Tomber enceinte dans la France des obscurantistes

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
@MxlleCyrielle perso moi ce que je vois surtout en lisant tes propos ABOMINABLES ET HYPER INSULTANTS tendance Ludovine de la Rochère de la manif pour tous, c'est une pauvre gamine paumée qui ne sait visiblement pas de quoi elle cause, tu pourrais être ma fille vu ton très jeune âge et sérieux tu te prendrais une bonne gifle de ma part histoire de te remettre les idées en place car tu fais honte vraiment honte avec un tel état d'esprit déplorable, j'ai honte car tu donne une bien piètre image biaisée et réac de la nouvelle génération qui heureusement n'est pas toute comme toi! Franchement t'est qu'une petite morveuse et tu prétends donner des leçons de morale aux autres???? SERIOUSLY??? Non mais tu t'est regardée un peu avant de pourrir les autres?? ça me met en colère de lire de telles choses, surtout sur un site/forum prônant l'ouverture, la générosité, l'intelligence et le non jugement des autres, et toi tu débarque ici avec tes gros sabots puants, en traitant les femmes qui avortent de "meurtrières" et blablabla, sérieux ta façon de penser hyper étroite et DANGEREUSE même, ça craint, je pensais que les jeunes d'aujourd'hui ne pouvaient plus avoir de telles pensées rétrogrades, pensées que dénonçait par exemple un certain François Mauriac dans son roman "Thérèse Desqueyroux" ou la femme était simplement réduite à son rôle d'épouse et de mère, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs, et lynchée par la bonne société si elle ne faisait pas ce pourquoi elle était soit disant destinée! Et croire encore à notre époque que seul l'amour peut faire vivre un enfant, ha ha ha s'il te plait arrête un peu de regarder "la petite maison de la prairie" ou ce genre d'ânerie bien niaise faites pour faire chialer dans les chaumières, la vie c'est pas ça fillette, la vraie vie c'est parfois la pauvreté, la précarité, la mauvaise santé, pas de taf ou de toit donc pas vraiment le super pied pour bien élever un enfant, d'ailleurs n'est ce pas ça le vrai crime, laisser un enfant malheureux grandir dans l'indignité totale???? Tu crois que tout les gens sont gentils façon Charles Ingalls et vont élever plein d'enfants grâce à la seule force de leur amour??? Tu vis sur quel planète? De plus ton slut-shaming tout pourri please tu le remballe vite fait ainsi que tes pauvres arguments sans valeur, et qui n'ont pas leur place ici :d

Wow, que tu ne sois pas d'accord ok.
Que tu parles d'attaques physiques, que tu t'énerves à ce point et que tu traites de "morveuse" une madmoiZelle que tu ne connais même pas : pas ok.

Apprends à te contrôler s'il te plait !
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Par rapport aux post de @MxlleCyrielle, ton premier commentaire était un peu violent mais je pense (et j'espère ne pas me tromper) que ce n'est pas de la méchanceté gratuite.

J'ai l'impression qu'il y a un vrai manque de réflexion de ta part sur la question.
Que le principe d'avorter te gêne, chacun ses convictions mais tu oublies plein de choses.

- Déjà, ce qui me gêne c'est le jugement par rapport aux femmes (dont je fais partie) qui prônent le droit et un accès plus facile à l'IVG. Tu peux être contre, mais si des femmes, que tu connais ou pas avortent, cela ne t'empêche pas de garder ton enfant si un jour tu tombes enceinte. Alors pourquoi juger quelqu'un qui fait quelque chose qui ne te concerne absolument pas et qui n'aura aucune conséquences sur ta vie et tes droits ? (cela a déjà été dit mais j'avais besoin de le redire :d)
C'est un point très important à saisir, parce que c'est la base de la tolérance. Au même titre que les couple hétéro veulent interdire le mariage homo, en fait euh...ben les hétéro ça va rien leur changer! pourquoi donc s'en mêler ? c'est pareil.

- En france, on a libre accès à la contraception. et oui il existera toujours certaines filles, mais cela passe par l'éducation ce n'est pas vraiment leur faute, qui vont voir l'IVG comme une alternative facile, mais c'est une infime minorité. Ta contraception peut ne pas marcher, la capote peut péter. ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. et ses filles là, qui tombent enceinte alors qu'elles ont conscience du risque puisqu'elles utilisent une contraception, on doit les oublier ? leur dire "ah ben oui madame on connait les risque quand on couche hein, tant pis pour toi ta vie est ruinée mais c'est comme ça".
Certaines filles n'ont pas les moyens d'élever un enfant, ou n'en n'ont pas envie. il existe des tas de raisons qui font que certaines ne peuvent pas garder l'enfant, vraiment. si on forçait ses filles à garder leur enfant, ça donnerait des enfants malheureux, qui vivraient parfois dans une pauvreté extrème, et délaissés par leurs parents. Pas dans tous les cas je te l'accorde. mais il y a plus de chance que ça arrive lors d'une grossesse "forcée".
Et c'est pour cela, parce que la grossesse pourrait gacher la vie de la femme en question, et possiblement celle de l'enfant que certaines décicent d'avorter ou de confier leur enfant à l'adoption. ce n'est pas une décision facile, du tout. tu ne peux pas leur dire "t'avais qu'à réfléchir". les accidents arrivent, même quand tu te protèges. et puis il y a aussi toute les femmes qui n'ont pas accès à la contraception, encore une fois pour multiples raisons. mais surtout l'important là dedans c'est qu'elles peuvent pratiquer l'IVG...pourquoi ?

- Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi l'éthique a autorisé l'IVG ? tu penses vraiment que des médecins et des femmes tueraient des êtres humains de sang-froid ? aussi "couramment?" bien sur que non.
il y a eu des tas d'études sur la question.
Lorsque l'IVG est pratiquée, ce n'est pas sur un être humain. a ce stade là, c'est un amas de cellule, ni plus ni moins.certes ça peut devenir un être humain, au même titre que les spermatozoides d'ailleurs. il faudrait donc interdire la masturbation ?
Du coup, pose toi la question, est-ce que l'IVG fait du mal à quelqu'un vraiment ? est-ce un meurtre que de supprimer un petit amas de cellule qui se forment dans l'utérus d'une femme? NON. absolument pas. A partir de là, je ne vois aucune raison de l'interdire si cela peut préserver le bonheur de tous le monde, et empêcher des enfants non désirés ou abandonnés.

Encore une fois, rappelle toi que l'avortement est une étape difficile dans la vie d'une femme, aucune ne le fais de bon coeur ou à la légère.

Si tu n'es toujours pas d'accord, je t'invite à te poser plus de questions et à lire des articles scientifiques sur l'IVG, tout en faisant gaffe à ne pas se laisser embobiner par des sites pro-vie souvent bien dissimulés.

Quoiqu'il en soit, il est également important que tu acceptes que certaines personnes fassent quelque chose, même si cela ne correspond pas à tes valeurs, quand cela ne changera rien pour toi. Parfois il faut essayer de comprendre avant de juger. tu seras heureuses que les gens fassent de même pour toi :)
 
7 Décembre 2013
358
2 082
4 814
Mais c'est pas encore un enfant cest un embryon voire un foetus, il n'a pas conscience de la manière dont on le "traite".
En plus c'est peut être absurde mais c'est le ressenti de certaines personnes. Je sais que si je faisais un déni de grossesse j'en voudrais sûrement à l'enfant de m'avoir déposséder de mon corps même en sachant qu'il/elle n'y est pour rien.

Et alors ? En quoi ça t'empêche de le traité avec respect ? Ce n'est pas encore un enfant mais pour se déresponsabiliser et lui rejeter la faute, visiblement ça fonctionne. C'est quand je lis ce genre de message que je me dis que l'avortement est une bonne chose, parce que là, on nage en pleine absurdité. Limite, c'est l'enfant qui se tape l'incruste... :erf:
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Skjaldmö Mais :ko: ça n'a aucun sens ?
Il s'en fiche l'embryon/le foetus d'être traité avec de respect, il n'a pas de sentiments, de ressenti, il n'a pas ta notion de ce qui est respectueux ou pas en fait puisqu'il ne réfléchi pas et il ne ressent pas.
C'est comme si je te dis de traiter un gland/de la pâte à crêpe/du pollen avec respect..
Et tu ne peux pas empêcher @Kyubey d'avoir ce ressenti, c'est propre à chacun. Puis en soi, oui c'est l'enfant qui se " tape l'incruste ", c'est pas une chose négative que de dire ça :dunno:
Et donc oui l'avortement est une bonne chose, ça évite à des enfants de naître dans de mauvaises conditions ( en l’occurrence en n'étant pas désiré et accepté ).
 
16 Septembre 2012
1 930
11 038
5 674
@Ebrow Accoucher sous x, mouais... Personnellement, en voyant par exemple le système des Familles d'accueil en Amerique, quand tu peux te debarrasser d'un enfant en le placant dans une annonce Facebook comme une vulgaire vieille paire de baskets, ou que les gosses doivent faire des parades devant de potentiels parents comme une marchandise, ou, comme je sais que ca arrive meme en France, qu'on le mette dans une famille qui s'en soucie comme d'une babouche mais ne l'a que pour le pognon de l'Etat, bah moi je me sentirais TRES coupable de le laisser dans un système injuste, et de me ronger les sangs de ne pas savoir si il va bien ou pas.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Ebrow "Mais blablabla". Belle argumentation alors que tout l'intérêt de la question réside quand même dans le fait qu'entre un embryon/un foetus de X et Y semaines le stade du développement n'est pas du tout le même.
"Pauvre femme imprudente", pardon ? Il y a des femmes tout à fait prudentes qui tombent enceinte, par exemple la pilule ça se vomit. C'est faire preuve de beaucoup de condescendance que d'adopter ce genre de discours.
Et je ne vois pas en quoi accoucher sous X n'est pas assez mis en avant. On ne promeut pas l'avortement, on promeut le droit d'y avoir recours et on le fait parce qu'on voit bien que c'est un droit encore fragile.
A la fin ça relève toujours du choix de la femme et il faut arrêter de la voir comme une petite chose fragile qui en subira les conséquences toute sa vie et qui ne sait pas faire un choix raisonnable. Je pense que ça a été souligné sur les posts du dessus.
Est-ce qu'on pense à la femme qui serait obligée de poursuivre une grossesse contre son gré ? Je pense notamment au viol mais pas besoin d'un cas aussi extrême. Il faut arrêter de croire qu'elle va chérir la vie qu'il y en a elle si dès le départ elle n'en veut pas.
EDIT : ça vous dégoûte mais qui êtes-vous pour juger ? Et une somme symbolique en plus, parce qu'évidemment 100 euros c'est symbolique. Et bien pas pour tout le monde non, une fois encore arrêtez de vous préoccuper de la vie des autres, c'est leur choix ça ne vous regarde pas. Sincèrement en quoi cela peut vous affecter qu'une femme avorte 1 ou 4 fois ??

J'ai été lire suite à une vidéo de SLG (qui n'est pas tout à fait récente) les Q/R des Survivants. C'est à vomir. Un bel exemple du traitement de la femme comme une enfant qui ne peut pas se décider et qui va le regretter toute sa vie.
 
8 Avril 2015
718
3 228
3 074
28
On accède trop facilement à l'ivg. C'est gratuit et à volonté. Je pense que payer une petite somme symbolique (100 euros par exemple) la première fois et plein tarif par la suite ça pourrait faire réfléchir.
Tu parles de l'ivg comme d'un fast food ... et je te signales que toutes les femmes pratiquant un ivg n'ont pas forcément les moyens de payer
(je te signales au passage , ton discours est trop dangereux)
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Ebrow "retrouve sa vie sans enfant" ? Vous m'en voyez désolée, mais la grossesse et l'accouchement, ça n'est pas une partie de plaisir. Non seulement c'est long et douloureux, mais surtout cela s'ensuit souvent d'une déformation du corps qui met longtemps à s'estomper, voir ne disparait jamais tout à fait. Sans compter que bon, la Terre étant déjà en grosse surpopulation, pourquoi vouloir persister à faire des enfants à tous prix ? Dans le cas d'un vrai désir d'enfant, pas de problème, mais culpabiliser quelqu'un qui ne porte pas une grossesse à terme alors qu'il y a déjà trop de gens autour de nous, c'est une hérésie.
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
@Ebrow Tu sais ce que ça fait que d'être un enfant non-désiré ? Moi non, j'ai été désirée, mais j'en connais c'était pas le cas. Je te raconte pas les années de psychanalyse pour les enfants à qui on fait comprendre qu'ils sont un accident.

Pour en connaître je confirme que c'est quelque chose qui fait beaucoup de dégâts derrière, bien que ce soit très propre à la situation de chacun, certains ne le sauront peut-être jamais mais se l'entendre dire des dizaines d'années combiné à d'autres soucis ça a des résultats assez catastrophiques.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes