Top 5 des gommages qui grattent (pour le corps)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
berlin_est;3841210 a dit :
Je mélange du marc de café, du sucre et de l'huile d'olive.

J'ai une question :d
j'ai lu 36 milliards de fois sur le net le coup du gommage au café. est-ce que ça bouche pas la douche ? enfin, c'est quoi la bonne quantité pour pas se niquer les canalisations ? parce que je me rappelle d'une fois malheureuse ou j'ai fait tomber mon filtre à café dans mon évier, et j'ai bien galéré à le déboucher... donc dans une douche, j'ose vraiment pas essayer de me gommer avec du café !
 
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
J'aime beaucoup ceux de chez The body shop, j'ai que noix de coco et pêche de vigne mais ils ont tous l'air super ! J'ai aussi un gommage de chez Nocibé miel vanille qui déchire tout : l'odeur est géniale et le gommage très efficace !
 
8 Avril 2010
144
118
1 604
35
Villejuif
Perso, le meilleur que j'ai testé, c'est celui de chez Sephora. Il gratte bien ! En plus y'a beaucoup de parfums dispo et il est pas cher, mais il sent une odeur un peu chimique...

Après, j'ai jamais testé un des gommages cités ici... Du coup j'suis pas sûre que mon avis soit objectif :P
 
L

li-loo

Guest
annelise;3841263 a dit :
berlin_est;3841210 a dit :
Je mélange du marc de café, du sucre et de l'huile d'olive.
J'ai une question :d
j'ai lu 36 milliards de fois sur le net le coup du gommage au café. est-ce que ça bouche pas la douche ? enfin, c'est quoi la bonne quantité pour pas se niquer les canalisations ? parce que je me rappelle d'une fois malheureuse ou j'ai fait tomber mon filtre à café dans mon évier, et j'ai bien galéré à le déboucher... donc dans une douche, j'ose vraiment pas essayer de me gommer avec du café !
hé ben bizarrement on m'a toujours dit que le marc de café débouchait les canalisations! du coup tu me fais douter!

et moi aussi je fais mon gommage moi meme, mais spécial peau sensible, donc pas trop violent (voire meme pas du tout) :
- sucre
- miel
- huile de coco

c'est un peu collant alors parfois je rajoute un peu d'eau chaude.

et j'adore!! ça sent bon et ça laisse vraiment la peau douce douce!!

je ne l'utilise que pour le corps, mais j'imagine qu'il doit fonctionner pour le visage aussi.
 
16 Janvier 2011
564
257
1 444
annelise;3841263 a dit :
berlin_est;3841210 a dit :
Je mélange du marc de café, du sucre et de l'huile d'olive.
J'ai une question :d
j'ai lu 36 milliards de fois sur le net le coup du gommage au café. est-ce que ça bouche pas la douche ? enfin, c'est quoi la bonne quantité pour pas se niquer les canalisations ? parce que je me rappelle d'une fois malheureuse ou j'ai fait tomber mon filtre à café dans mon évier, et j'ai bien galéré à le déboucher... donc dans une douche, j'ose vraiment pas essayer de me gommer avec du café !
Tu as bouché ton évier en renversant un filtre à café dedans ? :O
C'est marrant parce que ma mère m'a toujours dit que le marc de café était bon pour l'entretien des canalisations justement, et elle vide toujours son filtre dans l'évier, moi aussi, et on a jamais eu de problèmes de bouchons...
Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet hein. :red:

En tout cas, quand j'aurais fini les coffrets Body Shop que j'ai eu à Noël, ça me tente bien ce gommage maison ! :d
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
idem c'est du fait maison

savon noir + kessa génial mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas fais

une cuillere à soupe de miel (oui huile d olive) + une de sucre

ou marc de café tout simplement super!!!!
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Le copacabana de Lush, mon gommage officiel <3
L'été j'aime bien celui à la mangue de chez TBS qui sent divinement bon.

Et vous me donnez envie de tester le marc de café, surtout que j'ai ouïe dire que ça marchait plutôt bien sur la cellulite... Les habituées, vous confirmez  :cretin:  (si vous avez de la cellulite hein)
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
miawou;3842241 a dit :
Le copacabana de Lush, mon gommage officiel <3
L'été j'aime bien celui à la mangue de chez TBS qui sent divinement bon.

Et vous me donnez envie de tester le marc de café, surtout que j'ai ouïe dire que ça marchait plutôt bien sur la cellulite... Les habituées, vous confirmez  :cretin:  (si vous avez de la cellulite hein)
si c'est fait une fois ou deux par semaine ca n'aura pas d'efficacité
 
1 Avril 2010
310
173
1 664
Copenhague
annelise;3841263 a dit :
berlin_est;3841210 a dit :
Je mélange du marc de café, du sucre et de l'huile d'olive.

J'ai une question :d
j'ai lu 36 milliards de fois sur le net le coup du gommage au café. est-ce que ça bouche pas la douche ? enfin, c'est quoi la bonne quantité pour pas se niquer les canalisations ? parce que je me rappelle d'une fois malheureuse ou j'ai fait tomber mon filtre à café dans mon évier, et j'ai bien galéré à le déboucher... donc dans une douche, j'ose vraiment pas essayer de me gommer avec du café !

Au contraire c'est bon pour les canalisations !
"Une cuillerée à soupe de marc de café dans la tuyauterie constitue un traitement préventif contre les problèmes d’évier bouché. Mais son action est double puisqu’il empêche non seulement les graisses de se coller dans les tuyaux mais élimine aussi les mauvaises odeurs dans les canalisations. Placé dans le réfrigérateur, il fait disparaître tous les odeurs désagréables. Une astuce très utile pour la cuisine." selon encyclo écolo

Sinon moi j'utilise copacabana de Lush aussi, mais j'apprécie moyen le film qu'il laisse sur la peau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes