Top 3 (subjectif) des toutes petites angoisses du quotidien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 27 mai 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. ValouSestra

    ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

    Ma pire angoisse du quotidien : être en retard. En ce moment il y a une grève des transports à Toulouse (Tisseo si tu m'entends !), et tous les jours je stresse à m'en donner mal au ventre tellement ça me fout les boules d'arriver en retard, surtout à un rendez vous.
    Et quand j'ai 10/15/20 mins de retards, je suis mal à l'aise comme pas possible.
    Pourtant c'est pas grand chose et les gens comprennent très bien, surtout en cas de grève, mais même, je continue à me ronger les ongles en attendant désespérément mon bus o/
     
    Thedreaming et madmoisellerêve ont BigUpé.
  3. madmoisellerêve

    madmoisellerêve
    Expand Collapse

    Rater son arrêt de bus. À chaque fois que j'entre dans un bus, je me prépare psychologiquement parce que j'ai peur de ne pas appuyer correctement sur le bouton "Arrêt". Ce qui est pourtant une des choses les plus faciles à faire au monde. Du coup, j'appuie à peine le bus a-t-il dépassé l'arrêt qui précède le mien, je me lève et vais directement à la porte. Et pas dans le plus grand calme. Et si quelqu'un a le malheur d'être avec moi, je l'engueule de façon plutôt virulente parce qu'il ne suit pas mon exemple. C'est pas ma faute... Je suis née comme ça :sweatdrop:
     
    HellOddMe, Sheohana, zaytoun et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. ValouSestra

    ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

    @madmoisellerêve Je me reconnais un peu ahah XD J'appuie hyper fort sur le bouton dès l'arrêt d'avant passé, et je vais à la porte le plus tôt possible et si je n'engueule pas la personne qui est avec moi, je stresse à mort qu'elle aille trop lentement.
     
    madmoisellerêve a BigUpé ce message
  5. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Moi quand je mange en public j'ai peur d'avaler de travers. C'est pas grave en soi, mais quand ça m'arrive souvent je me décompose, les larmes aux yeux arrivent toutes seules, je tousse et en même temps j'ai pas d'air, j'arrive pas à en reprendre, j'agonise un peu en fait. Quand ça m'arrive chez moi ça va, j'attends que ça passe, mais en public tout le monde te regarde, tout le monde te dit ça va ? Toi t'essayes de dire ça va, laisse moi deux minutes, mais tu aggraves la situation, t'as plus d'air, t'es toute rouge... Juste envie d'aller te cacher. Et sans parler de la possibilité de recracher ce que t'avais dans la bouche XD
     
    Sheohana et Marie Requin ont BigUpé.
  6. Cindouch

    Cindouch
    Expand Collapse

    Mes angoisses du quotidien sont tellement débiles : j'ai peur d'avoir envie d'aller aux toilettes quand je suis dans les transports ET j'ai peur de ne pas avoir bien fermé la porte de chez moi (bien sûr je ne m'en souviens jamais). Certaines angoisses s'apparentent à des névroses.
     
    HellOddMe et ValouSestra ont BigUpé.
  7. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    - Je ne comprends pas trop l'histoire de la caisse qui va fermer dans la mesure où il suffit de communiquer, instant révélation : "Bonsoir madame/monsieur, votre caisse est en train de fermer ou...?" (côté caisse : "Bonsoir madame/monsieur, la caisse est fermée, vous pouvez passer juste à côté, merci :)")

    - Et pour le fait de manger en public, je trouve ça dommage de se prendre autant au sérieux, je sais pas, faire tomber un bout de salade ne déclenchera pas la troisième guerre mondiale, au pire, on place un "oups ^^" et on s'en remet.

    Certes, c'est un top subjectif, mais je crois que j'aurais aimé que ce soit, dans ce cas, un peu plus creusé sur la réelle "crainte" qui prend au ventre pendant quelques secondes à ce moment, analyser ce ressenti et les raisons de cette peur d'avoir honte. Qu'est-ce que la honte au final, simplement un miroir déformé de notre propre nombril.

    Au final, j'ai l'impression que c'est un article "pour faire un article", ça m'arrive souvent quand je lis Sophie ces derniers temps d'ailleurs.


    -
     
  8. Sheohana

    Sheohana
    Expand Collapse

    Tout pareil que @madmoisellerêve , les yeux rivés sur le petit panneau défilant qui indique les arrêts en prime :d Ce serait tellement plus simple s'il y avait un signal clair à chaque arrêt. Il y a bien un petit "ting" sonore, mais avec le bruit du moteur et les gens qui parlent, deux fois sur trois je ne l'entends pas :erf:

    J'ignore pourquoi, moi j'ai l'angoisse du téléphone. Je suis déjà pas à l'aise du tout avec mes amis, alors je vous laisse imaginer quand il s'agit d'appeler pour des paperasses administratives ou pour un rdv chez le médecin... C'est simple, il m'est déjà arrivé de faire un trajet tram/pieds de 45 minutes plutôt que d'appeler. Et JAMAIS je n'appelle juste pour "prendre des nouvelles", si j'appelle c'est que j'ai quelque chose à dire, et j'ai en général raccroché moins d'une minute plus tard. :rire: Pourtant ce sont des gens que je n'ai aucun problème à aller voir pour prendre un café ou autre... Un mystère, même pour moi. :dunno:

    Une autre petite angoisse nulle dont j'aimerais bien me débarrasser, c'est lorsqu'un ami me donne rendez-vous quelque part avec d'autres amis à lui que je ne connais pas, ou mal. Rencontrer de nouvelles personnes ne me dérange pas, passer la soirée avec eux non plus, non, ce qui m'angoisse, c'est d'arriver avant notre ami commun, et de me retrouver à devoir faire la conversation à des gens que je connais à peine, voire pas du tout. Pire encore si la personne est seule, je suis particulièrement mal à l'aise en tête à tête, même avec les gens que je connais et apprécie (ça n'a pas toujours aidé ma vie sentimentale, ça :rire:).

    A vrai dire, ce serait même sûrement ma troisième angoisse, les tête à tête. Je crois qu'il n'y a que deux ou trois personnes parmi tous les gens que je connais avec lesquels ce genre de situation ne me met pas extrêmement mal à l'aise. Très handicapant, ça. :stare:

    @Cléo. , je vois ce que tu veux dire et je comprends ton point de vue, mais en ce qui me concerne j'aime bien aussi ce genre d'article "juste rigolo" sans autre but plus réfléchi. Parfois on a envie de s'informer, de se documenter, de réfléchir sur soi-même, et c'est très bien. Et parfois, on a juste envie de comparer nos petites névroses et de regarder des gifs de chiens cons. Et c'est bien aussi. :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #8 Sheohana, 28 mai 2015
    Dernière édition: 28 mai 2015
    madmoisellerêve, MrsBlueSky et HellOddMe ont BigUpé ce message.
  9. Miss Rayven

    Miss Rayven
    Expand Collapse

    Alors moi j'ai un truc qui "m'angoisse" et que je trouve ridicule c'est que l'on "juge" mes achats.
    Exemple la dernière fois je profite d'une sortie dans un magasin pour m'acheter des sous vêtements et arrivée en caisse horreur, drame, cauchemar c'était un mec....déjà si ça avait été une femme je me serais dit "elle doit se dire que j'ai choisi une couleur moche, ou que la taille est ceci ou cela" mais avec un mec....rien que d'y penser j'en ai des sueurs...
    Et quand j'achète un bouquin au contenu érotique comme la dernière fois le gros bouquin rose fluo au titre en gros "Sex Friends" et le sourire bien entendu de la caissière devant mon teint subitement devenue écrevisse.
    Du coup je bénis les caisses automatiques XD
     
    madmoisellerêve et MrsBlueSky ont BigUpé.
  10. Paquerettes88

    Paquerettes88
    Expand Collapse

    J'ai le même problème et c'est un vrai fardeau. Il m'arrive de faire demi-tour en voiture parce que j'ai le gros doute que ma porte ne soit pas fermée. Et le soir, je crois que je vérifie 2 à 3 fois que je l'ai fermée... un vrai TOC!
     
  11. Aiora

    Aiora
    Expand Collapse

    J'adore tes articles @Sophie Riche, toujours autant un plaisir, je crois qu'on ne le dit pas assez :fleur:
     
    Sophie Riche a BigUpé ce message
  12. HellOddMe

    HellOddMe
    Expand Collapse
    [IMG]https://31.media.tumblr.com/tumblr_lpjtxtyyYs1qkc2v6o2_r1_500.gif[/IMG]

    team peurderaterlarretdebus :hello:
    Et un peu comme @Sheohana je DETESTE les tête à tête. Il y a très peu de personne avec qui je peux rester seule tout simplement parce que je ne sais pas "faire la conversation", je n'y arrive vraiment pas, du coup il faut que ça soit quelqu'un que je connais vraiment bien pour que ça soit pas bizarre qu'on reste silencieux/ses tous/tes les deux. En plus les gens ont la sale manie de vouloir te regarder droit dans les yeux quand tu leur parle, quelle idée...
     
    madmoisellerêve et Sheohana ont BigUpé.
Chargement...