Ton Top-5 Cinéma en 2007

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Allez, c'est parti, chaque année, c'est la même chose : entre Noël et Nouvel An, ça roupille dans les rédacs et donc, on sort un sujet simple à pondre entre deux digestions/siestons : les rétrospectives de l'année passée. A la rédac de madmoiZelle, on est encore plus feignasses, alors on va même pas le faire nous-mêmes, mais juste participer à un grand mouvement participatif.

Alors vas-y, balance les 5 films que tu as préférés en 2007 et surtout explique pourquoi tu les as aimés !
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Pas dans l'ordre, j'arrive pas à faire des ordres!

Inland Empire (Lynch), parce qu'il m'a bien remuée au ventre et que je suis sortie epuisée mais contente de la salle. Et puis aussi, pour le jeu fabuleux de Laura Dern et des autres acteurs.

Boulevard de la mort (Tarantino), qui est carrément trop jubilatoire, c'est Tarantino quoi! En plus léger que d'habitude et c'est pas désagréable.

I'm not there (Haynes ou un truc dans le genre) pour les belles images et le transport, et la musique de Dylan bien chûr.

Après ma foi je ne sais pas, les deux autres films que j'aurais voulu mettre sont au choix, pas sorti en 2007 (Dead Man), ou n'ont été diffusé que dans un certain cadre (court amateur! Dolores Arkadine). Voilàvoilà. Sinon Ratatouille était le plus mignon.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Allez, j'me lance.

1/ Boulevard de la Mort
Sans doute pas le meilleur film de Tarantino, mais bien l'un des mieux construits et l'un des plus girl power qu'il ait réalisé. On se demande tout au long du film où il veut en venir... et on pige dans la dernière demie-heure. Une fin aux petits oignons, qui me laisse toujours aussi enjoué, même après plusieurs visionnages. Je te conseille d'ailleurs la revue de lucyinthesky sur le film.

2/ 300
Du Spartiate huilé, du vrai. Des affreux méchants, des vrais (et des moins vrais), des images magnifiques, à ne voir qu'au cinéma en grand écran de la mort (je suis allé le voir en IMAX à Londres et...waw !) ou bien en home-cinema sur HD-DVD-écran plasma aussi grand que ton mur et son 5.1-mon-fion. De la violence brute, de belles images et une revue pour compléter mon opinion :]

3/ Ratatouille
Le nouveau Pixar est une tuerie, qu'on se le dise. C'est pas pour rien qu'il est encore projeté dans 47 salles en France (selon allociné) alors qu'il est sorti le 1er août. Le film est beau, le film est intelligent, le film est... sans doute le meilleur Pixar (selon moi). On était à l'avant-première (ué, on s'la raconte).

4/ Pirates des Caraïbes 3
Et là, je laisse Stellou en parler. Le dernier épisode de la trilogie de Pirates des Caraïbes est vraiment réussi, on en prend plein la tronche pendant 2h30...

5/ Transformers
Rahlala ma jeuneeeesse. Enfin un film de robots qui tient ses promesses : de l'humour, un scénario plutôt bien ficelé, des effets spéciaux de la muerte, à voir au cinéma ou en grand écran, parce que ça poutre sévère !

Places d'honneur : Le Dernier Roi d'Ecosse, Blood Diamond, La Môme...

Les films que j'aurais aimé voir mais que j'ai pas pu à cause de mon nouveau statut de père que j'ai mais que je raterais pas en DVD : I'm not there, Le formidable destin d'Harold Crick, Les Promesses de l'Ombre, 2 Days in Paris, Die Hard 4,

A vous, Cognacq-Jay (spécial 80's)
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Hm, en fait c'est bien court, bien convenu, et bien peu éclectique tout ça !!! Marianne, tu veux pas poster un top 10 des films qu'on a découvert en 2007 sans qu'ils soient forcément de 2007 et qu'on a trop kiffé et qu'on voudrait bien recommander aux autres ? Ou bien je le fais, mais il faut que j'ai des gens pour répondre

Edit : pour court convenu etc, je parlais du mien, Fab. :P

Et finalement je peux faire un classement
1/Boulevard de la mort
2/Inland empire
3/I'm not there
4/Ratatouille
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Ok, dans ce cas je rajoute Dead Man en tout premier et décale les autres !!! Dead Man, de Jarmusch donc, est un conte initiatique absolument merveilleux, fabuleux, splendide. L'image est ultra soignée, sobre et sophistiquée, , dans un noir et blanc un peu sépia, les dialogues sont superbement ciselés. En ce qui concerne le contenu, c'est une sorte de western avec un regard totalement nouveau, qui se place du côté de la nature, et des indiens, et qui ne resserre pas les eternels clichés du genre concernant les indiens justement. On aborde le chamanisme, la préparation physique et mentale à la mort, c'est extrêmement spirituel et en même temps presque viscéral, c'est d'une beauté à couper le souffle à mon sens!
Il était visible avec le programme Lycéen au cinéma 2007-2008.

Ok marianne je m'y atele
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Au ciné:

-Ratatouille, très réussi.
-Ensemble, c'est tout: un petit moment de bonheur.
-Hitcher: un bon film de psychopathes, hinhinhin...
-The Simpsons: j'ai beaucoup ri.
-Zodiac: pour un de mes réalisateurs favoris (David Fincher) Edit: et acteurs aussi (Jake <3<3<3)
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
1/ Boulevard de la Mort ( c'est léger, frais, et très drôle, j'ai beaucoup ri et ça fait du bien)
2/ Persepolis (comment passer du rire aux larmes en deux secondes. C'est très frais très doux)
3/ Ratatouille (comme un vieux Disney, sans arrière pensée, tout simple et agréable) ex aequo avec Les Simpsons (Parce que j'ai énormément ri et que je les aime toujours autant)
4/ La vie des autres
5/ 4 mois, 3 semaines, 2 jours (pas pour la palme d'or, mais parce qu'il m'a énormément touchée)


Bon j'ai raté 6 mois d'actualité cinématographique, donc je m'excuse de mon classement incomplet, je me rattraperai à mon retour.
 
A

AnonymousUser

Guest
1/ Boulevard de la Mort
2/ Persépolis
3/ Blood Diamond
4/ La Môme
5/ Dialogue avec mon jardinier

Et il faut absolument que je vois : This is England, Lettres d'Iwo Jima, Le Roi d'Ecosse, Darling, Les Promesses de l'Ombre...
 
A

AnonymousUser

Guest
1. I'm not there, qui était vraiment très beau, très bien foutu, très chouette. Un côté un peu envoûtant, je n'ai pas vu le temps passer.
2. Les amours d'Astrée et de Céladon (Rohmer) frais, décalé, léger, doux et très bien maîtrisé.
3. L'histoire de Richard O. (arrivé là, je crois que c'est officiel, Marianne me déteste :d ) pour lequel j'ai vraiment trouvé qu'il y avait autre chose en-dessous du côté "film pseudo-intello où le réalisateur s'admire pendant une heure trente". Je crois qu'il y a une réflexion, quelque chose de léger, pas si prétentieux que ça malgré les apparences, un côté conte initiatique et puis, oui, au final j'ai trouvé qu'en-dessous du côté prétentieux c'était très humble, étrangement.
4. Boulevard de la mort (Tarantino) pour les raisons déjà évoquées !
5. Je vais mettre ex-aequo Ratatouille qui était trop mignon et Blood Diamonds qui était convenu et très hollywoodien mais vraiment bien foutu et qui m'a foutu les nerfs à vif pendant toute la projection.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
1/ Ratatouille. Le meilleur pixar que j'ai vu. Vivement le dvd.
2/Jacqou le Croquant. Jolie musique, jolie adaptation, bons acteurs, bon réalisateur, belles images..
3/Les Infiltrés. Un trés bon policier, avec des acteurs mamamia.
4/Ensemble c'est tout. Trés bonne adaptation.
5/Les simpsons. Parce que Spider cochon c'est culte.

(personne n'a mis Harry Potter 5 dans son top 5 -enfinpour l'instant-. A croire qu'il a vraiment déçue tout le monde..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes