Ton Top-5 Musique en 2007

15 Avril 2007
167
7
2 899
Brest
apologize de timbaland ft OneRepublic
à cause de beaucoup de choses qui se sont passées dans ma vie cette anée, et j'ai souvent chanté ou écouté cette chanson pour éviter de reprocher directement aux gens de ne pas assez s'excuser (la poutre dans l'oeil du voisin je sais :rolleyes: )

Way back into love par Hugh Grant & Drew Barrymore
j'ai adoooooré le film, j'ai pleuré à chaudes larmes (suis pas une fille pour rien :P ) et je pleure rien qu'en entendant les paroles !!

1234 de Feist
parce que j'ai passé des journées avec ça dans la tête et que jladore

Bubbly de Colbie Caillat
pour tous les matins où cette chanson m'a mise de bonne humeur malgré l'attente du bus dans le froid :d

What If de Coldplay
et toutes les autres chansons de Coldplay parce qu'elles sont indétrônables dans mon coeur
 
21 Avril 2007
420
134
4 834
+ 1 Way back into love par Hugh Grant & Drew Barrymore
I've been living with a shadow overhead
I've been sleeping with a cloud above my bed


non, non je ne suis pas du tout fleur bleue...:d

in Hugh we trust...
 
* Minutes to MidnighT // Linkin Park :
L'album m'a vraiment déçue... je l'ai acheté le matin même de sa sortie.. et je pleurais en écoutant l'album parce que ce n'était vraiment pas ce à quoi je m'attendais..mais bon, on s'habitue! Et les anciens sont là pour m'aider à pas oublier l'ancien Linkin Park :d

* Within Temptation // The Heart of Everything :
Je les ai découvert cette année et c'est maintenant un des mes groupes préférés..la voix de Sharon Den Adel est...indescriptible et magique (ouais j'en mets un peu épais mais bon...je l'aime XD) les textes, la musique...tout est incroyable

*Lacuna Coil :
Encore un merveilleux groupe que j'ai découvert cette année... j'adore Lacuna Coil..

*Nightwish / Dark Passion Play :
Honnêtement, je n'aimais pas Nightwish avant...mais depuis qu'ils ont changé la chanteuse...j'adore... Tarja avait un trop gros accent et j'avais peine a comprendre les paroles --_--'
 

Mk

13 Mars 2006
23
0
3 662
Dijon
2007 m'inspire davantage un top 5 de mes plus grosses déceptions tant cette année m'a semblé un mauvais cru musical. Une année noire comme une fin de 80s.

- Volta de Björk : quand les plus beaux moments d'un disque sont ceux où la chanteuse se tait, ça devient suspicieux. Elle a dû tellement inspirer tout le monde, elle qui était tellement 'avant garde' il y a 13 ans, qu'aujourd'hui tout le monde est plus inspiré qu'elle. Du coup elle s'acharne à (mal) copier ses exégètes (ou comment la hype d'hier est toujours le has been de demain).
- 23 de Blonde Redhead : ils étaient pourtant tellement prometteurs... A trop vouloir faire un album céleste comme ceux des Cocteau Twins, ils ont fini par faire un album caniveau comme ceux de Mylène Farmer
- Release The Stars de Rufus Wainwright : je t'aurai tant aimé mon beau Rufus. Je me croyais capable de tout te pardonner. Un vieux piano désaccordé ou une vieille à 5 cordes auraient suffit. Mais là il n'a plus beaucoup de goût, ton tout petit bout de gâteau caché sous cette mare de chantilly.
- Pocket Symphony de Air : ni bon ni mauvais, pire : juste mollement dispensable.
- Zeitgeist des Smashing Pumpkins : sans doute un des meilleurs disques de 1993... sorti en 2007. C'est pourtant bien connu qu'il ne faut surtout pas jouer avec le continuum espace-temps ! (Et non le contexte socio-économique actuel n'est PAS une excuse recevable pour pouvoir écouter du Trust en douce dans ton ipod...)

Et bon voici quand même mon top 5 de l'année (oui je sais être autre chose que rabat-joie dans la vie) :

- Strawberry Jam de Animal Collective : enfin quelque chose d'innovant ET excitant dans le paysage musical ! Hallelujah !
- Hissing Fauna, Are You The Destroyer ? de Of Montreal : un des meilleurs albums des années 2000 vient de là on on l'attendait le moins
- Person Pitch de Panda Bear : un chef d'oeuvre
- Nights Over Kortedala de Jens Lekman : tiens, ça me rassure qu' on puisse encore faire de la musique comme ça et rester carrément dans le coup en 2007 :d
- Boxer de The National : un disque qui peut être tout juste passé le cap d'un top 10 une année ordinaire, mais décidemment cette année 2007 aura été bien morne...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes