Topic de celles qui cherchent un contrat en alternance

28 Février 2010
728
731
4 854
Je peux remercier 100000000000 de fois l'association pour l emploi de ma ville ils ont réussi a m aider dans mes recherches d'alternance je n'ai même pas eu besoin de passer un entretien e commence logiquement le 1 er aout a kiabo pour une formation de responsable manager de la distribution et chance jusqu'au bout la directrice de Kiabi m'a dit rechercher une chef de rayon pour l'année prochaine et que donc elle ne me forme pas pour rien qu'il y a possibilité d embauche au bout .
Un an que je cherche et la j'ai une opportunité de fou comme quoi tout finis par tourner
 
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
Bravo @Twisty!!!:paillettes: (ma petite voix intérieur est en mode "La chaaaaance :puppyeyes:"

Perso, j'ai des missions d'intérim assez régulières et bien payées, ça me permet de me faire des sous et de me laisser beaucoup de temps. Hier j'ai passé plus de deux heures à faire du phoning, pour avoir seulement 1-2 pistes, et forfait de tél épuisé!!
Par contre, ce matin je me suis réveillée en pleine méga-crise de stress, après voir rêvé que le directeur de mon école réclamait de l'argent à ma maman genre tout de suite :crying: (je suis déjà du genre à stresser en temps normal, mais là...)
Dites les madz, vous avez un plan B au cas où vous trouvez pas d'entreprise?? Parce que perso j'ai pas de quoi me payer le cursus normal, et je suis pas inscrite ailleurs :/
 
  • Big up !
Réactions : Snowly et Twisty

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Hello !
Je vous rejoins dans cette jungle qu'est la recherche d'alternance !

Je cherche un contrat d'apprentissage dans tout ce qui est design graphique / design interactif / webdesign (Côté design, pas côté code) ; et si je pouvais avoir un peu d'illustration dans mes futurs projets ce serait le paradis mais j'avoue que je revois mes exigences largement à la baisse en ce moment :yawn:

Le problème c'est que j'ai un peu tardé à m'y mettre, du coup j'ai eu une grosse poussée de stress ces derniers jours quand je me suis rendue compte que j'étais un tantinet à la bourre :goth:
Enfin, ça n'affectera pas mon optimisme à tout épreuve, on va trouver :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo et Re-Run
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Tomato Loulette
Je n'ai aucun plan B si je trouve pas, il me restera que le suicide XD

Sinon aujourd'hui j'ai eu un entretien pour une école, qui a l'air plutôt cool (Et qui est juste CARRÉMENT moins cher que celle où je suis -> Elle est gratuite en fait XD). Ils aident vachement pour la recherche d'entreprise parce qu'une amie s'est inscrite y a 3 semaines - 1 mois et elle a trouvé ! Elle a signé Lundi. C'est encourageant donc j'espère que je serais prise dans cette école !
(Et puis j'ai appris des trucs sur mon école actuelle qui me confirme qu'ils en ont rien a faire des étudiants mais qu'ils veulent seulement encaisser le chèque ! J'ai pas réellement envie d'y retourner donc)

Bref je prie pour vous les filles ! ^^

@Re-Run Je confirme 1h30 c'est énorme, pour aller dans mon école j'avais ce trajet, j'avais qu'un seul train à prendre donc au final je dormais tout le trajet mais au bout d'un moment t'en a marre.
Mais donc tu compte pas y aller quand même pour voir ? Ça se trouve ça peut être intéressant.
 
  • Big up !
Réactions : Themissfbi
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
5h ????? c'est trop ! :sad:

je viens de me rendre compte j'ai appelé plus de 30 entreprises et ...soit ils avaient déjà recruté, soit ils ne recherchaient pas... je désespère sincèrement... la semaine prochaine je me mets un peu en pause le temps de repérer les entreprises susceptibles de m'intéresser :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo et Re-Run
10 Mai 2015
40
208
2 889
29
Enfin de la lumière! Ce matin un appel de la dame de mon école qui s'occupe de l'alternance qui me dit que demain ou lundi elle aura une réponse pour un truc concret pour moi. Genre, là, j'suis en mode prière à tous les dieux que je connais. :pray:
@themissfbi, courage :calin: Moi on m'avait prévenu que si j'appelais plus de 100 entreprises avant de trouver quelque chose c'était normal....
@Nanitebayo > euuuuh, le suicide j'ai pas mis ça dans mes options :non: J'ai une des nanas qui était avec moi aux séances "coaching emploi" de mon école, du même secteur que moi (mais elle est en bachelor, moi en mastère) qui m'a dit que l'an dernier, elle avait rien trouvé, du coup elle a arrêté ses études un an et a bossé à Mcdo. Perso, j'envisage l'option boulot sérieusement, ou le service civique peut-être :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Nanitebayo et Re-Run
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Tomato Loulette Bien sur que moi non plus le suicide n'est pas dans mes projets, c'était une boutade XD

Mais clairement, je pense que je vais devoir travailler si je trouve pas, SAUF que j'ai déjà pas trouvé l'année dernière, si je m’arrête 2 ans ça va être trop. Donc au moins trouver une formation dans mon domaine pour passer le temps et sans doute un boulot si j'ai le temps.
Bref autant vous dire que j'ai intérêt a trouver et à ne pas penser à cette alternative.

Sinon j'attends l'appel de mon dernier entretien, il m'a appelé hier mais j'ai pas pu répondre et il a laissé un message pour me dire qu'il me rappellerais dans la semaine parce qu'ils ont délibéré sur ma candidature. J'ai peuuuur !
 
9 Septembre 2012
58
241
1 624
Hello

Dans ma boîte ils prennent pas mal d'alternants et y'a quelques offres en ce moment.
Je suis moi-même en fin d'alternance en communication interne.

Je ne veux pas trop afficher ici le nom de ma boîte parce que je n'ai pas envie d'être reconnue (on sait jamais).
Envoyez-moi un MP je vous passerai le lien... Par contre je ne peux pas trop vous pistonner puisque je ne vous connais pas (je peux pas dire: Ouahhh regarde son CV il est génial) mais si vous maniez Photoshop/Illustrator et que vous savez faire de belles infographies vous avez beaucoup de chances :)

Je suis carrément intéressée, je t'envoie un MP. Merci du filon :fleur:

Pour ma part, j'ai mon premier entretien demain, priez pour moi les filles aaaah
 
Dernière édition :
11 Juin 2012
49
37
1 579
@Tomato Loulette chez nous, si on trouve pas d'alternance on repasse en parcours "classique" ==> soit, tu payes tes frais de scolarité. En gros, paye tes 10000€ l'année quoi... Donc concrètement si je trouve pas, je suis dans la merde! Après j'ai fais deux ans de prépa pour arriver dans cette école, donc je suis pas prête à la lacher. Mais 10 000 € ....

@Orphae suivant la localisation je peux être intéressée, par hasard je peux aussi t'envoyer un MP? :fleur:
 
6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
j'ai un entretien avec une grosse entreprise situé à 5 minutes de chez moi la semaine prochaine :P (quel soulagement après 3 semaines d'attente) maintenant c'est de savoir comment me vendre auprès d'eux... je la veux cette entreprise:yawn::yawn:
 
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Re-Run Ah ce fameux mail, il fout bien la pression en effet. Courage courage couraaaaage !

@themissfbi Déchires tout ! Prépare toi bien et ça devrait aller ! ^^

Sinon le mec m'a appelé et ma candidature est refusée. (Comme c'est original !) Le rythme d'alternance ne leur plait pas. (Et le mec m'a dit que de toute façon ils n'avaient pris personne)
Et je suis prise dans l'autre école ! Donc je pense clairement aller dans celle-ci, pour les frais ainsi que l'accompagnement. Du coup je vous rejoins dans le marathon jusqu’à Septembre ! (Ouais l'école que j'avais de base, on avait jusqu'à Janvier !)
Autant dire que j'ai grave la pression sachant que la responsable des relations entreprises - étudiants part en vacances dooonc, il va falloir se grouiller.

Bon les filles, fightiiiing !
 
  • Big up !
Réactions : Themissfbi
16 Juin 2015
82
108
1 094
30
@Re-Run
Bah écoutes, ouais c'est compliqué mais bon. En espérant qu'elle "travaille" quand même à distance, parce qu'elle revient que fin Août à ce que j'ai compris. Déjà je la vois Mardi donc on verra ce qu'elle va dire.

Ouais on va y arriver ! Je suis archi stressée aussi T___T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes