Topic de l'alternance

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
L'ennui c'est que des gens qui ont trouvé dans mon cas existent et certains (sur viadéo par exemple) ne veulent même pas dire comment ils ont trouvé. J'veux dire ok, c'est pas sorcier, envoyer des candidatures et tout. Mais ils ont surement des pistes que je n'ai pas encore exploré. C'est tout ce que je demande. En attendant j'suis encore en train de répondre à des offres et proposer des candidatures spontanées.

Je me suis même inscrite à la mission locale qui ne m'est pas d'une grande aide malheureusement. J'irai voir au CIDJ prochainement ...
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
ADMISE dans le centre de formation!!!!
Je dois envoyer un petit formulaire les autorisant à diffuser mon CV + le CV par mail à ma conseillère (celle avec qui j'ai eu l'entretien)

Je suis contente! CON-TEN-TE
Maintenant il me reste l'étape de l'entreprise. La plus dure, mais bon, aujourd'hui je pense uniquement à la première étape!!!!!
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Bah au mois de janvier, je pensais naïvement faire mon master 2 en sociologie urbaine
Le revirement, je l'ai fait il y a trois semaines en passant par une petite déprime car je me sentais nulle.
Alors cette étape m'a bien soulagée. En plus, j'avais des spasmes intestinaux qui m'empêchait de me concentrer et de dormir et je ne pensais qu'à ça

Alors bon, je suis bien contente de me ressaisir
Et je finis même mon mémoire de M1 dans la joie et la bonne humeur
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Le centre de formation m'aappelé :d
En fait, avant de poser ma candidature, j'avais répondu à une de leur offre (ça date de trois semaines maintenant)
Je n'avais pas eu de réponse quant à l'offre et j'avais trouvé ironique le fait que je sois admise alors qu'ils n'avaient pas été intéressé par moi à ce moment là
Bref, là ils m'ont appelé car ils vont certainement transmettre mon CV à l'entreprise et j'ai du dire à la bonne femme que j'étais admise chez eux (elle a été très sibylline, en fait, je pense qu'elle voulait juste savoir si j'étais encore intéressé pour envoyer le CV vu qu'elle n'a posé aucune question et croyant que c'était mort, j'ai demandé si ça changeait quoi que ce soit et c'est là qu'elle m'a dit que "ça ne changeait rien en fait")
Je croise les doigts car je suis quand même sceptique :d

Fin, je pense à un moment je me suis embrouillé et j'ai bégayé comme pas possible :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je déterre le topic en espérant qu'il y ait encore des madzs qui y fassent un tour :shifty: . J'ai postulé au mois d'avril pour un bts communication en alternance, mais je n'ai apprise que j'étais admise que aujourd'hui (la faute à ma conseillère). J'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour trouver une entreprise.
 
Zolotoï: bienvenue dans le monde de l'alternance :)
La communication est un milieu assez vaste donc non, il n'est pas trop tard !! Mais mets toi dès aujourd'hui à tes recherches !!
Ecume les sites d'offres d'emploi et réponds à tout ce qui correspond à tes critères (distance, localisation etc etc). Même si le job ne t'emballe, tu peux avoir de bonnes surprises alors mieux vaut avoir un entretien pour refuser plutôt que de passer à côté d'une belle opportunité !!

Est-ce que ton école t'aide dans tes recherches? S'ils ne t'en ont pas parlé, demande leurs s'ils ont des partenariats avec des entreprises !!

Bon courage en tout cas !! Quasiment la moitié de ma classe n'avait pas de boulot en septembre et ils ont tous fini par trouver, d'autres ont même changé en cours d'année !! Normalement, tu as jusqu'à décembre pour trouver alors ne perds pas de temps mais ne perds pas espoir non plus :)

Bon courage !!

Edit: renseigne toi bien sur les caractéristiques que ta boite doit avoir avant de te lancer (nombre de salariés, statut juridique etc). Certains BTS ont des critères bien chiants. Et demande à ton école s'ils ont une plaquette explicative de ton BTS et des avantages de l'alternance pour eux. Mon école nous fournit ça et c'est plutôt sympa d'avoir des documents à présenter en entretien ou même à envoyer avec ton CV.
Il faut en moyenne envoyer 400 CV pour avoir 10 entretiens et 1 job qui correspond à son projet. Alors au boulot, minimum 1h par jour de recherche intensive :)
Et une dernière chose: n'oublie pas d'en parler partout autour de toi et de demander à tes proches de faire de même, le piston, y'a rien de tel pour les alternants !!
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Oh j'avais pas vu ce topic !

En ce qui me concerne je suis prise en BTS Assistante de Gestion et comme tout le monde je galère pour trouver une entreprise, j'y pense tous les jours tellement j'ai peur de rien avoir à la rentrée. J'ai passé deux entretiens et j'ai pas été prise.. je pense que c'est parce que je n'ai pas d'expérience professionnelle malheureusement. Mais en même temps comment avoir de l'expérience quand aucune entreprise ne se "dévoue" pour vous prendre en tant que débutant ?

Si l'une de vous connait des entreprises qui prennent en alternance je suis preneuse..
 
L

lualdi

Guest
Oh Vavaliciious, je suis désolée pour toi :sad: Peut-être que tu pourras faire ta deuxième année en alternance ?

De mon côté tout est fait, tout est en règle. J'ai appelé ma boîte pour savoir quand est-ce qu'on allait se voir pour signer le contrat mais le boss est en vacances, donc faut attendre lundi prochain. Je commence le 1er août, j'ai vraiment hâte de rencontrer de nouvelles personnes, de commencer un truc nouveau ! Mais je vais profiter de mes deux dernières semaines de vacances comme il se doit :)

Yuga. : Vu que c'est pour un BTS Assistante de gestion, je ne sais pas du tout, mais tu peux peut-être chercher sur Internet des exemples ? :erf: En tout cas bon courage !
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Vavaliciious;2374149 a dit :
Finalement je vais faire ma première année en classique 3630? safémalofès'. Mais je reste positive sur mon parcours. J'espère vraiment travaillé d'ici 2 ans. J'aurai 22 ans et j'me sentirai vieille :'( !


Tu avais jusqu'à quelle date pour trouver une entreprise
Moi, j'ai jusque mi-octobre. Mais bon, j'aimerais trouver pour commencer début septembre
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes