Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Re-Run Bienvenue parmi nous ! ^^
Comment ton école choisi ceux qui peuvent rester en initial ?
(Bien sur t'en est pas là hein mais je me demandais ^^)
Sinon quel était le problème des 2 derniers entretiens ? C'est peut-être bête de dire ça mais au moins à force de faire des entretiens tu finis par comprendre comment ça marche et ce que les recruteurs veulent (Ainsi que tes erreurs).
Avec les entretiens que j'ai eu, je remarque qu'à chaque fois c'est ma difficulté à me détendre ainsi que ma difficulté à parler de moi ( Et donc de ce que je veux faire) qui coince. Ça peut paraître bête parce que ça devrait être facile de parle de soi mais bizarrement pas pour moi XD (J'y travaille mais c'est dur !)
Donc à ton avis qu'est-ce qui a coincé pour toi sur les derniers entretiens ? (Question valable pour les autres aussi, ça m’intéresse ! ^^)

D'ailleurs j'ai eu un entretien hier et je sais pas du tout quoi en penser, les gens étaient sympas mais à la fin un des type m'a fait une remarque : je n'avais pas pris de note (Je suis sortie du boulot et j'y suis direct allée sans même penser que je n'avais ni papier ni stylo U__U), une quiche en somme XD
Et donc il m'a demandé un compte rendu de notre entretien par mail, ouais génial sauf que comme j'ai rien noté j'ai du oublier des trucs. J'sais pas comment faire, je suis fou-tue :s
Quelqu'un a déjà eu a rédiger un compte rendu après un entretien ? Pour savoir comment procéder. (Même si je n'ai que de vague souvenir :s)
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run et Themissfbi
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
Merci pour ces conseils les filles ! ^^ Çà va beaucoup m'aider !

@Re-Run Ah je comprends mieux, c'est en effet pas sympa de leur part de ne pas être assez clair concernant les admissions.
En tout cas je pense que tu es bien partie pour trouver, si tu as un bon profil ça devrait aller, ce n'est pas mort pour l'instant ^^
Sinon j'ai des soucis pour synthétiser mon discours à l'oral aussi. J'ai beau m’entraîner, arrivée devant le recruteur, c'est le freestyle total !
J'vois pas comment régler ce soucis XD

Courage les filles on va y arriver !
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
Coucou @Nastja !

C'est très gentil de ta part ^^
Bon je suis pas trop concernée vu que j'ai un profil orienté développement mais peut-être pour les autres ^^
@Orphae peut-être ? Je sais pas si ça se rapproche de ton domaine ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Orphae
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Re-Run Donc j'en conclu que le feeling n'est pas passé (Enfin du moins de ton coté), en meme temps je pense que je me serais sentie gênée à ta place.
Moi aussi faut que je me reparte en chasse, j'avais dit que je laissais passer le week-end sauf qu'une semaine est passé XD
Mon job d'été me fatigue tellement que j'ai plus d'énergie pour rien T__T
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Alors des nouvelles pour ma part : j'ai eu un entretien téléphonique...dans le bus :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: Bref heureusement que je n'étais pas trop stressée, j'attends maintenant le vrai entretien:pray: ( en plus c'est le domaine que je veux:cretin::cretin:)

mais je continue toujours la chasse:d
 
11 Juin 2012
49
37
1 579
Je suis de retour les filles!
J'ai pas encore lu tous les messages que j'avais manqués, mais j'espère que tout se passe bien pour vous et que vous avancez :)

Pour ma part je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon entretien il y a maintenant presque deux semaines :/ Je pense que je vais relancer demain, elle devait me donner des nouvelles vendredi dernier, ça m'a l'air d'être un bon délais qu'en pensez-vous?

Comme d'hab: BON COURAGE, ON VA Y ARRIVER!! :)
 
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
Coucou les madz!

Mon premier post, et c'est sur ce topic... Je cherche un contrat pro en communication, sur Bordeaux, et idem j'ai la pression, pas d'entreprise = pas d'école à la rentrée (je n'ai pas les moyens de me payer les cursus normal)!!
J'ai déjà eu deux entretiens, dont un où je suis arrivée 2e (la nana qui m'a sorti "on a beaucoup hésité, ça s'est joué à rien...", j'crois que c'est le pire), mais voilà, là je ralentis pas mal, que des réponses négatives ou non-réponses depuis un mois... Mais bon, faut rester motivées!! :cheer:

Enfin, j'en suis à un stade où j'hésite à me prendre un taff cet été, de peur de ne pas avoir assez de temps pour mes recherches! Voilà, donc bon, je suis ce topic, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans notre galère :langue:
 
11 Juin 2012
49
37
1 579
Je viens d'avoir une réponse négative pour un poste que je voulais vraiment... Je suis dégoutée, j'avoue ^^
Pour vous répondre, @Re-Run et @Tomato Loulette, moi je suis actuellement en stage, et je galère: je n'ai pas vraiment le temps le midi, je rentre chez moi à 18h30 / 19h le soir: je dois choisir entre les loisirs et les candidatures, j'en fais au mieux de ma forme deux par jours, c'est long et très peu efficace...
Du coup, je pense qu'effectivement, si on peut se le permettre financièrement bien entendu, c'est de se concentrer à 100% aux candidatures :)
(après ça dépend des jobs aussi je pense, mais moi je suis en stage aux 39h ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes