Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Aujourd'hui j'ai postulé pour 3 entreprises ( 2 par les annonces internet et un déplacement direct)...demain je vais postuler pour la quatrième. j'espère sincèrement avoir l'un des quatre :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
Bon j'ai passé mes entretiens hier et je suis trèèès déçue de moi. J'ai complètement raté les tests et les entretiens j'étais trop stressée ! Bref je me fait pas trop d'illusions, je suis dégoûtée. Réponse la semaine prochaine maximum.

Et j'en ai eu un autre ce matin, j'ai détesté. Le type était antipathique à mort, je me vois pas travailler avec ce genre de personnes.

Mini déprime T__T
 
  • Big up !
Réactions : ithiliell
11 Juin 2012
49
37
1 579
Hello hello, je reviens aprmis vous! J'avais un peu déserté, beaucoup de boulot au niveau de mon stage, des entretiens à préparer...
J'ai passé deux entretiens, pour de la finance (ça ne m'intéresse pas du tout), mais une des deux banques avais l'air de vouloir me revoir.
Je suis en attente d'un entretien skype actuellement :) (mais vraiment: j'avais RDV à 11h sur skype, aujourd'hui, donc tout de suite là maintenant ^^) c'est pour du marketing produit, ça m'intéresse, mais eux ont déjà reprogrammé deux fois mon entretien donc je ne sais pas trop..

Sinon je continue à postuler, aux offres de stage comme d'apprentissage, j'en suis à un peu plus de 30 maintenant :)
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@Nanitebayo et les autres, encore désolée de répondre aussi tard. Ces derniers temps c'était vraiment la déprime entre les recherches et les entretiens qui n'aboutissent pas plus les problèmes persos (et oui tout arrive en même temps en général). Du coup je n'ai rien entrepris comme recherches depuis le dernier entretien et je crois même que quelque jours avant celui-ci j'avais déjà un peu laissé tomber... J'étais découragée, j'avais presque décidé de tout plaquer...

Jusqu'à hier, j'ai encore eu une réponse négative. En plus c'était l'entretien qui c'était le mieux passé. Mais j'étais quand même dans les deux dernières et ça m'a reboostée, je me suis dit qu'il fallait que je sois un minimum intéressante pour me retrouver dans le peloton de tête.

Donc là je vais me remettre à rechercher tranquillement et régulièrement, sans me mettre la pression. Et si je ne trouve pas je pense chercher un taff mais à bac+4 vous pensez que je pourrais trouver ? J'en ai marre de faire des études et je ne peux plus me permettre de faire une année en cursus "classique".

@Nanitebayo tu as d'autres pistes ? Sinon concernant le stress, je crois que c'est un cercle vicieuse. On a tellement envie de réussir nos entretiens qu'on se met une pression de ouf...

Sinon les filles vous postulez à cb d'offres par jour ? Et vous faites aussi des candidatures spontanées ?
 
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo
L

Lu.cy

Guest
Hello les filles.
Je vais vous racontez mon histoire (on dirait le début d'un conte de fée comment je dis ça !)
J'ai commencé mes recherches d'alternance à partir du mois de Mars. J'ai fait un tableau Excel avec 200 entreprises, j'ai ensuite cherché le nom de chaque responsable communication/marketing et chaque nom de responsable ressources humaines. Puis leur mail. Puis j'ai tout envoyé ... Mais j'ai mis du temps à envoyer par flemme je pense ... Au début j'arrangeais chaque lettre de motivation à l'entreprise en cherchant des informations et vers la fin je ne prenais plus le temps de faire ça parce que clairement, je perdais mon temps !
Mon école m'envoyait des offres également.
Après avoir envoyé les 200 candidatures, j'ai répondu aux offres de mon école. J'ai passé un premier entretien, je n'ai pas été prise parce que j'étais trop "sérieuse". (Excuse pourrie oui ! J'étais stressée je n'y pouvais rien).
Deuxième offre grâce à mon école, j'ai passé l'entretien en restant moi même il s'est bien passé. Une semaine plus tard je reçois un appel de la part de l'entreprise qui me dit que ma candidature a été retenue et que je vais passer un entretien de connaissance avec le grand patron.

Après tous ces mois de galère j'ai ENFIN pu trouver une alternance :cheer:

Morale de l'histoire : ne jamais baisser les bras, regarder les entreprises partenaires de votre école. Ca va le faire :supermad:
 
L

Lu.cy

Guest
Je commence le 24 aout :) Je suis vraiment heureuse parce que j'avais arrêté les cours pendant un an .... Je n'avais pas trouvé d'alternance l'année dernière.
Sur les 200 candidatures spontanées j'ai du avoir 30 réponses négatives. Aucun entretien sur ces candidatures :/
 
  • Big up !
Réactions : ithiliell et enid
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@Lu.cy Je suis dans le même cas que toi, je n'avais rien trouvé l'année dernière, donc je me suis tapée une pure année de "bricolage" (petits jobs et tergiversations à gogo). Mais je crois que je ne cherchais pas ce qui me correspond. Tu penses qu'il est trop tard pour moi ? Ma rentrée est en octobre, et on peut encore signer jusqu'à mi-novembre, mais je ne veux pas me retrouver en cours sans avoir d'entreprise... Donc en gros pas de contrat signé fin septembre, j'abandonne. Mais peur d'être quéeblo avec mon bac+4 si je cherche un "vrai" travail now. T'en penses quoi ?

Sinon félicitations et bon courage pour ton alternance, je suis contente pour toi !
 
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@ithiliell
Non pas d'autres pistes, j'ai stoppé mes recherches pour l'instant, ça m'a saoulé.
Donc j'attends la réponse (Qui devrait arriver demain ou Vendredi normalement) et si c'est négatif baaaah je reprends mes recherches.
Sinon moi aussi la rentrée est en Octobre mais j'ai jusqu'à Janvier pour trouver mon alternance (Avant c'était Février mais cette année ça à changé) donc je sais pas ce que je fais. Rentrer dans l'école sans être sure de trouver (et donc avec le risque de payer encore pour rien) ou carrément abandonner si en Septembre j'ai rien. Ça me saoule trop là.

Sinon par jour je faisais environ 8-10 candidatures par jour, et pour les spontanées j'en ai fait mais quelques unes.
Je pense qu'à BAC+4 tu peux trouver, c'est pas impossible. Je pense que plus qu'un diplôme, une entreprise veut des compétences. Il y a des tas de gens qui ont appris sur le tas sans être allé jusqu'au Master donc personnellement je pense que c'est possible. Maiiiis tu n'en est pas là donc n'y pense pas trop pour l'instant ^^ ou alors si tu vois que tu trouve pas combine les 2 recherches CDI (ou CDD) et alternance ^^

@Lu.cy
Pareil que toi, moi aussi j'ai pas trouvé l'année dernière donc je recommence cette année (En espérant trouver cette fois-ci). Je vais essayer de ne pas abandonner !
Tu es un message d'espoir ! XD

Bravo pour ton alternance ! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Lu.cy
L

Lu.cy

Guest
@Nanitebayo @ithiliell NE SURTOUT PAS BAISSER LES BRAS !!! Je sais que c'est dur et chaque réponse négative est comme un coup de poignard que l'on recoit. Il ne faut pas abandonner jamais ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Mettez en avant vos compétences et lors des entretiens restez vous même ! :)
 
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Lu.cy Oui tu as raison, j'attends ma réponse pour l'entreprise que je voulais et je verrais ensuite.
Je vais essayer de garder le moral ! ^^

C'est assez dur de continuer a garder espoir quand d'autres problèmes te tombe dessus en même temps.
Quand j'ai du quitter l'école parce que pas d'entreprise, j'étais déprimée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
MAIS BON. C'est derrière moi, faut garder la foi ^^
Merci pour tes encouragements Lu.cy !
 
  • Big up !
Réactions : ithiliell et Lu.cy
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
@Nanitebayo et @Lu.cy , vous avez fait quoi l'année dernière du coup ?

@Nanitebayo Je croise les doigts pour toi, tiens-nous au courant. Et puis sinon comme tu dis, il faudra continuer les recherches. Il faut réussir à être détachée tout en persévérant, c'est assez difficile. Pour l'histoire de chercher à bac+4 je vais essayer de pas me focus là-dessus pour l'instant, car je n'y arrive pas quand je suis sur tous les fronts... Le problème c'est qu'avec une licence très théorique (lettres modernes) plus un M1 généraliste en école de commerce je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup d'expériences et de compétences... :S

@Lu.cy Tu as raison, rester soi-même c'est la clé. Perso je ne l'ai pas assez fait...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes