Ton Top-5 Télé en 2007

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Allez, c'est parti, chaque année, c'est la même chose : entre Noël et Nouvel An, ça roupille dans les rédacs et donc, on sort un sujet simple à pondre entre deux digestions/siestons : les rétrospectives de l'année passée. A la rédac de madmoiZelle, on est encore plus feignasses, alors on va même pas le faire nous-mêmes, mais juste participer à un grand mouvement participatif.

Allez, c'est l'heure d'envoyer tes cinq coups de coeur préférés "vus à la télé" : séries, émissions... c'est le moment et surtout d'expliquer pourquoi !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Rahlala... qui dit "bébé à la maison" dit aussi "moins de sorties ciné, plus de DVD". Pour tout ce qui est culturel, j'aurais aimé parfois être en 2007 un aristo au XVIIIème, le genre qui fourguait ses mômes à des précepteurs et qui ne les retrouvaient que la majorité venue. (ça perdrait un peu du charme de la paternité sur plein d'autres aspects, mais bon... :))

Pour moi, sans aucun doute, le number 1 :

1/ Californication
Rarement une série m'aura autant touché. Pour moi, cette série est tout ce qu'il y a de plus juste, de plus vrai... et drôle en plus de ça. Reste à voir s'ils arriveront à tenir cette ligne durant la saison 2. J'espère, j'espère...

2/ Six Feet Under
Certes, c'est pas du cru 2007, mais j'ai acheté la série complète en DVD durant l'été et on se l'est avalé durant les siestes de la fifille... Une saison 1 au top, une saison 2, 3 et 4 en demie-teinte et une saison 5 du niveau de la première, pour une fin qui m'a flingué. Si tu as peur de mourir, tout ça, fonce : ça aide à relativiser.

3/ Sex and The City
On le suivait en pointillés, de temps à autre, à l'époque où ça passait sur M6... puis on a acheté l'intégrale à Londres pour une bouchée de pain et on s'est tapés la totale durant l'hiver... la fin patine un peu, certes, mais les quatre premières saisons sont vraiment excellentes.

4/ Heroes
Une première partie de saison ENORME, un break de plusieurs semaines pour "un final en feu d'artifice au niveau post-prod" dixit les producteurs... et une fin décevante. J'ai décroché de la saison 2 au bout de quelques épisodes (téléchargés sur TF1 Vision, quelle belle idée ils ont eu là).

5/ The L. Word
Une anecdote amusante le pilote est super cul. Ca baise dans tous les sens... à la fin du premier épisode, Cath me regarde et me dit "j'ai compris pourquoi tu voulais acheter cette série..." Haha. A la fin de la saison, c'était elle qui était accro. Nan mais.

BONUS/ Les Zouzous...
Et uéééé, devenir parents, c'est aussi découvrir le monde merveilleux des dessins animés pour enfants. Je suis shooté aux Zouzous sur France 5, tous les samedis et dimanche. Pour l'instant, la fifille n'a pas pigé que ça passait tous les matins, donc on lui a dit que c'était que le week-end et on fait gaffe de pas zapper sur la 5 le matin :)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
La seule série qui m'ait intéressée : Nip/tuck. Du moins, les 4 premières saisons parce que pour la 5ème, je suis plus sceptique. J'sais pas si c'est voulu de la part du réal' de faire une sorte de mise en abyme, une série dans une série, une idée qu'il aurait eu de scénario vachement original pour lui mais qui peut avoir du mal à toucher les fans et le public en général, ou bien s'il est juste pris en flagrant délit d'érosion. 'Tout cas, avant je regardais quasiment jamais de séries, alors je dois bien remercier celle-ci d'avoir fait naitre un semblant d'intérêt en moi pour ce domaine-là.
Mais pourquoi je l'aime elle surtout ? Parce que je suis très intéressée de voir ces réflexions sur la beauté, le pouvoir, la beauté, le pouvoir, le sexe.
Son cynisme me plait. Ces personnages tellement désabusés au fond.. Je suis curieuse de contempler leur vie.

Ah autrement, Rome qui me plaisait bien au début. Mais j'ai décroché. Mais je reconnais que la série est très bien faite, très bien reconstruite dans le temps, crédible quoi.

Bref, pour le Top 5, je crois que c'est grillé pour moi, je suis pas assez à fond sur la télé.
Un Top 5 en 2008 peut-être.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
alors je vais essayer d'en trouver 5...


1/ loST. en retard certes , on m'a prété la saison 1 et finalement j'ai dévoré les 3 en une semaine!

2/heroes. pareil que Fab , une première saison juste géniale et la deuxième sans trop d'intérêt a mon gôut. j'ai décroché à l'épisode 3 ou 4.

3/ ts les dimanches, je suis sur M6 pour capital ou zone interdite. j'aime ça:o

4/ Prison break saison 2 et le début de la 4° saison de desperate qui à mon avis revient enfin a des "valeurs sures" avec le même suspence que dans la première saison.

5/ je vois pas trop, peut-être pas mal d'émission cul-cul que j'ai suivis ou que je suis toujours style: déco, top model, secret story...>>>>quels grands moments de télévision:cool:
 
10 Octobre 2005
1 488
37
4 854
Wimille
www.madmoizelle.com
Fab a dit :
BONUS/ Les Zouzous...
Et uéééé, devenir parents, c'est aussi découvrir le monde merveilleux des dessins animés pour enfants. Je suis shooté aux Zouzous sur France 5, tous les samedis et dimanche. Pour l'instant, la fifille n'a pas pigé que ça passait tous les matins, donc on lui a dit que c'était que le week-end et on fait gaffe de pas zapper sur la 5 le matin :)
Pov' gosse. 'Spèce de parents indignes :d.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Scrubs: J'adore, une de mes séries préférées. C'est hilarant et pas bête.

The Simpsons:
Parce que j'ai beau les voir et les revoir je ris toujours autant.

Prison Break:
Je veux la suite de la saison 3 ou je mords!

Dr. 90210 et Girls of the Playboy Mansion, en gros E!: Oui, c'est mal, je suis accro à cette chaîne et à toutes les débilités qui passent dessus.

Laços de Familia: Merci la TSR de diffuser une telenovela! Et vive le bicanal! Un peu de chez moi ça fait du bien.
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Pour moi c'est:

1) LOST à vie. Je suis fan, plus que ça même, cette série me possède ^^. Et la saison 3 est vraiment excellente.

2) HEROES, le gros coup de coeur. Mais, j'ai moins accroché à la saison 2, comme beaucoup de monde.

3) LE MAGAZINE DE LA SANTE, sur France 5. Là, c'est mon petit rendez-vous du début de l'après-midi. Les vieux, c'est les Feux de l'Amour, moi c'est LMDLS.

4) SEX & THE CITY à vie aussi. Ca ne s'explique pas. C'est comme ça.

5) Capital, sur M6. J'adore cette émission. Les sujets sont toujours très bons, je trouve.

6) Bon, j'avoue SECRET STORY m'a bien fait marrer cet été. (Pas beau de se moquer)

7) En fait, en cette année 2007, je crois que je suis tombée amoureuse de France 5 (Les Maternelles, Ripostes, On n'est pas que des parents, J'irai Dormir Chez Vous +++ etc)

8) Le 8 pour Direct 8: j'aime beaucoup l'émission de Jean-Marc Morandini.

Bon je m'arrête là, sinon, on en a pour 10 jours...

Oops, la boulette!!! J'allais oublier Des Racines et Des Ailes. J'adoooore. Je suis la seule à regarder dans mon entourage, je ne comprends pas pourquoi.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
1/ Les débats politiques pendant les présidentielles. ça m'éclatait de les voir s'engueuler comme ça.

2/ Desperate Housewifes, encore et toujours. Cette série est un bijou.

3/Pekin Express. J'ai découvert cette année, et ça permet de voir des jolis paysages.

4/ Friends. A vie. Parce que cette série est cultissime, que j'ai envie mes 10 saisons, et que c'est tellement antidéprime..
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Moi pas regarder boucou télé, alors moi peux juste parler de séries que j'ai découvert cette année.

1/Six feet under, merveille des merveilles ! C'est la seule série au monde que j'ai vu en entier, sans me lasser une seule fois. Les personnages évoluent d'une façon assez réaliste, bien que leur histoire soit assez atypique. C'est un travail remarquable, elle se démarque vraiment des autres, je trouve.

2/The L Word, depuis le temps que j'avais envie de voir ça!! Je me suis vraiment attachée à certains personnages et je ne les regarde qu'avant de dormir avec ma copine alors ce sont des moments plutôt cool en général.

3/Arrêt sur image, je connaissais pas du tout jusqu'à cette année :\ hélas ça s'est arrêté un peu après sur le petit écran, heureusement qu'il y a le site internet maintenant...

4/Toutes les émissions à la con sur MTV genre Ma Life, ou le machin où les ados se donnent un objectif et ont des coachs, ou Next sur Europe2TV, il n'y a rien de plus débile au monde mais ça me fais toujours mourir de rire.

5/Les programmes ciné d'Arte, ils ont beaucoup de goût et vont vraiment chercher de bons films qui souvent ne sont pas super accessibles, chapeau!
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Petoncule a dit :
Toutes les émissions politiques du style Ripostes, et puis toute, absolument toute la programmation de La Chaine Parlementaire (LCP) : je m'endors devant les débats qui ont lieu la nuit, je suis tout.
C'est amusant, moi aussi. Enfin je surfe entre LCP, BFM tv, i TELE et (moins) Public Senat. Je passe mes journées à glander devant les débats et je m'endors avec. Je préfère les émissions du soir ceci dit, blottie sous ma couette, ça a plus de charme.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
1/ Desperate Housewives <3 (saison 3 et 4)

2/ Nouvelle Star (M6) J'ai adoré cette année ! (et pourtant les premières saisons j'aimais pas du tout) Je me lassais pas de revoir certaines prestations sur Youtube et j'attendais les émissions avec impatience.. Et coup de coeur pour Gaëtane.. son album sort bientôt :]

3/ Dr House. Ca passait sur TF1 mais tard et apparemment pleins de scènes et d'épisodes ont sautés. Mon copain et un copain à lui en parlait tellement que j'ai vu la saison 1 d'une traite ! J'adore surtout le cynisme de la série.

4/ Top model, ça m'a bien fait marrer

Et c'est tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes