Ton Top-5 Actu en 2007

A

AnonymousUser

Guest
Lynn&r a dit :
=> Sinon , pour Bhutto , voir ça comme un évènement politique majeur alors qu'elle vient juste d'ètre assassinée , et que les journaux passent ça en boucle car ils n'ont rien à se mettre sous la dent ( et oui , Nicolas est en vacances ! ) , je trouve ça un peu exagéré :P

Euh en dehors du fait que je rejoins Pétoncule, bah... C'est peut-être mon côté susceptible mais je trouve ça un peu bizarre comme message :eek: Il y a des choix que je ne trouve pas terriblement "importants" dans différents messages, mais je ne vais pas aller le relever, un "classement" c'est subjectif par essence, sinon on aurait toutes fait exactement le même :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi le symbole est parfois plus important que la fonction, pour tout dire. Et c'est à ce niveau-là que je trouve l'événement important, pour ce qu'il a de symbolique. Je crois que ça se voit aussi au niveau du pays en ce moment : l'alerte rouge, les violences dans diverses villes... Et au niveau mondial, les prises de position de quantité de pays me semblent indiquer que cet événement reste très marquant. On évoque la possibilité d'annuler les élections législatives qui se profilent, des experts pensent qu'on risque de réinstaurer l'état d'urgence... Et le Pakistan a quand même un rôle importance dans la lutte contre Al Qaïda, entre autres. Je n'ai pas trop le temps/la tête à développer et argumenter, mais je cite Gohel sur un point qui me paraît très important et qui me semble dépasser les frontières du Pakistan :
"Si les élections n'ont pas lieu, nous nous dirigerons vers un vide du pouvoir et les islamistes radicaux pourraient vraiment commencer à occuper ce vide et opérer depuis cette base. Le Pakistan est un pays qui abrite déjà A Qaïda et les taliban, c'est également une puissance dotée d'armes nucléaires et de missiles à longue portée..."

Ceci dit, je ne cherche pas vraiment à te convaincre, je tenais juste à expliciter un petit peu, et si tu as envie de lancer un débat là-dessus, ce qui pourrait être très intéréssant, il y a un topic spécifique qui a été ouvert (je sais que tu y as déjà écrit un message, mais ce serait sans doute intéréssant d'y développer ce que tu as commencé à expliquer ici). Et puisqu'il y a un topic spécifique sur ce sujet (dans le forum "L'actu dans le Monde") je propose qu'on en revienne au sujet initial :)
 
16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
Sans aucun ordre particulier.
  • les manifestations en Birmanie et la répression qui a suivi. Pour les conséquences qui continuent encore aujourd'hui, le fait qu'au XXIème siècle, dans certains pays, les libertés d'expression, de pensée, de presse ne soient toujours pas respectées, la violence du phénomène, l'horreur des images et la mobilisation qui s'est créée.
    .
  • l'affaire de l'Arche de Zoé. Pour le scandale qui a été dévoilé, tout le mal que cette association a fait aux autres ONG oeuvrant dans la région ou même bien plus loin et qui ont ainsi perdu la confiance de la population. Mais aussi pour la perte de confiance générale. En effet, on ne peut s'empêcher de se poser ces questions : < Mais où vont les dons que nous faisons? Comment sont-ils utilisés? Profitent-ils vraiment? > Et rien que pour le choc, le traumatisme, le déstailisement qu'ont dû vivre ces enfants et leurs parents.
    .
  • la non-réélection de Christoph Blocher et les résultats des élections législatives (pour les Suisses ^^). Et, en fait, l'ensemble de la campagne pour ces élections législatives, les affiches de l'UDC, les polémiques soulevées, le rôle de la presse, ce choc que la politique suisse d'habitude si paisible a vécu, ... Parce que quand même, qu'un parti d'extrême droite fasse près de 30% des voix O_O moi, ca me fait peur. Mais à l'inverse, le premier Noir a fait son entrée sous la coupole (Parlement), un grand pas. Et de plus, ce "cher" Christoph s'est fait éjecté du Conseil Fédéral et de son bien-aimé siège du Département Justice et Police. Ca me fait penser, vivement que je puisse voter =) [ J-14 =D ]
    .
  • les attentats terrosites. Que ce soit à Alger, Kaboul, Bagdad, en Israël, au Liban ou ailleurs dans le monde, moi, ça me révolte. Parce que le plus souvent les kamikazes, ils se font sauter sur les marchés, dans les rues principales, ... là où est la population, la première victime innocent de toute cette violence. Il y a encore beaucoup trop de personnes qui meurent dans ces attentats. Ainsi que les nombreux conflits qui existent encore et toujours, font de nombreuses victimes et dont on parle de moins en moins. Je pense notamment à la RDC, au Soudan, au Sri Lanka, au conflit Israël/Palestine, à l'Irak, ...
    .
  • les otages des FARC. Mais également tous les journalistes qui sont emprisonnées aux quatre coins du monde, privés de leur liberté de presse, d'opinion et les nombreuses autres personnes enlevées chaque jours. Pour 2008, j'ose espérer qu'ils retrouvent enfin leur liberté et les leurs.
    .
Quant à 2008, je sais d'hors et déjà qu'elle sera marquée par l'Euro 2008 qui s'invitera près de chez moi =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes