Topic de celles qui n'ont pas le permis... et qui vivent bien sans !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Mr Mojo Risin, le 13 octobre 2012.

  1. Mr Mojo Risin

    Mr Mojo Risin
    Expand Collapse
    Freedom & Soul

    Tu n'as pas le permis de conduire et tu vis très bien sans le fameux papier rose ? Tu ne souhaites pas le passer parce que tu n'en vois pas l'utilité ? Tu penses que la voiture est un monstre tueur (comment ça j’exagère ?) et polluant ? Alors viens donc :d !

    Parce que je n'ai pas le permis, que je m'en accommode très bien et que je ne souhaite pas le passer, parce que j'en ai marre d'entendre les gens dire que "le permis c'est la liberté, si tu ne l'as pas tu ne peux pas travailler, tu ne peux pas faire ce que tu veux..." et j'en passe, et surtout parce que je me sens un peu seule :cretin:...
    Je me suis dis que ce serait sympa de parler un peu entre "non conductrices", et puis de se soutenir un peu au quotidien face aux remarques des gens qui nous prennent un peu trop souvent pour des marginales ou des arriérées incapables d'avoir le code...

    Allez, montrez-moi que je ne suis pas toute seule à préférer marcher et prendre le bus ! :d

    PS : par contre s'il vous plait, merci de ne pas relancer le débat "la voiture c'est indispensable je ne comprends pas comment on peut vivre sans VS la voiture n'est pas essentielle et j'en suis la preuve". je conçois que pour certain(e)s le permis est indispensable, tout dépend de la situation de chacun, mais ce topic n'est pas fait pour ça.
     
  2. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Après 1an de code, 3 ans de conduite accompagnée, de multiples heures de conduites qui se finissent en larme et 3 échecs à l'exam du permis, j'ai décidé d'arrêté d'essayer, au moins pour un moment. :happy:
    Je suis assez dans l'esprit "voiture = dangereux et polluant", j'aime marcher, je viens de me mettre au vélo et j'ai plutôt envie de vivre dans des grandes villes.
    Après les gens me stressent pas mal avec "t'auras pas de boulot sans le permis", c'est vrai que même en ville y'a souvent des offres d'emplois qui demandent d'être "motorisé-e" =_= (après ma soeur n'a pas le permis à 29ans et elle s'en sort très bien dans la vie). Et puis ce serait aussi cool pour les vacances, de pouvoir partir en voiture sans dépendre des autres. Du coup je me remettrai surement aux cours de conduite dans quelques mois/années, quand je me sentirai prête.
     
Chargement...