Topic d'aide aux étudiantes arrivant dans de nouvelles villes

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je vais à Cergy à la rentrée prochaine !
C'est une toute nouvelle ville, donc j'appréhende un peu mais on verra bien.
Je serai à 25 minutes de Paris en RER donc, ce serait un plaisir de voir d'autres Mmz Parisiennes :jv:
 
24 Février 2011
37
16
669
Biarritz
Personne ne va à Orléans ? :shifty:

J'y serai l'année prochaine (en prépa), alors si l'une d'entre vous y va aussi ou connaît la ville... ;)
J'appréhende moi aussi cette rentrée, d'autant plus que je ne connais pas du tout Orléans !
 
5 Février 2008
111
33
2 899
Niort
Kiara;2354419 a dit :
Quelle merveilleuse idée de topic :clap: Merci beaucoup !

Est-ce qu'une des madmoizelles connaît l'Université de Poitiers ? C'est une bonne fac (en droit) ? Y a-t-il des bons plans sorties/magasins/apparts ?

Youhou!! Une nouvelle Pictavienne! Perso je suis en fac de langues donc juste à coté mais j'ai des potes en AES. Bon certains profs ont des idées assez.. Arrêtées sur certaines choses comme l'avortement ou la politique mais sinon ils se plaignent pas. Je sais aussi qu'elle est assez réputée, genre il y avaient des avocats chinois l'an dernier qui venaient prendre des cours.
Après niveau appart moi je suis au Studel, c'est une résidence où il y a des étudiants certes mais aussi des familles, des ptits vieux et c'est sympa. Le quartier est résidentiel (juste derrière la patinoire donc a coté du campus), au pied des immeubles t'as un grand parc et niveau rapport qualité prix c'est pas mal.
Niveau sorties et magasins voila c'est comme partout, t'as le centre ville, la zone de géant à coté du campus ou alors Chasseneuil qui est une grosse zone commerciale où tu trouves de tout.
Voila! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Van Damsel;2356092 a dit :
Je débarque en M1 à Montpellier !

Tu nous quittes ! :tears:

Kiara;2354419 a dit :
Est-ce qu'une des madmoizelles connaît l'Université de Poitiers ? C'est une bonne fac (en droit) ? Y a-t-il des bons plans sorties/magasins/apparts ?

Je connais Poitiers pour ses soirées estudiantines, c'est à peu près tout :yawn: (j'étais pas étudiante là bas hein, j'accompagnais des potes :shifty:)

Mais bon courage, tu es du Poitou à l'origine ? :)

Ampernelle;2357765 a dit :
Je me lance en M1 à Bordeaux.

Je dois trouver un logement en étant en Bretagne, il faudra que j'y descende pour visiter mais je ne peux pas faire l'aller/retour dans la journée. Ahah. Je ne sais pas comment je vais faire. :stare:

Et puis je ne connais pas du tout cette ville. Quels quartiers éviter ? Où sortir ? Quels bons plans ?

Je sens que je vais passer à côté de beaucoup de choses et me planter sur pas mal d'autres.

Mais je vais à Bordeaux :Pom:

:Pom: Trop cool, Ampernelle à Bordeaux, ça veut dire Ampernelle en rencontre Madz' ! :Pom:

Si tu veux, je peux t'héberger une nuit ou deux pour tes recherches d'appartement, je suis loin de Bordeaux dans le sens où je dois prendre la voiture pour y aller, mais pas de soucis je peux bien rendre service :)

D'ailleurs, si d'autres ont besoin d'une nuit dans le coin, j'ai un canapé très confortable :cretin:
(et un chien qui lèche les oreilles à ton réveil :cretin:)

fairy-doll-x3;2365099 a dit :
Alors moi je débarque à Bordeaux l'année prochaineee!! Enfin à Talence evidemment. Je me sens seule x)

De plus je ne connais pas vraiment la ville alors je suis un peu paumée, j'ai déjà trouvé mon appart' à Talence mais quand même ça me fait un peu flipper de me retrouver lâcher toute seule là bas!

Meuh non tu n'es pas seule ma petite :winky:

On est pas mal de Madz à vivre sur Bordeaux (c'est moi qui suis la plus loin, mais bref), on a fait plusieurs rencontres déjà, on arrivera bien à se rencontrer :)


En tout cas, bienvenue à toutes à Bordeaux, et bon courage pour vos déménagements ! :d
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
li';2370425 a dit :
salut salut. Je suis grenobloise aussi l'an prochain. J'ai déja une collocataire mais peut être que l'une de mes amie en cherche une aussi. Malheureusement elle est tombée que sur des gens super strange et est un peu réticente aux rencontre sur internet.

sinon le bar the subway propose des séances speed dating spécial colloc, le mardi et jeudi a 18h, c'est sympa pour rencontrer des potentiels colloc.

Grenoble me fait un peu peur

gilda;2370489 a dit :
Faut pas avoir peur, c'est une ville super cool !
J'aimais pas du tout au début, j'ai mis du temps à m'habituer, et finalement je me sens vraiment bien ici, les gens se prennent pas la tête, sont plutôt ouverts, la ville est jolie...
Ya juste la chaleur en été qui est insupportable (genre en ce moment !)

En tout cas n'hésites pas si tu as des questions, on est pleins de grenobloises par ici!

Tout le monde me dit que c'est une ville super, mais avec quelques quartiers à éviter ... il s'agit desquels ?
Sinon, je suis en pleine recherche de logement, si vous avez des contacts, je suis toute ouïe :up:
 
6 Juillet 2010
34
8
1 059
La mure
gilda;2370489 a dit :
Faut pas avoir peur, c'est une ville super cool !
J'aimais pas du tout au début, j'ai mis du temps à m'habituer, et finalement je me sens vraiment bien ici, les gens se prennent pas la tête, sont plutôt ouverts, la ville est jolie...
Ya juste la chaleur en été qui est insupportable (genre en ce moment !)

En tout cas n'hésites pas si tu as des questions, on est pleins de grenobloises par ici!


Hey ! Je suis aussi futur grenobloise :d Bon j'avoue au début j'ai un peu peur de me perdre genre les 4-5 premiers jours le temps de connaitre les trajets essentiels :P Mais je connais déjà le centre pour les boutiques c'est pas mal non :d
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
KhiroOo;2373324 a dit :
Tout le monde me dit que c'est une ville super, mais avec quelques quartiers à éviter ... il s'agit desquels ?
Sinon, je suis en pleine recherche de logement, si vous avez des contacts, je suis toute ouïe :up:

C'est vrai que c'est assez galère au moment de chercher un appart, ya des quartiers beaucoup moins sympathiques que d'autres..
Evite surtout la Villeneuve, mais ca tu dois le savoir. Après, ya Saint Bruno, faut aimer, certains trouvent que c'est cool et animé, d'autres que ca craint. Perso j'habite vers les grands boulevards, autour du tram C, tant que tu restes pas loin du tram c'est nickel. Flandrin Valmy aussi c'est sympa, l'Ile verte mais c'est + cher...
 
14 Juillet 2011
7
2
664
Rennes
Et bien ce sera Strasbourg pour moi ! M1 études chorégraphiques ou conception de projets artistiques, j'hésite encore..:) en tout cas, hâte hâte hâte même si je ne connais absolument pas Strasbourg ni même l'alsace! je suis originaire de région parisienne et viens de passer une année hallucinante à Rennes! Donc j'espère pouvoir retrouver une vie étudiante et culturelle au moins aussi riche à strasbourg! je suis aussi preneuse de bons plans, infos sur la fac, etc..

Amies strasbourgeoises, à bientôt peut-être ;)
 
28 Mars 2009
11
1
4 674
Youhou après Rennes, Angers me voilà, master 1 psycho à Belle-Beille ! Mon copain et moi venons juste de dénicher un appart' dans le quartier de La Doutre et d'après vos messages c'est donc un quartier bien sympa. Oh joie, nos premières impressions étaient donc les bonnes !
 
23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
KhiroOo;2373324 a dit :
Tout le monde me dit que c'est une ville super, mais avec quelques quartiers à éviter ... il s'agit desquels ?
Sinon, je suis en pleine recherche de logement, si vous avez des contacts, je suis toute ouïe :up:

gilda t'a déjà bien éclairé pour les quartiers "chauds". Je suis aussi sur les grands boulevards et je confirme que la proximité avec le tram est très pratique. Faut aussi savoir qu'il n'y a pas que le tram, le réseau des bus est très développé donc t'as toujours moyen de te déplacer assez facilement. Une amie a quitté son studio (vers l'arrêt de tram Vallier-Catane) il y a peu, je ne sais pas s'il est encore disponible, sinon je sais que dans mon immeuble (arrêt tram Chavant) il y avait pas mal de studio en location quand je suis partie fin juin. Fais moi signe si ça t'intéresse. :)

Edit : Si tu n'a pas de voiture, tu peux aussi chercher dans le centre piéton. Y'a des apparts sympas et c'est plus vivant (mais moins calme) que les grands boulevards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes