Ton côté solitaire

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Je me rangerais plutôt du côté de Winter River. Je suis une solitaire sociable !

Je sors, vois des amis, vais à des soirées, etc ... Puis le week-end, tout le monde quitte la ville pour rentrer chez les parents, et je reste seule. Je le vis très bien. J'aime ce côté indépendant chez moi. J'ai des amis qui, sitôt seuls, dépriment ou s'ennuient ; je crois que ça ne m'arrive jamais. Je trouve toujours de quoi m'occuper, j'ai toujours des tas de choses à faire. J'aime bien sortir me balader seule en ville ou dans les jardins publics ; puis seule, c'est le seul et meilleur moment pour lire, réfléchir, écrire, plonger dans ma propre intimité, ma propre tête. Mais sortir seule, vraiment, ça ne me gêne pas. Parfois même je préfère ; pour faire les magasins en prenant le temps que je veux (ni trop, ni trop peu !), manger une pâtisserie tranquillement en lisant, dans un café, ou prendre des photos sur mon chemin ...

Quand je suis avec les autres, il faut revêtir un semblant de masque social et j'ai parfois l'impression de devoir renoncer à moi-même et mes véritables aspirations pour me coller à celles des autres. Quand je suis seule, je me sens incroyablement libre, et aussi très forte de savoir gérer cette solitude sans avoir le blues dès qu'on me laisse seule un soir.

Ca me donne aussi le choix de pouvoir refuser des soirées sans me sentir mal, sans rien. J'aime bien ce luxe de refuser, en semaine, des soirées entre amis parce que je veux être seule. Je me sens forte de ça.
 
  • Big up !
Réactions : Delphs
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
C'est assez bizarre, d'un côté je prétends être associal et misanthrope puis d'un autre côté je ne supporte pas vraiment la solitude. C'est un sentiment qui me fait peur, quelque chose que je n'arrive pas à concevoir. Rester seul pour moi, c'est comme aller vers l'échec. J'ai besoin de l'autre, j'ai besoin d'une présence, j'ai besoin d'humanité. Autrui, sans le vouloir, c'est vraiment "quelque chose" d'indispensable dans nos, enfin du moins, dans ma vie. Je n'arrive pas à me faire à l'idée d'être seule, ca m'effraie. De se dire que personne n'est là à t'attendre, à t'aimer, à avoir des pensées envers toi, à meme juste te regarder, c'est assez bizarre. Puis à côté, je deteste les gens. En general. Je trouve des defauts partout, sur chaque individu et même sur celui qui est aimé de tous. Les défauts m'insuportent, et Ô malheur combien j'en ai, donc je me deteste assez ouais. Enfin bref, tout ca pour dire, que je suis assez contradictoire, que j'ai besoin de solitude, mais d'une solitude à deux, à trois, à mille.
 
9 Octobre 2005
2 410
290
4 924
Je suis sociable je vais vers les gens trés facilement et j'aime mes amis, mes proches, j'aime leur présence. Cependant j'ai l'habitude depuis gamine de passer beaucoup de temps seule. C'est entretenu par le fait que j'ai des périodes où je dors trés peu, et j'aime m'occuper seule. J'ai à mes heures un côté mémé de blibliothèque. Au chaud la nuit, avec mon chat et mes bouquins chiants, ma musique chiante, mes podcast et tout ce genre de petites manies. Le matin, je n'aime pas parler, je sors de mes rêves, souvent ils sont éprouvants ou bizares et j'ai bien besoin de trente minutes où je les ruminent un peu. Ensuite, je mets mon casque sur mes oreilles, et là c'est le moment sacré de la musique. Je suis capable de changer de trottoir l'air de rien pour pas qu'on vienne me parler avant que j'ai fini d'écouter mes morceaux préférés en solitaire. Ce genre de petites choses absurdes. Des fois j'ai juste pas envie de parler. Je n'aime pas parler pour rien dire, pour meubler la conversation, pour potasser des mêmes choses tous les jours. C'est pour ça que quand je vois des amis je suis bavarde du coup car c'est mon intention de voir les gens et de parler et rigoler ^^
 
23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Moi aussi je suis du genre à me prétendre misanthrope parfois. Le genre humain me répugne souvent mais ce ne sont que des passades, ce sentiment de haine survient seulement lorsque je me balade en écoutant Hole et que je me sens foutrement méprisante. Mais des fois je n'ai pas besoin de ça pour vous détester.
Au fond Autrui, je l'aime.
(Je suis un peu hors sujet, j'en suis désolée)

Sinon, solitaire, oui quand je prend le train, le bus et tout ce que vous voulez, c'est plus facile de parler à des inconnus quand il n'y a personne que l'on connait autour, et puis être à la gare avec quelqu'un fait perdre tout son charme à cet endroit que j'aime bien. Solitaire selon les astres, c'est un peu aléatoire, des fois oui, des fois non, aujourd'hui non.
 
  • Big up !
Réactions : Delphs
18 Décembre 2007
167
19
2 189
WASQUEHAL
Cool ce forum!

Me concernant, je suis une "sauvage" (dixit mes parents, qui le sont également).
Je suis également timide.
Quand je rencontre de nouvelles personnes, il me faut toujours un temps pour les observer, voir comment ils se comportent etc.
Je compte mes amis sur une main (mon amie de lycée, avec qui je suis restée en contact, même si nous avons prit des chemins totalement différents, une autre que j'ai rencontré en cours l'année dernière, ma cousine chérie).

J'adore me retrouver toute seule, dans mon appart', tel un ermite (ahah), ça me permet de me retrouver, de souffler, de réfléchir.
Je suis quelqu'un de posé et de calme, je pense que c'est aussi à cause de cela.

Après, j'avoue me poser parfois des questions. En cours je suis assez "silencieuse" (dans le sens ou je ne parle pas à tout va et avec tout le monde), et parfois, quand je prends la parole ou fais une blague en groupe, beaucoup de personnes me regardent avec un air surprit.
Ma mère m'a encore dit hier que j'étais "exclusive" car je donne mon amitié à très peu de personne, elle a également rajouté qu'un jour ça risquait de me couper un peu du monde...

On verra!
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je peux être solitaire à certains moments, en fait ça vient surtout du fait que j'aime m'organiser comme je veux, mener mes petites activités comme ça me chante. J'aime les journées que je passe seule chez moi, j'ai l'impression que la seule contrainte que j'ai c'est moi-même. Je n'aime pas tellement qu'on soit dans mes pattes quoi. Et puis, j'ai beau écouter la musique très fort, je n'aime pas qu'on fasse du bruit à côté de moi quand j'essaye de lire, de bosser, ou tout simplement de glandouiller en paix.
Bon faut pas croire, je suis aussi sociable hein :d J'adore les soirées entre potes.
Mais j'ai remarqué par exemple que je m'entend beaucoup mieux avec mes parents depuis que je ne les vois quasiment pas de la semaine. Il y a moins de tensions.
 
  • Big up !
Réactions : Delphs
6 Avril 2008
9
0
2 152
TAUPONT
J'ai toujours su que j'avais un côté solitaire, mais après avoir accueilli une étrangère pendant 3 mois chez moi et m'être retrouvée 24/24h en sa présence, j'ai vraiment savouré la solitude. Bien sûr c'est assez paradoxal, j'ai aussi besoin de voir du monde, de rire, et de bavarder, mais je dirais que j'ai plus besoin de me retrouver seul que d'être en groupe.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai plutôt tendance à apprécier la solitude, cependant j'éprouve de plus en plus le besoin de partager mes émotions et mes activités. Je me rend de plus en plus compte que j'apprends beaucoup au contact des autres et j'essaie donc d'être plus ouverte.

Le temps de solitude est pour moi un temps de ressourcement lorsqu'il est choisi. J'apprécie donc retrouver mon chéri, ma famille et mes amis pour communiquer, échanger, partager et donner du grain à moudre lors de mes moments de solitude.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
J'aurais pu écrire la même chose que Nyx.
C'est moins le cas maintenant mais avant je préférais être toute seule qu'avec des personnes. Par exemple, dès 16 ans,je préférais aller à la plage toute seule qu'avec des personnes du collège...
Je fais pleins de trucs toute seule : piscine, cinéma, shopping... et l'été, plage <3
Il y en a pleins qui trouve ça nul d'aller à la plage toute seule, mais moi j'adore je peux rester l'aprem entière et je m'ennuie pas. Au moins, on est tranquille et on fait ce qu'on veut...
Par-contre depuis que je suis avec mon copain (plus de 2 ans) je préfére être avec lui que d'être toute seule même si c'est pour aller à des soirées et que j'en suis pas trop fan... :)
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai un besoin vital de solitude comme j'ai un besoin vital des autres, d'être aimée et de le savoir.
J'ai besoin de me réserver au moins une demi-journée dans la semaine où je vais être entièrement seule pour me reposer, penser à moi, penser à tout ce que je peux faire, à ce que je pourrais améliorer, me demander comment je vais résoudre mes problèmes, mettre des trucs à jour... etc... et surtout avoir du temps pour ne rien faire. Je passe parfois pendant les grandes vacances plusieurs semaines en solitaire. Au bout d'un moment je sature mais j'en ai besoin. En fait j'ai besoin d'arriver "à saturation de solitude" pour réapprécier les autres et partager ou du moins me rendre compte qu'ils sont essentiels et qu'ils m'apportent beaucoup.
A l'inverse si je côtoie trop de gens je vais finir par détester tout l'monde .
 
  • Big up !
Réactions : Delphs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes