Ton syndrome pré-menstruel t'épuise ? Tu n'es pas seule !

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Ton syndrome pré-menstruel t'épuise ? Tu n'es pas seule !
syndrome-pre-menstruel.jpg
 
29 Août 2018
301
2 233
194
C'est bien d'en parler car les spm restent encore mal compris et tabous !
Moi j'ai fini par l'expliquer à mes proches car je leur rendait la vie dure à cette période mais aussi à moi même ! (ah cette douce envie de tuer tout le monde même le chat ET en même temps de te foutre par la fenêtre ...). Moi qui suit si douce en temps normal je deviens un gremlins. Mais c'est qui fait du bien aussi c'est de savoir d'où ça vient et que ça va pas durer... D'où l'intérêt d'en parler.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
828
6 921
1 964
Je ne suis plus tranquille à partir de l'ovulation: Ça commence avec des douleurs dans les seins(qui prennent presqu'un bonnet en plus), une grosse fatigue, puis viennent les pics d'émotions, passer du rire aux larmes et vice-versa, les pensées négatives (vraiment violentes), les grosses fringales (gras et sucré), l'envie de ne rien faire, puis de devenir hyper productive, une hypersensibilité aux odeurs et aux bruits, puis dans les 2-3 jours avant, j'attrape des crampes dans le bas-ventre à chaque effort physique un peu intense et elles mettent 10-15 minutes à se dissiper. Horribles douleurs dans le dos, problèmes de digestion...

Je crois que j'ai tiré un des billets gagnants, à la loterie du SPM:facepalm:
 
29 Juin 2014
204
1 309
3 814
27
Bruxelles
Quand je lis certains témoignages je me rends compte que je suis assez chanceuse. Je vis le SPM mais je n'ai pas de méga-combo de plein de symptômes, et je plains celles qui le vivent ... :calin:

Pour ma part c'est assez aléatoire. Environ un mois sur deux, j'ai des douleurs importantes aux seins à partir de l'ovulation jusqu'aux règles. Ce n'est pas invivable, mais ça complique mes relations sexuelles (et puis ça dure longtemps quoi!). Et sinon, la semaine avant, j'ai des sautes d'humeur, j'ai envie de m'engueuler avec tout le monde, et à chaaaaque fois je ne comprends ce qui m'arrive que quand mes règles débarquent. C'est comme si j'oubliais tous les mois :facepalm:
 
M

Membre supprimé 304039

Guest
L'appli clue m'aide bien pour ce qui est du spm, ça me permet de suivre mon cycle puis de mieux comprendre mon fonctionnement donc de moins subir ... voilà j'ai pas d'action pour cette appli, juste je trouve ça pas mal. Et pour ce qui est de mon ressenti c'est plus hypersensibilité aux mauvaises odeurs, sentiment de rage, créativité accrue, envie de solitude, fringale. Après il y a différentes étapes ça commence souvent par la poitrine qui gonfle mais chez moi ça a un impact positif, l'éveil du désir ce genre de choses ~ Puis après il y a deux trois jours de déprim un jour de joie et d'énergie puis le ras de marrée. Pour ce qui est des douleurs j'ai été voir une ostéopathe qui à énormément aidée ! elle m'a détendu tout ça et m'a expliqué que pose de diu + pratique de l'équitation avait du être à l'origine des douleurs.
 
  • Big up !
Réactions : Bart57
17 Mars 2022
3
2
4
39
C'est bien d'en parler car les spm restent encore mal compris et tabous !
Moi j'ai fini par l'expliquer à mes proches car je leur rendait la vie dure à cette période mais aussi à moi même ! (ah cette douce envie de tuer tout le monde même le chat ET en même temps de te foutre par la fenêtre ...). Moi qui suit si douce en temps normal je deviens un gremlins. Mais c'est qui fait du bien aussi c'est de savoir d'où ça vient et que ça va pas durer... D'où l'intérêt d'en parler.
Je suis pareille.... Dans ces moments je ne me reconnais pas... Je suis super deprimee, susceptible... Entre autres c'est un truc de dingue...
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes