Topic de la préparation au CRPE 2016!

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 204257
  • Date de début
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Je me joins à vous, en ces derniers jours critiques et difficiles :innocent:

Courage, courage !! On y est presque.

Personnellement, je veux juste que ce soit fini. J'ai peu d'espoir d'aller aux oraux. Je sais que ça ne passera surement pas, quand je vois mes lacunes et tout et tout... Mais je me dis que je n'ai pas fait cette année pour rien, alors autant aller jusqu'au bout et tenter ! :red:

Je vous souhaite en tous cas beaucoup de courage et surtout de la réussite. Mangez bien, dormez bien, prenez du temps pour vous, malgré tout :hugs:
 
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@Grenouillette_ : Je pense que tes sentiments sont normaux, et qu'on est un peu tous dans le même état.

On travaille comme des forcenés pour y arriver, on en rêve, on en cauchemarde, on ne pense qu'à ça (perso, cette année j'ai mangé, dormi, couru CRPE, j'ai passé une année moisie, à ne rien faire, juste bosser et faire du sport).

Et puis, ça fini par arriver, alors que ça nous parait loin depuis des mois. Mais c'est bien là. Et ça représente tellement pour nous. Mais, comme l'a dit une prof "vous ne serez jamais prêt, arrêtez de vous dire que vous n'êtes pas prêt, ce concours est impossible à maitriser en totalité". Alors, dis toi que tu as fait ton maximum, que tu vas tout donner et c'est le principal. Et dis toi également qu'on est tous dans le même bateau et que tu n'es pas moins bien qu'une autre. Personne n'est supérieur. Tu as tes qualités, tes forces :rockon:.

Ce concours est très difficile, alors c'est normal de paniquer. Mais franchement, pourquoi les autres et pas toi hein ?? Respire, respire. Et le plus important : garde confiance en toi. Même si c'est dur, là c'est essentiel !!
 
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@Laars : on a passé le même 8)

Je me suis totalement rétamée personnellement. Je n'ai pas osé critiquer la séance en plus, alors qu'apparemment, il aurait fallu... Puisqu'elle le méritait, c'est sur :mur:. C'est toujours pareil, je réfléchis trop, je devrais y aller à l'instinct.

Bref, je pense que mon parcours s'arrête là, j'oublie les oraux.

Comment ça s'est passé pour vous ??
 
8 Décembre 2014
154
581
454
33
@Laars @JoplinJanis
J'ai aussi passé le même!

Gros découragement... Impossible de réfléchir comme une personne sensée pendant les épreuves, pas eu le temps de les finir... Le grand n'importe quoi!
Et le pire c'est que dans le doute, je continue à bosser pour les oraux, donc je vous laisse imaginer mon ravissement et ma motivation!

@Laars hé, mais on a le même plan ! XD
 
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
@CanetonVariable : Je suis désolée pour toi. Si ça peut te rassurer, j'ai ressenti la même chose pendant l'épreuve. Comme si tout foutait le camp dans le cerveau. Très bizarre... C'était la première fois pour toi aussi ? Tu fais le Master MEEF ?

Ça me fait penser qu'il faut aussi que je me mette à réviser les oraux. Je n'ai pas envie, car je sais au fond que j'ai raté. Mais d'un côté, je sais pas pourquoi, j'ai un infime, minime, presque inexistant espoir. Et je me dis que si jamais j'ai les écrits et que j'ai pas révisé les oraux, je vais me haïr...

Pas envie de retourner en cours Lundi :sad:

Bon courage les filles !!
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
Les filles c'est difficile de savoir si on a réussi ou non après ce genre d'épreuves. Je me souviens que l'année dernière je n'en savais strictement rien, je n'avais aucunes certitudes et c'est normal !
Laissez-vous la fin de la semaine, le weekend pour décompresser de cette dure période dans un premier temps et une fois bien reposées, commencez à réviser les oraux progressivement. Mais faites une coupure, c'est souvent nécessaire.

Courage pour cette attente ! Vous pouvez être fières de vous dans tous les cas ;)
 
8 Décembre 2014
154
581
454
33
@JoplinJanis Oui complètement, je savais que je mettais beeeeeaucoup trop de temps sur certains points, mais impossible de me dépêcher... Impossible de réfléchir, je remettais tout en doute! Trop bizarre!
C'est la première fois que je le passe, en candidat libre car je n'ai pas la possibilité de faire l'année de master...

@Ptit Moineau je sais que je ferais bien de me reposer, malheureusement, entre mon boulot et le fait que je me suis très mal organisée il faut vraiment que mon dossier soit prêt à temps, si jamais je suis admissible. Comme dit @JoplinJanis si jamais je peux les passer et que j'ai pas fait mon maximum je vais m'en vouloir!

En tous cas, ça fait vraiment du bien de pouvoir parler avec des gens qui l'ont passé, ou juste de recevoir du soutien gratuit, merci beaucoup!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes