Ton côté solitaire

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1094693 a dit :
Tu sais Must je pense que beaucoup de gens sont dans ton cas, qu'ils ont du mal avec la solitude! Moi j'ai plutôt tendance à penser que c'est nous, "les solitaires" qui sont plus en marge, moins nombreux, et que c'est presque "normal" de ne pas aimer la solitude, ou de faire des choses seul(e).

Quand je vois les gens autour de moi, bein je réalise qu'en fait, je suis bien plus solitaire qu'eux, qu'ils ont vraiment peur de la solitude, alors que moi, pas du tout. Je l'ai apprivoisée, je l'ai appris, et ça devient comme une meilleure amie un peu,et ça peut apporter tant de choses!

Je pense aussi que c'est un atout de savoir apprivoiser la solitude, c'est pour ça que je suis toujours impressionnée par les gens comme toi. Ce côté indépendant, "je n'ai besoin de personne", c'est peut-être un peu anomique mais c'est une force que j'adorerais avoir. Pour ma part, j'accepte si peu la solitude que je pourrais m'empêcher de faire des choses dont j'ai vraiment envie, comme voir telle expo ou flâner dans tel quartier, juste parce que je devrais les faire seule. C'est un joli gâchis.
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
J'aime être seule, me retrouver rien qu'avec moi même. Mais cela, justement depuis que je suis entourée. Pendant longtemps, j'avais très peu d'amis, j'étais toujours mise de côté alors je n'aimais pas ce côté "solitude forcée".

Depuis que ce n'est plus forcée, c'est un réel plaisir.

Il y a des moments où j'aime prendre du temps rien que pour moi, me balader, aller au cinéma, faire un tour dans les magasins ou juste glander chez moi devant des séries tv.
Et dans les transports comme une autre madmoizelle a dit précédemment j'aime beaucoup lire et écouter de la musique, le matin et le soir, c'est mon moment "je rentre dans ma bulle".
Limite quand je vois quelqu'un que je connais et qui vient vers moi je me dis "et merde, j'avais envie de rester seule".

En gros, j'aime passer du temps avec mes amis et mon copain mais me retrouver seule c'est essentiel. Si je ne le fais pas pendant une certaine période je le ressens.
 
24 Août 2008
486
137
2 954
Paris
perfectouch693.blogspot.fr
J'ai toujours appreciée d'être seule. Déjà enfant je ne voulais pas jouer ni connaitre les autres personnes de mon âge.
J'ai toujours apprécié de jouer toute seule.
J'ai quelques ami(e)s mais je les compte sur les doigts d une main.
La solitude n'est pas tellement un problème pour moi même si de temps en temps c'est lourd.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Plash;1094982 a dit :
J'ai toujours appreciée d'être seule. Déjà enfant je ne voulais pas jouer ni connaitre les autres personnes de mon âge.
J'ai toujours apprécié de jouer toute seule.

J'ai quelques ami(e)s mais je les compte sur les doigts d une main.
La solitude n'est pas tellement un problème pour moi même si de temps en temps c'est lourd.

On dirait moi tout craché. Je me souviens précisément d'une fois en primaire où je m'étais mise un peu à l'écart pour penser prendre du temps pour moi toute seule. Quand j'ai essayé d'expliquer ça à ma meilleure amie qui voulait que je la rejoigne jouer elle n'a pas compris.

Bébé j'arrivais aussi très bien à jouer des heures et des heures, toute seule dans ma chambre. Ca a toujours surpris mes parents car il avait connu l'inverse avec ma soeur. Il lui fallait tout le temps quelqu'un avec elle.

Bref, j'ai toujours été une solitaire. J'aime rester chez moi à ne rien faire, ne voir personne. Je ne ressens pas forcément le besoin d'aller donner des nouvelles aux autres, de m'entourer. Comme Sensy, à une époque cela a plus été une "solitude forcée" mais maintenant je sais que j'ai des amies avec qui je peux sortir, m'aérer la tête, m'amuser. Mais parfois c'est pas simple d'allier avec mon côté "solitaire" lorsque les autres ne le sont pas du tout et ne comprennent pas qu'on veuille rester juste chez soi tranquille.

Pour ce qui est de sortir seule, aller en ville seule m'apaise, j'aime prendre mon temps, aller où je veux. J'aime ce sentiment de liberté, de déambuler dans les rues à ma guise. En fait, il faut juste savoir faire coïncider avec un bon "dosage" les moments où je me mets en mode "autiste" (humour humour, hein) et ceux où je sors en tribu.
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
J'aime être seule. Parfois je me bouge, je sors, je vois du monde, peut-être une à deux fois par semaine, mais le reste du temps je reste chez moi ou je fais des trucs que j'ai envie de faire seule.

Il m'arrive de passer des jours sans sortir de chez moi, à part pour aller au boulot ou voir l'Homme. J'aime bien glander, lire, regarder des films et des séries. J'aime aussi aller à la piscine sans personne, car là au moins il n'y a personne qui va me dire "allez j'en ai marre de faire des longueurs, on va dans les autres bassins" alors que j'ai encore envie de nager. En fait, être seule me permet de ne pas avoir à faire de compromis. Si j'ai envie de rester nager une demi-heure, je peux, si j'ai envie de flâner dans les magasins et essayer des tonnes de fringues, je peux sans que quelqu'un trépigne d'impatience. Pour l'instant je n'ai pas encore sauté le pas pour le ciné, mais je sens que ça ne va pas tarder.

J'ai toujours été comme ça. Ca a déjà clashé avec des potes parce qu'ils ne comprenaient pas que je ne veuille pas sortir un vendredi soir, ou quand j'étais en Erasmus, les filles ne comprenaient pas que je ne vienne pas avec elles dans les bars tel ou tel soir. Elles pensaient tout de suite que je déprimais, alors que non, c'est juste que j'avais besoin de rester tranquille chez moi.

Mes amis je les vois peu, surtout en soirée ou alors on mange un bout ensemble le midi. Mais sinon je ne les vois pas (mais ça c'est aussi parce qu'on a plus du tout le même rythme de vie). Travailler le samedi m'arrange aussi d'une certaine manière. Du fait de bosser, personne ne me met la pression pour aller faire un tour en ville ou autre, donc je n'ai plus besoin d'inventer d'excuse pour esquiver.

Sinon je ne suis pas une grande bavarde. Parler de moi ou pour ne rien dire, j'aime pas spécialement. Et je ne ressens pas le silence comme une gêne, au contraire. Donc j'aime par dessus tout les personnes qui sont comme moi, avec qui je peux rester sans parler sans qu'il n'y ait de malaise. Je trouve ça reposant en fait.

En fait j'aime ma solitude, parce qu'elle est choisie d'une certaine manière. Parfois ça me rend triste parce que je me rends compte que j'ai perdu ou que je suis éloignée de beaucoup de personnes à cause de ça, parce qu'elles ne comprenaient pas. Mais au final, j'aime bien ma vie comme ça. Avoir une vie trépidante à toujours bouger, sortir, voir du monde ne m'intéresse pas, ou alors juste le temps des vacances, mais pas plus. Au bout d'un moment j'aurais un besoin presque physique de me retrouver seule.
Et ça m'est déjà arrivé de trouver des excuses pour prendre congé d'une personne, partir d'une soirée, juste pour me retrouver tranquille avec moi-même.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je suis un peu comme Atsu, je crois. Je ne suis pas une grande solitaire mais j'ai tout de même un côté qui l'est pas mal. J'ai besoin d'être assez entourée, de savoir que j'ai très peu d'efforts à faire pour aller prendre un café ou un verre, mais j'ai surtout besoin d'avoir le choix entre une sortie et mon salon. Je passe relativement beaucoup de temps seule, et j'ai besoin de m'entendre penser, de peindre et de dessiner ( très mal mais de le faire), d'écrire, de lire, d'aller passer une journée à faire les friperies, d'aller dans des cafés lire toute seule, de partir me promener en vélo...Tant que je sais que ma solitude n'est que momentanée, que j'ai des amis à portée de main, si on veut, tout va vraiment bien. Si je reste trop longtemps seule, une semaine sans sortir, je dépéris. Pendant les périodes d'exam, je vais étudier avec des amis et je m'arrange pour sortir au moins une fois par semaine, sinon je deviens un peu cinglée.

Je suis aussi une petite nature, cette semaine, par exemple, j'ai travaillé du lundi au vendredi de 9h à 5h, je suis sortie mardi, mercredi, et jeudi, rendue au vendredi, même si je ne travaillais pas le lendemain, j'avais seulement envie de regarder Criminal minds, de boire de la limonade et de me faire un masque de beauté. Garder un certain équilibre entre solitude et vie sociale m'aide à croire que je ne dépends de personne pour rien, que je suis libre, même si ce n'est sans doute qu'une illusion.
 
12 Mai 2008
175
27
4 689
Paris
J'ai des périodes en fait . Autant desfois je ne suis presque jamais chez moi , je sors tout le temps : matin , après midi et soir en passant peut être 10 minutes chez moi pour récupérer quelque chose . Autant , d'autres fois je peux passer plusieurs jours sans sortir de chez moi , sans avoir de contact avec personne , je ferme mon portable afin que personne ne puisse me contacter et je vis en "ermite " . Dans ces périodes " d'isolement " , les gens me dégoutent , moi qui suis normalement d'humeur très joyeuse et ouverte je deviens alors une personne fermée ,distante et limite misanthrope .
Je pars dans mes rêves , m'accroche à des choses chimériques . Ce peut être les personnages d'un livre que je suis en train de lire , ou bien à ceux d'une série ou encore des personnes réels que je ne connais pas mais à qui je m'identifie , à qui j'aimerais ressembler . J'oublie le monde qui m'entoure . Et lorque j'y pense , je le trouve pathétique .
Le retour à la réalité est souvent dure les premières heures et premiers moments mais je reprend vite ma confiance et c'est reparti !
Ces "trèves" me régènere en quelque sorte .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis très solitaire, même en étant enfant, je pouvais jouer des journées entières sans embêter personne, j'étais très calme. Parfois, tellement que je ne faisais pas de bruit, ma mère me cherchait pendant des heures ! J'aimais jouer seule sans personne, j'inventais des histoires...
Si bien que mon côté solitaire j'y tiens autant qu'avant, même si je sors beaucoup le week-end, y'a des soirs où j'aime rester chez moi devant un bon DVD, ou devant les séries, restée allonger en écoutant de la musique, lire un bon bouquin... Je trouve toujours quelque chose pour m'occuper et je ne m'ennuie que très rarement.

Mais j'essaie de faire la part des choses aussi, je n'ai pas envie que mon côté solitaire soit un inconvénient dans ma vie sociale, ni pour mon copain, ni pour mes amis.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Comme beaucoup de Madmoizelle, autant parfois j'aime être entourée, autant parfois j'aime la solitude. Enfin j'ai appris à l'aimer au fur et à mesure de certains événements. Je suis assez d'accord avec le proverbe "mieux vaut être seule que mal accompagnée", du coup sa ne me pose pas trop de souci de me retrouver une heure ou deux seule au lycée. Je préfère largement sa que de rester avec des personnes que je n'apprécie pas forcement (et inversement).
J'adore m'emfermée dans ma chambre pendant des heures, seule au calme, mettre la musique à fond, m'allonger sur mon lit et partir dans mes rêveries (au sens propre du terme).
Sa me permet de réfléchir, de me remettre en question ...
J'aime bien aussi, me ballader seule dans Paris les quelques fois où j'y vais. Cette impression de me perdre, de m'incruster dans la "vraie vie de ces habitants" tellements chanceux à mes yeux ... J'aime faire sa dans n'importe quelle ville en y réfléchissant. Limite je préfère sa à être avec quelqu'un d'autre. Même dans la mienne, aussi petite qu'elle soit.
Encore mon imaginaire et mes rêveries qui prennent le dessus sur la réalité. Et puis, ne pas être obligé de faire la conversation, allé où j'ai envie, m'arrété pendant une demi heure pour faire des photos et n'en prendre finalement qu'une, m'assoire sur un banc et obsrver les passants ...
J'apprécie vraiment de temps en temps. Sa me donne l'impression d'être quelqu'un d'autre, de me glisser dans la peau de celle que je voudrais être ...
 
A

AnonymousUser

Guest
J'apprecie la compagnie des gens. J'aime discuter, dialoguer, rigoler, écouter, observer l'autre, quand l'autre m'interesse. J'aime les gens dans leur individualité.
Tout ce qui est soirée/sortie, je kiffe parce que je vois autre chose, et souvent on délire pas mal. Ca vide l'esprit. Néanmoins j'ai remarqué que dans ce genre de situation, il ya toujours un moment où je me sens à l'écart et pas sur la même longueur d'onde avec les gens. Donc je me force à avoir de la bonne humeur, tant que je peux, jusqu'à ce que ca revienne naturellement.

Par contre je n'aime pas vivre en collectivité avec les gens. L'esprit d'équipe, la cohabitation, penser pour plusieurs,tout ça, même si je ne le fais pas vraiment, je sais que ca pourrais m'enerver. Là, je vis avec ma famille mais je RÊVE du jour où j'habiterais seule. J'ai l'impression d'étouffer quand les autres partagent ma vie quotidienne, et c'est malsain car des fois ca tourne à l'agressivité et c'est pas bon du tout. J'aime pouvoir me retrancher dans mon monde, me retrouver, apprecier le silence et les petits plaisirs de la vie sans jacassements autour de moi. Il y'a des fois où une présence/masse humaine suffit à me faire perdre le contrôle de mes nerfs, et d'autres où je ressens le besoin d'avoir quelqu'un avec moi.

Il y'a des activités que j'aime particulierement faire seule comme aller au cinéma, me poser sur un banc et déjeuner, écouter de la musique, me balader... Je ne pourrais pas être entourés pour tout & n'importe quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes