Ton sapin de Noël, session 2010

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bon, nous sommes à la mi-novembre, il est donc probablement un peu tôt pour ce topic... Mais c'est pas grave, ne faites pas le Grinch !

Vous pensez installer votre sapin à quelle date ? Je sais que certaines personnes l'installent au matin du 24 décembre et le retirent le 26, c'est votre cas ?
C'est un vrai sapin ou un sapin en plastique ?
Vous décorez votre sapin seule, en famille, avec une personne en particulier ? Vous laissez le soin à d'autres de le décorer ?
Les décorations changent chaque année ou tu accroches toujours tes oeuvres de pâte à sel de maternelle ?

Mais surtout, tu nous le montre, ton sapin ? :pray:
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Cela va faire deux ans que j'ai mon propre appartement, mais c'est la première année que je me décide à faire mon propre sapin, puisqu'auparavant je faisais uniquement celui chez mes parents. Je vis seule, mais étant complètement dingue des fêtes de Noël, je veux un sapin. Oui, même s'il n'y a que moi qui le voit quotidiennement (...)
Je suis donc toute excitée à l'idée de le faire, et ne vais sûrement pas attendre le premier week-end de décembre pour l'installer, mais je vais profiter de la présence de celui que j'aime pour le faire ( on ne peut pas faire plus niais, je crois ).
Mes décorations sont donc toutes neuves, puisque je suis allée les acheter la semaine dernière à Ikea, et je dois que je m'en suis tirée pour à peine dix euros.

Et c'est promis, dès le sapin installé, je vous le montre :)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Almora;1869700 a dit :
Alors je commence :

c'est notre premier sapin de Noël depuis qu'on a notre appart.
C'est un synthétique parce que je suis pas fan de l'idée on coupe un arbre juste pour s'en servir un mois. Au moins celui-là est réutilisable. Il est pas très grand (1,20m) mais ça suffit pour notre salon !

C'est moi qui l'ai décoré car mon copain a une vision de la déco assez simpliste ( le jeter de guirlandes ...). Cette année j'ai choisi le rouge et or. Comme je voulais pas me ruiner tout provient de Tati, Centrakor et Casa et même si c'est pas de la super qualité je trouve que ça rend bien.

Haha, je ne pensais pas qu'on aurait des photos si rapidement ! :d

J'adore le rouge et l'or pour les sapins, c'est vraiment les couleurs associées à Noel pour moi (et en plus ça fait gryffondor) ! Il est beau, ton sapin !
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais installer le sapin avec ma maman le premier weekend de Décembre comme chaque année :cupidon:
Je pense que l'on va prendre un vrai sapin (on en a pris un vrai l'année dernière.)
Comme chaque année, j'accroche tout en haut du sapin un c?ur avec Mickey et Minnie tout blanc <3 mais sinon, c'est toujours les mêmes boules et guirlandes mais on en achète des nouvelles quand même.

Depuis cette année, mes parents ont restaurant savoyard donc vous aurez deux photos de deux endroits différents :winky:
 
28 Juillet 2010
55
17
1 079
Marseille
Almora;1869761 a dit :
Merci, je l'ai fait très tôt parce que les deux semaines de vacances je suis pas chez moi donc j'en profite jamais. Et en plus ça me met de bonne humeur de voir un sapin de Noël !
J'avais pas pensée à Gryffondor ! J'ai le sapin de Harry:Pom:

Olala c'est super tôt ! Mois je suis encore en train de me tater pour savoir si je vais oui ou non craquer pour les deco de noel que j'ai vu chez Accessorize. A cinq euros la décoration de sapin, ya de quoi réfléchir !! (mais c'est trop beau !)
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Comme notre appart est rikiki, on remet notre mini sapin Disney fibre optique de l'an dernier. Mais quand je pourrais me le permettre, j'aurais un vrai sapin avec plein d'épines qui tombent ^^ et une déco perso.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nous on ne peut pas avoir de sapin cette année à cause de nos deux petits chats :sad: Mais mon amoureux a mis des guirlandes le long des fenêtres et sur nos étagères qui descendent en cascade pour que ça fasse quand même un peu "Noel" : ca sera mon premier Noel sans sapin :sad:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Siobhan O'Tool;1871457 a dit :
L'Homme a déjà commencé à me tanner pour qu'on sorte le sapin mais j'aimerais bien attendre le premier week-end de décembre...

Chez nous, c'est lui le préposé aux jeux de lumières et à la crèche, moi je m'occupe du reste ! Nous avons un grand sapin artificiel avec de la neige et des pommes de pins mutantes.

Pour ce qui est de la déco, chez nous c'est violet, orange, rose pétant, vert pomme et bleu turquoise. C'est original mais l'inconvénient c'est que ce n'est pas évident de trouver de nouvelles décorations dans ces teintes...

Ça fait un peu beaucoup très très loin de chez toi, mais ce sont globalement les couleurs des déco de Noël cette année au BHV, "Noël Circus". Les boules de Noël sont comme les "ballons de cirque" que l'on voit sur cette image, et l'étoile en haut du sapin est remplacée par un énorme n&#339;ud rose en plastique pour ce que je me rappelle. Mais je n'ai pas trouvé d'autres photo :/.


A priori les sapins arrivent mercredi au grand fleuriste près de chez moi, donc on en achètera un ce jour là, et on pourra le décorer (mais je n'ai pas encore toutes mes décorations) :happy:
J'ai déjà mis ma chaussette du père Noël sur ma porte en attendant.
Je mettrais des photos en temps voulu.

Je ne retrouve plus le topic des sapins de l'an dernier, que je cherchais justement, j'aurai bien aimé le relire.
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
A moi, A moi !!!

Première année que je vais faire un sapin a moi, dans mon appart' ^^ !

Sa fait longtemps que j'ai pas fait de sapin, il y a bien plusieurs année que chez mes parents on n'en mais plus.

Donc on aura un VRAI sapin (Pasque sa sens bon) c'est chéri qui a choisi. Pour la déco, j'ai tout choisi, donc les couleurs sa sera blanc, noir, argent. J'ai acheté des boas pour faire les guirlandes, et j'ai pris des boules transparentes et en polystyrènes a cultura pour les faire moi-même. Dans les grandes transparentes je vais mettre des plumes et des paillettes, et dans les petites je vais mettre des chocolats. Et celle en polystyrènes je vais les décorée avec du tissus, des perles, et des paillettes, et en mettre certaine avec des photos en noir et blanc.

Voilà, j'ai hâte de faire mon sapin :) !

Je vous mettrai des photos quand j'aurai fini.
 
2 Décembre 2009
229
143
4 714
Calais
Cette année, c'est mon 3ème Noël pas chez mes parents, c'est à dire : avec mon chéri !

On n'a pas de place, on est dans un studio, le seul endroit où on peut à la rigueur caser quelque chose, c'est sur le coin du bureau...
Le premier Noël, on est allés (dans le froid, le vent et sous la pluie !) couper des branches mortes dans une friche. Je les ai mises dans un vase transparent, calées par des galets (ramassés dans la mer, mais en été ceux-là ! :d)

L'année dernière, j'avais juste coupé une branche de thuyas dans la haie de mes beaux-parents. Dans le même vase, avec les mêmes galets !
Et les mêmes déco : tout en bleu/blanc/argent.

Cette année, je ne sais pas encore ce que je vais faire...

Toujours pas de place pour un sapin (vivement qu'on les finisse, ces travaux ! et qu'on puisse enfin déménager !).

Je vais peut-être juste dessiner une silhouette de sapin sur un mur, quelque chose de très minimaliste...

Affaire à suivre !
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon sapin est et a toujours été un "ficus de noël", mes parents refusent d'acheter des vrais sapins, et en plastique c'est pas très joli !
On a toujours fait comme ça, c'est original et ça gêne personne à la maison mais des fois quand je vois un joli sapin chez les gens je me dis que c'est quand même vraiment sympa, et puis l'odeur et tout... :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes