Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
34
Salut ! Je viens à Lyon l'année prochaine, j'y suis déjà allé quelque fois (je suis à Annecy en ce moment donc c'est pas très loin).

Russell;2361548 a dit :
-Culture : Pour les concerts, t'as la salle du Ninkasi Gerland, mais c'est plutôt de gros concerts. Sinon il y a une petite salle sympa que j'aime bien, à Croix Rousse, "Rue de l'arbre sec". Pour les festivals, les nuits de fourvières debut juillet et Jazz à Vienne (à 30 minutes en TER de Lyon) en ce moment.
-Les plans de boulot, bah disons que c'est Lyon, qu'il y a beaucoup d'étudiants, donc c'est un peu la galère ! Regarde dans les restaurants (par exemple le Ninkasi, c'est une chaîne lyonnaise), dans ta fac, distribution de journaux/flyers...

Et la danse, je connais pas du tout ! Je sais juste qu'il y a la maison de la danse dans le 8eme, peut être qu'ils pourront te renseigner (sauf si c'est que des spectacle, renseigne toi avant de te déplacer, c'est assez isolé).

Pour culture j'ajoute le Rideau Rouge vers la croix rousse et restau Pizza Pino à Bellecourt qui sert jusqu'à 3h du matin :) !
En danse une année sur deux (je crois) y a la biennale de la danse mais je ne connais pas les cours de danse.
 
28 Mai 2009
105
45
3 689
34
Montrouge
Welle;2361616 a dit :
Ah, disons que ça fait partie du charme ! Je trouve ça trop excitant de découvrir sa nouvelle ville, et tout. :)
Moi je viens d'une petite ville située à 400km de Strasbourg ; je n'y ai jamais mis les pieds, je prends de gros risques, aha. Mais bon il parait que c'est sehr sehr cool alors je m'inquiète pas trop. :cretin:

J'ai passé une année universitaire à Strasbourg, c'etait génial !! A part le climat couvrez-vous bien ;) La vie étudiante est bien foutue, si vous etes un peu fana de culture y a des grosses reductions avec la carte culture d'étudiant !

Perso apres 1 an à Strasbourg, et 2 ans à Marseille, je vais prendre la route pour Paris en Septembre !! J'ai pas mal bougé deja mais la ça me fait vraiment peur :erf:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Wéé le Ninkasi, c'est la vie.

Russell;2361540 a dit :
Je confirme, y a des profs un peu perdus dans leur tête aussi ! :shifty:

Pour les lyonnaises, il me semble qu'il y a un tram qui va jusqu'à la zone commerciale de Saint Priest, avec Ikea, Confo, etc... Ca peut être utile !

J'habiterais juste à côté, c'est le T2 =D
Merci en tout cas, ça me rassure...un petit peu !
Fin bon les profs c'est pas toujours des lumières hein, dans mon lycée il y en a un qui a passé près de 2 mois à chercher sa salle d'un air paniqué ! XD

En tout cas, ce sujet est génial !!
Par contre, je vois qu'il y a pas mal de lyonnaises et futures lyonnaises dans le coin...que diriez-vous de créer un topic d'entraide dans le forum "ma ville" ?
 
9 Juillet 2011
0
13
2 179
Rueil Malmaison
Myniloly;2361700 a dit :
Par contre, je vois qu'il y a pas mal de lyonnaises et futures lyonnaises dans le coin...que diriez-vous de créer un topic d'entraide dans le forum "ma ville" ?

Moi aussi je viens sur Lyon à la rentrée :) Pour être précise, j'y retourne après 1 an d'absence, mais comme j'habitais en banlieue, j'ai rien vu... et puis je connais plus personne :sweatdrop:
Je note vos bonnes adresses, je suis sûre que ça me sera utile, merci ! :)
 
velvet;2354469 a dit :
Bonne idée :)
Je commence un M2 à la fac d'Angers en septembre. Je ne connais ni la ville (enfin ça a l'air sympa) ni la fac. A t-elle bonne réputation...?

Quel est ton Master exactement ? Parce qu'il y a plusieurs campus à Angers. Et, c'est bien l'Université d'Angers ou c'est La Catho (Université Catholique de l'Ouest - UCO) ?

J'ai passé 4 ans à Angers, je connais pas mal et ayant bossé à l'Office du Tourisme, je connais aussi très bien la région, donc n'hésites pas à m'envoyer des mp si tu as des questions (toutes sortes de questions, hein, om habiter, où sortir, où aller se balader, que visiter...etc..) ;)
Et puis en arrivant sur Angers, tu peux aussi aller faire un tour à l'Office de Tourisme (près du Château), on a plein de documents pour les nouveaux arrivants et les étudiants (enfin, je dit "on" comme si j'y travaillais encore mais "ils" ont plein de docs..etc :taquin: ).
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Myniloly;2361700 a dit :
Wéé le Ninkasi, c'est la vie.



J'habiterais juste à côté, c'est le T2 =D
Merci en tout cas, ça me rassure...un petit peu !
Fin bon les profs c'est pas toujours des lumières hein, dans mon lycée il y en a un qui a passé près de 2 mois à chercher sa salle d'un air paniqué ! XD

En tout cas, ce sujet est génial !!
Par contre, je vois qu'il y a pas mal de lyonnaises et futures lyonnaises dans le coin...que diriez-vous de créer un topic d'entraide dans le forum "ma ville" ?

Crée le ! J'ai plein d'adresses sympas de restaurants/patisseries à vous filer en plus, hinhinhin...
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
CalamityJenn;2363816 a dit :
Quel est ton Master exactement ? Parce qu'il y a plusieurs campus à Angers. Et, c'est bien l'Université d'Angers ou c'est La Catho (Université Catholique de l'Ouest - UCO) ?

J'ai passé 4 ans à Angers, je connais pas mal et ayant bossé à l'Office du Tourisme, je connais aussi très bien la région, donc n'hésites pas à m'envoyer des mp si tu as des questions (toutes sortes de questions, hein, om habiter, où sortir, où aller se balader, que visiter...etc..) ;)
Et puis en arrivant sur Angers, tu peux aussi aller faire un tour à l'Office de Tourisme (près du Château), on a plein de documents pour les nouveaux arrivants et les étudiants (enfin, je dit "on" comme si j'y travaillais encore mais "ils" ont plein de docs..etc :taquin: ).

Merci bcp de ta réponse :d

Oui c'est l'université d'Angers, fac de lettres avec un M2 Edition multimédia. J'ai grandi à Rennes donc c'est pas trop loin mais c'est tjs dépaysant une nouvelle ville (et le campus me semble immense, Belle Beille je crois).

Merci pour les infos! En fait je me lance juste dans la recherche de studio (ravie, c'est vraiment pas cher), est-ce que tu sais si c'est galèré, vu le nombre d'étudiants?
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
Si tu es à Belle-Beille, le mieux c'est à mon avis la Doutre. Le quartier est moins cher que le centre et plus proche de la Fac. Et personnellement je le trouve plus vivant, et ça a beaucoup de charme, c'est ancien. Et il y a le Parc Balzac tout proche, le théâtre du Quai, bref, c'est cool !
Pour ce qui est de la demande vois sur le bon coin, il y a énormément de studios. Pour ma part j'ai cherché un appart pour m'installer en colocation avec une amie, on en a visité 4 dans la journée et on en a réservé un le soir même.
Quant au Campus, il a l'air grand mais ne l'est finalement pas tant que ça !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

velvet;2364246 a dit :
Merci bcp de ta réponse :d

Oui c'est l'université d'Angers, fac de lettres avec un M2 Edition multimédia. J'ai grandi à Rennes donc c'est pas trop loin mais c'est tjs dépaysant une nouvelle ville (et le campus me semble immense, Belle Beille je crois).

Merci pour les infos! En fait je me lance juste dans la recherche de studio (ravie, c'est vraiment pas cher), est-ce que tu sais si c'est galèré, vu le nombre d'étudiants?
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
Je débarque à Brest en master à la rentrée, je vais être toute seule je connais personne. :sweatdrop:
 
velvet;2364246 a dit :
Merci bcp de ta réponse :d

Oui c'est l'université d'Angers, fac de lettres avec un M2 Edition multimédia. J'ai grandi à Rennes donc c'est pas trop loin mais c'est tjs dépaysant une nouvelle ville (et le campus me semble immense, Belle Beille je crois).

Merci pour les infos! En fait je me lance juste dans la recherche de studio (ravie, c'est vraiment pas cher), est-ce que tu sais si c'est galèré, vu le nombre d'étudiants?
Ah :cretin: tu vas trouver le campus de Belle-Beille tout petit, t'inquiète ;)

Je plussoie Elie., le quartier de la Doutre est sympa. Après, c'est pas forcément moins cher que le centre ville. Moi j'habitais pas loin de la gare (pratique pour y aller à pied quand y'a pas de bus - ah oui, maintenant y'a le tram ^^), du côté de la rue Létanduère (les loyers ne sont pas excessifs, c'est pas loin du centre ville, et pratique pour faire les courses aussi quand on n'a pas de voiture).
Ne vas pas te paumer à Belle-Beille, ni à Monplaisir, ni à La Roseraie, cherche un appart près du centre (quartier Doutre ou Lafayette).

Après, le centre ville n'est pas grand, mais y'a plein de bars sympas (j'ai plein d'adresses, et d'adresses de resto aussi), et tu rencontres facilement des gens que tu connais quand tu vas en ville (comme je le dis, c'est une ville à échelle humaine, et c'est ce que j'adore dans cette ville).

Bon, la vie étudiante est pas ultra-développée, mais elle est pas mal. Après ça dépend de ce que tu préfères (grandes soirées étudiantes ou petites soirées à thème, etc...). Mais y'a toujours plein de trucs à voir/à visiter, y'a toujours plein de spectacles et tout (bon, je refais de la pub pour l'office de tourisme, mais tu trouveras toutes les docs là-bas).
Ce qui est génial c'est que pratiquement tous les musées sont gratuits pour les étudiants (et ce, non pas "un seul pauv' jour par mois", mais tous les jours), et on a plein de tarifs préférentiels (comme partout, vous me direz, mais à Angers c'est vachement développé par rapport à d'autres villes).
Si tu es sportive (et même si tu ne l'es pas), tu peux visiter la région en vélo (1 an de prêt gratuit de vélo par la ville pour les habitants, et plusieurs loueurs de vélos), y'a plein d'endroits sympa (pareil, ask me pour les bons plans :cretin: )

voili-voilou !

Moi, si j'avais pu, je serais restée, mais ils n'offraient pas le Master que je voulais malheureusement... mais je sais que je reviendrai car je suis tombée amoureuse de cette région :d (jsuis parigotte pour info, et là je suis sur Lille pour la fin de mes études)

Je passerai sur Angers en Août, donc si t'es dans le coin, fais-moi signe ;)
 
23 Juin 2011
20
6
654
evreux
Whouuu je débarque à Lorient en L1 en octobre, j'ai peuuure.
Bon pour le logement c'est bon ,j'ai mes grand-parents là-bas, mais je connais personne sinon, au secouuurs...:gonk:
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Alors moi je débarque à Bordeaux l'année prochaineee!! Enfin à Talence evidemment. Je me sens seule x)

De plus je ne connais pas vraiment la ville alors je suis un peu paumée, j'ai déjà trouvé mon appart' à Talence mais quand même ça me fait un peu flipper de me retrouver lâcher toute seule là bas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes