Ton Autoportrait

A

AnonymousUser

Guest
Bonjour!

(phrase liminaire : Voilà, j'ai effectué une recherche, et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, mais si il a déjà été créé, je vous prie de m'excuser.)

Si certaines se sentent inspirées, j'aurais trouvé intéressant de lire la façon dont vous vous percevez : que vous fassiez votre autoportrait, avec tous les qualificatifs que cela peut englober, en ne cherchant pas à rester neutre à tout prix (par exemple usage d'une modestie excessive) par peur de se confronter au jugement des autres lectrices.

Merci!
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme vous voulez! ! Je pensais évidemmnt plus à moral /psychologique etc etc... enfin chacune fait ce qu'elle veut hein!
 
A

AnonymousUser

Guest
Yep, c'est bien ce que je me disais. :shifty:
Bon là j'suis pas trop d'humeur mais je repasserais, j'aime bien ce genre de sujet. x)
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
Bon bin j'me lance.
Je vais faire une suite de mots parce que je me sens pas d'humeur à écrire ...

Musique.Musicienne?Folle.RougeNoir.Boucles.Dans-tous-les-sens.Partout.
Crie.Hurle.Rigole.Parle parle parle.
Philosphie.IndieRock.Hype ?Ringard.
Beau.Grand.Blond.
Pensées.
Parle parle parle.
Encore.
Rigole.Espère.Routine.Habitudes et envies.
Noir.Jean.Converses.Echarpe toujours.
15 Sacs.Noeud(s).
Mer.Envie.Voyage.Avion.Ciel.Hauteur.
Evasion.


Bon j'aurais fait de mon mieux ... A votre tour ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Personne d'autre...quel dommage, je sais que je ne me mouille pas forcément non plus, mais j'espérais qu'il y ait plus de participations.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je suis une personnalité paradoxale à mon avis. Il y a 2 moi qui se confrontent quotodiennement, j'ai l'impression d'avoir des qualités et en même temps leurs contraires.

Je peux être très égoïste et ne penser qu'à moi, sans forcément m'en rendre compte, prendre les choses pour acquises ou me les approprier alors qu'elles ne m'appartiennent pas. Mais d'un autre côté, je suis prête à tout faire, à tout donner pour le peu de personnes que je considère comme mes amis.

Avec mes amis je laisse couler les choses, je ne cherche jamais le conflit, je pardonne toujours. Alors qu'avec ma famille je vais très vite péter les plombs, faire des crises et hurler. Peut-être parce que je sais que ma famille sera toujours là, alors que j'ai peur que mes amis me quittent. Par contre quand certains "amis" abusent trop et trop longtemps, là je peux devenir très rancunière, et sur une très très longue période (parfois ça prend des années avant que je ne pardonne).

Il paraît aussi que je suis une personne intelligente, et qui justement dégage cette intelligence. Beaucoup sont persuadés que j'irais loin, que je n'ai pas besoin de fournir d'efforts pour réussir. Sauf que ma vision des choses est différente. Je ne pense pas être bête ou stupide, mais parfois j'en ai la sensation, je me compare trop aux autres (et je me compare à ceux qui réussissent, jamais à ceux qui ratent). Mais j'ai surtout l'impression d'avoir une forme de raisonnement très différent des autres personnes.

Je n'aime pas perdre ou avoir tort. C'est quelque chose que je ne supporte pas. J'aime me battre pour ce que je veux. Dès que je n'atteins pas mon objectif dans son intégralité, je me sens comme une merde, une perdante, une looseuse, même si à côté j'ai réussi quelque chose quand même. Chez moi c'est tout ou rien. La demi-mesure je n'aime pas.

Je passe aussi de l'abattement à la combativité à l'abattement, ainsi de suite. Pareil pour la joie et la tristesse. Quoique c'était pire pendant mon adolescence. Maintenant ça s'atténue, j'arrive à passer plusieurs jours avec le même état d'esprit, sans haut ni bas.

J'aime qu'on s'intéresse à moi, qu'on m'admire. Ca flatte mon égo. Surement un reste de la période où j'étais plutôt le vilain petit canard dont on se moquait. J'aime plaire aux gens, j'ai envie d'être parfaite, ou du moins de donner une image parfaite. Et quand ça ne fonctionne pas (et je sais pertinemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde), je me sens nulle et la pire des nazes qui puisse exister.

En gros parfois je me dis que je suis une fille parfaite (dans les bons jours), et d'autres fois je me dis que je suis un vrai monstre et que personne ne s'en rend compte. Et je me demande parfois si ce n'est pas pour ça que j'ai du mal à me lier avec les gens, dans la vraie vie tout comme sur le net.

(Je repasserais peut-être, j'ai l'impression d'oublier la moitié des choses)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me trouve trop coincée, trop timide, un peu trop tout en fait. Je suis trop investie dans mes relation avec les autres, que ce soit amoureuses ou amicales, ce qui fait que je tombe souvent de haut et que le moindre coup bas qu'on me fait me fout hors de moi et me fait déprimer, et je remets en question toute la race humaine ("tous des cons !"). Je suis totalement flippée à l'idée de vieillir et de quitter la fac, mais je suis tout aussi flippée à l'idée de réussir mes études (oui, réussir).

L'échec m'impressionne moins, me fait moins peur. Malgré mes presque-22-ans j'ai envie de rester une gamine, c'est pourquoi j'échoue toujours dans mes recherches de job étudiant. J'ai tellement peur de perdre les gens que j'aime, que je les jette moi-même de ma vie. Voilà comment après 4ans avec mon copain, je l'ai quitté comme ça, sans trop de raison mise à part le fait que j'avais peur qu'il le fasse avant moi... J'ai dû oublier de préciser que je suis un peu stupide.

Et puis je suis un peu trop bonne poire, j'ai du mal à dire non et j'use de stratagème pour ne pas avoir à faire des choses que je n'ai pas envie de faire...

Bon puis niveau "bon côté", je crois que je suis pas trop prise de tête avec les gens (ce qui peut être un mauvais côté aussi parce que ça me fait souvent passer pour une fille sans coeur qui ne s'intéresse pas aux autres, alors qu'en réalité je n'ose juste pas poser des questions). Je suis plutôt persuasive, j'ai un esprit assez logique, je sais détendre l'atmosphère (mais je sais aussi foutre la merde malgré moi, donc ça compense), et puis je suis plutôt une fille marrante quand j'y mets de la bonne volonté.

Pour ce qui est du physique je m'abstiens, je suis vraiment vraiment pas objective là dessus et j ene trouverais qu'à dire que je suis moche comme un pou.

Voila, en gros mais en long...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me retrouve beaucoup dans la description de Nyx.

Je vais faire bref, car je trouve ça dur d'être "objectif" avec soi. Je n'ai pas trop d'idée de ma personne. J'ai du mal.

Physiquement, je suis de taille ordinaire. Je suis très mince, j'ai beaucoup perdu de poids depuis mon adolescence. Je suis un peu squelettique ça et là. J'ai une bouche très petite, des lèvres fines, et de grandes dents blanches/jaunes. Ma peau est claire, un peu transparente et très réactive au froid, au chaud, au stress... Mon rythme de vie désorganisé se traduit par une peau du même acabit : des petits boutons par ci par là. J'ai de longs doigts. J'ai des yeux un peu écartés, "globuleux" ou "avancés", de longs cils noirs, des sourcils naturellement arqués. J'ai la tête un peu en avant, donc un long cou (faut croire que je fais trop de PC...). Je ne suis pas très jolie. J'ai une coupe de cheveux courte. Je pense être classique, passe-partout. Je m'habille comme un sac, mais j'aime la façon dont je m'habille. Ah, et j'ai un nez long, droit, un peu zarbe, mais je kiffe.

Sinon, que dire... Non, décidément, je n'ai rien à dire. Car ça dépend du contexte et de trop de choses pour que je puisse me résumer.
 
A

AnonymousUser

Guest
Caá Yarí;957151 a dit :
Je vais faire bref, car je trouve ça dur d'être "objectif" avec soi.


Effectivement! De toutes façons toutes ces perceptions sont subjectives, cela les rend d'autant plus intéressantes, s'en tenir à la propre subjectivité du sujet, sans avoir la "possibilité" de s'en faire sa propre idée (au-delà d'internet). Quoi qu'il en soit tous les portraits sont un régal de lecture! Merci
(Je me retrouve beaucoup dans le portrait de Citronade. hum.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes