Top 3 des angoisses nulles qu'on a quand on est petite

21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
luvna;4695466 a dit :
himeshann;4694510 a dit :
luvna;4693938 a dit :
J'ai l'impression d'avoir vécu sur une autre planète.. je n'ai pas été comme ça ???? (enfin, d'après mes souvenirs ?) pour les légumes. D'ailleurs je n'ai jamais compris ce "cliché", ce "mythe" des enfants dégoûtés par les légumes.. ou pire! par les épinards (oulalalalalala), pourquoi CE légume et pas les autres ? vraiment, je n'ai jamais compris. Les enfants sont-ils prêts destinés à détester les épinards ? :nerd::shifty::cretin:
Et les histoires à faire peur pendant la récréation : dans mon école, j'ai jamais connu ça :gonk: (et pourtant je traînais aussi bien avec des petits qu'avec des plus grands que moi et autant de garçons que de filles !)

Et OH MY GOD, les lavages automatiques : ça me fascine toujours autant :lunette: :yawn: Par contre je crois me rappeler que mes premières fois, j'avais tendance à avoir peur oui.. j'avais toujours peur d'avoir oublié de mal fermer ma fenêtre (ou alors celles des autres passagers), et que l'eau rentre; ou que tout simplement les rouleaux poussent trop sur les vitres et qu'elles se brisent/fissurent... et moi, étant à chaque fois dans la voiture seule, mourir noyée à cause d'un lavage automatique pour voitures :goth:

Je suis pareil que toi ... j'ai toujours aimé les légumes, et les rouleaux de lavages de voitures. Et j'ai jamais eu d'histoires racontées pendant la récré.

Concernant l'alimentation, je dis merci à mes parents car j'ai toujours aimé des trucs peu communs pour les enfants, comme la langue de boeuf, les poireaux vinaigrette ou le corned beef ^^

ENFIN UNE ENFANT COMME MOI !!! :yawn:


Et oh ! Langue de boeuf ? eh bin eh bin ! On mange de tout chez moi mais ça + par exemple du cheval = jamais mangé :cretin:
Je pense que de toute façon le cliché des enfants n'aimant pas les légumes c'est surtout une question.. comment dire ? pas d'éducation mais de découverte avec les parents. Si les parents font à chaque fois "pommes de terres/pâtes/petits pois carotte", forcément quand l'enfant découvre pour la première fois des brocolis il va douter/être prudent vu que ce n'est pas du tout ses habitudes. :neutral:

Mais les brocolis ça ressemble à des petits arbres, c'est trop cool ! :non: J'ai jamais compris cette haine des enfants envers les brocolis, ton explication me satisfait un peu plus :cretin: Je crois que quand on est gamin on mange surtout n'importe quoi du moment qu'on ne sait pas d'où ça vient. J'avais une passion pour la cervelle quand j'étais toute petite. Bizarrement ça m'est passé dès que j'ai appris ce que c'était vraiment.
 
A

arlette6

Guest
Ah ah, j'ai jamais eu peur des brocolis (le chou-fleur en revanche...)

TOP 3 des peurs  d'enfant:
Sur la route, si on était la seule voiture à aller dans un sens, et qu'il y en avait plein dans l'autre, j'étais persuadée qu'il y avait eu une catastrophe, et qu'on était les seuls à pas être au courant, et que du coup, forcément, on allait tous mourir.

Dans mon lit en hauteur (OUI, les lits en hauteur c'était le top du top), je dormais dans la même chambre que mon petit frère, qui ressemblait à l'époque à un mini bouddha blond d'un an et demi.
Et j'étais sûre que la nuit, il y avait des monstres qui sortaient de l'armoire. Du coup, pour sauver mon petit frère, je l'accrochais avec une corde à sauter à une chaise en plastique, et j'en accrochais une autre au dossier, et j'ai essayé plusieurs fois de le hisser dans mon lit. Il était AUDIBLEMENT pas d'accord. Mes parents ont longtemps cru qu'il avait des problèmes pour s'endormir, parce que forcément, pour pas me faire gronder, je le remettais en vitesse dans son lit.

Mon arrière grand mère, elle était très vieille, très chenue... Et quand on est une fervente adepte des contes de fées, on fait tout de suite des rapprochements angoissants...
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
hawley;4695534 a dit :
 J'avais une passion pour la cervelle quand j'étais toute petite. Bizarrement ça m'est passé dès que j'ai appris ce que c'était vraiment.

Héhé pareil avec le foie de veau! Quand j'étais toute petite, j'adorais le "foie"... C'est la première viande que le pédiatre a conseillé de me donner, parce que c'est la plus facilement digestible. Dans ma petite tête, "le foie", c'est pas "le foie comme t'as dans le corps" de toute façon. Ben si. J'en ai plus jamais mangé :yawn:
 
S

sweeteums

Guest
Enfant, je prenais le bus pour rentrer chez moi depuis l'école. Et dans le bus y'avait des Grands (genre collégiens alors que j'étais en primaire) et certains me faisaient super peur.... Ils me racontaient des histoires avec le "Sourire de l'Ange" qu'on faisait aux enfants pas sages ou qui avaient le malheur de croiser le regard d'un Grand un peu énervé.....
Pour celles qui connaissent pas [attention c'est peut-être un peu crade pour les âmes sensibles :taquin:] il s'agissait de couper les deux commissures de lèvres sur 10cm et la douleur était telle que l'enfant hurlait et agrandissait encore plus l'entaille jusqu'à atteindre les oreilles, et du coup ça faisait une entaille qui allait d'une oreille à l'autre et donnait l'illusion d'un sourire...

Bon BIEN SUR ce sont des légendes urbaines que les enfants se racontent, mais ça me faisait horriblement flipper et j'aimais pas trop attendre le bus avec les Grands, j'avais toujours peur qu'un d'eux me prenne pour cible...:ninja:

Sinon mes parents nous ont jamais forcé à manger ce qu'on aimait pas, par contre un de mes oncles si et j'avais peur de manger chez eux et de pas aimer et d'être obligée de manger T_T
 
5 Mars 2009
142
127
2 914
Huy
J'ai bien ri en lisant l'angoisse numéro 2! Quand j'étais petite, une fille de l'école racontait qu'il y avait un fantôme aux yeux verts dans le clocher de l'église du village (juste à côté de l'école, l'église) mais qu'on ne pouvait l'apercevoir que certains jours à une certaine heure lol Evidemment on faisait les malins qui n'y croient pas mais ça ne nous empêchait pas de scruter le clocher quand on se retrouvait le soir aux festivités scolaires :dowant:
Et pour finir, si je me souviens bien, tout le monde prétendait avoir vu les "yeux verts" au moins une fois... Ah l'enfance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes