Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

12 Février 2013
10
14
664
@MSLOVALOVA je sais pas si c'est possible dans toute les écoles. En faite je crois que ca dépend de quel établissement tu dépend! Je sais que dans la mienne c'est possible, par exemple

*Fait du bouche a bouche au topic pour qu'il revienne à la vie*
Je suis en infographie dans une école privée à Nantes et je cherche à continuer mes études dans la même école en com visuelle (c'est sensiblement la même chose sauf que l'info c'est vraiment technique et la com plus créatif). Je suis pas dans un milieu facile et en plus j'ai pas le permis. Mais surtout, je sais pas par où commencer mes recherches...J'ai pas envie d'être en agence mais plutôt en service de com dans une boîte, et je sais que chaque grande boîte en a un mais comment je trouve ça? C'est pas marquer dans les pages jaune si c'est une pme ou une multinationale! Et je démarche comment? Plutôt mail ou téléphone? Et comment on demande ça au téléphone? On demande s'il prenne ou juste s'ils ont un service de com? Aaaaarg.
Bref je panique et je sais pas du tout comment m'y prendre pour chercher. Du coup si quelqu'un a des conseils pour une débutante paniqué je suis preneuse, surtout si c'est dans mon domaine!
 
26 Février 2009
132
126
4 714
Bonjour les Madz :) Je vais commencé ma recherche d'alternance pour la rentrée prochaine parce que j'en peux plus des cours et de la FAC surtout :annoyed:

@Nanitebayo J'ai relu tous les messages qui datent certes mais qui restent d'actualité haha la recherche d'alternance c'est tjs aussi galère! Je voulais savoir le nom de ton école s'il te plait et aussi comment tu te sens après avoir fait ton master en alternance :happy:

Et aussi vous mettez quoi sur votre lettre de motivation ?
 
3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Bonjour !

Y a-t-il des personnes qui ont déjà cherché/trouvé une alternance dans l'agriculture parmi vous ? :)
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
@mahis : en premier : ta connaissance sur le secteur et l'entreprise visée, après tu parles de toi ( projet pro) puis après tu parles de l'apport de tes compétences à l'entreprise pour conclure avec la proposition d'un entretien..

Et pour les recherches c'est dès maintenant ! n'attendez pas 5 ou 6 mois avant d'entreprendre vos recherches, sinon vous vous retrouverez en galère en septembre...;)
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
J'ai besoin de conseils les filles, car je suis complètement novice pour ce genre de recherche !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon désolé pour le pavé qui vire un peu HS, mais si il y a des Madz dans mon cas et/ou qui peuvent m'aider, ce serait top :pray::jv:
 
  • Big up !
Réactions : mahis
24 Juin 2015
4 238
29 628
4 034
30
@Soleil Levant Normalement l'école te fournit un service d'accompagnement (CV, LM, où et comment rechercher) et de placement (entreprises qui envoient leurs offres à l'école qui les diffuse aux étudiants).
J'ai tendance à pas mal me méfier des écoles qui ne le font pas/le font n'importe comment, parce que ça peut être très révélateur de la façon dont l'école se positionne vis à vis des entreprises (aka, très mal).

N'hésite pas à regarder si plusieurs écoles proposent la formation qui t'intéresse, et à voir comment ils accompagnent leurs (futurs) étudiants.

Après, n'hésite pas à dire autour de toi que tu cherches un contrat d'alternance, fais la liste des entreprises qui correspondent à ce que tu veux faire et après c'est une candidature "classique".

Plein de courage pour ta recherche :fleur:


Et je pose aussi mes valises ici, décision est prise de changer d'entreprise d'alternance pour ma dernière année de master. Je m'ennuie, j'ai fait le tour de mon poste depuis un moment, les conditions de travail sont pas géniales, mon tuteur est en train de démissionner et vu l'attitude de la direction parisienne.. Je préfère chercher ailleurs.

:supermad:
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
@Seenae Merci pour ton message, je vais aller prendre rendez vous avec cette école pour qu'ils me présentent leur fonctionnement.
Idéalement j'aimerais ne pas avoir à faire d'alternance et être prise et être formée sur le tas dans l'entreprise, mais n'ayant pas de diplome je sais qu'en France c'est pas vraiment possible ! Bon courage pour ta recherche :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Seenae
19 Janvier 2017
37
13
74
31
Coucou les Madz!

voilà je vais devoir quitter les bancs de la fac et je me suis du coup inscrite dans deux filière différente: BTS AG PME PMI et CQP réceptionniste d'hôtel( j'ai fait BEP et BAC pro restau), je prospecte depuis fin février début mars environ pour les deux forma mais je ne trouve rien ou alors c'est des peut-être.... Est ce que certaine s parmis vous auraient des conseils? Actuellement je prospecte en allant directement voir les employeurs, ou par mail quand on me le demande ou que je réponds à une annonce. Etant livrée à moi-même, je panique sévère.... au point d'envisager de m'inscrire en BTS Muc pour être sûr d'avoir une forma un contrat, et un toit ( je suis à la fac et en cité u....) Merci pour vos réponses!

(pour voir tout ce que je fais déjà : http://forums.madmoizelle.com/sujet...ste-temoignages-conseils.128217/#post-9244885)
 
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Bonjour les Madz, je débarque car je cherche encore et toujours une alternance :)
Dans mon cas ce serait pour un BTSA anabiotec spé industrie pharmaceutique, dans le Rhône, et bien que j'aie un paquet d'expérience dans la branche (et eu tous mes jobs au talent) j'ai vraiment peur de pas trouver cette année car si ce n'est pas le cas, je risque de baisser les bras et de me résigner à faire de l'intérim en production toute ma vie et pour le coup ça me tente pas trop.
Je vous propose du remontage de moral réciproque si ça vous intéresse :)

D'ailleurs, @Meg-50, pour mon bac pro j'avais commencé à chercher en mars, j'ai eu un contrat en ... novembre ! Mais job de rêve par contre. en AG ça cherche pas mal j'ai l'impression en tout cas donc je suis sûre que ça va marcher :)
 
19 Janvier 2017
37
13
74
31
Salut @Hedera Hellix j'ai déjà mon Bep et mon bac pro depuis 2011. La je me réoriente après la fac j'ai choisi ag et cqp receptionniste ( lien ac mon bac restau)peut être audsi bts muc pour être sûre d'avoir un contrat en septembre bon courage à toi
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes