont plus loin que nous dans la prise en charge des prématurés, pour qu'il n'y ait pas d'acharnement à essayer de maintenir en vie un fœtus trop peu développé.
Voilà, après je n'ai pas spécialement d'opinion dessus, j'espère que ça t'apporte un bout de réponse !
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Chocapiix pour les Etats Unis c'est dus notamment au lobby anti choix. Pour la même raison, dans certains états, on maintient des femmes en mort cérébrale en vie pour que leur foetus vienne au monde ( et osef des séquelles de ce qui a tué la mère/ce qui l'a maintenue en "vie")
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy
Merci pour cette réponse :fleur:
En effet, je n'avais pas pensé par rapport au prisme du lobby anti choix, et c'est vrai que celui ci explique pas mal de choses.
Du coup, est ce qu'au Japon, ce lobby est aussi présent qu'aux USA et expliquent ce maintient à si peu de semaines, ou est ce que ça vient d'autre chose ? :hesite:
Je ne sais pas car dans la culture japonaise l'avortement n'est normalement pas mal vu ( idée bouddhiste que l'âme du foetus se réincarnera)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@TemoriTiger Oh bah d'un autre côté, peu de gens pensent que ça puisse réellement se passer, alors bon. On ne fait que regarder et se dire "ouh, la science va de plus en plus loin", "ouh, la morale tombe de plus en plus bas", "ouh, l'éthique, c'est plus ce que c'était".
C'est gros comme une maison et personne voit venir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes