Topic de l'alternance

23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
darlingmania;2597435 a dit :
Rappelle, Yuga.
ça montre que tu es intéressée et que tu n'hésites pas pour avoir ce que tu veux. Que passer un petit appel pour "s'assurer" que tout va bien ne te fait pas peur (pour une AG, je pense que c'est une bonne qualité)

Sinon, bah j'ai trouvé aussi.
Le mec doit lancer le processus pour le recrutement (c'est assez formalisé) et hop, je bosse !
J'attends de signer pour laisser éclater ma joie

Merci du conseil, je l'appelle demain.

Et félicitations pour ton entreprise. :)
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
L'entreprise m'a dit qu'il fallait compter une à deux semaines pour mettre en route le processus de recrutement. ça fait 4 jours, je suis sur les nerfs...

Et demain, je vais dans une école pour un entretien. Je suis zen pour cet entretien
j'ai juste peur que l'entreprise me la fait à l'envers :o
Si je suis prise à l'école, je pense envoyer un mail au responsable info qui m'a reçu vendredi pour le lui annoncer. ça montrera que je fais des démarches de mon côté et que je ne suis pas timide.
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
darlingmania;2601609 a dit :
Alors ? Qu'en est il ressorti de l'appel ?

J'ai appelé hier soir et il m'a dit qu'il me rappelait aujourd'hui pour voir si j'étais dispo, et que si je l'étais pas on se verrait jeudi ou vendredi. Toujours pas d'appel, ce que je comprends pas c'est POURQUOI il me donne pas un rendez-vous puta*n, à cause de ça je dois rester chez moi et attendre qu'il appelle. Il a l'air vraiment mal organisé (je comprends qu'il cherche une AG haha).

Sinon j'ai eu un autre entretien ce matin, on verra bien.
 
21 Août 2008
41
14
2 199
32
La Teste de Buch
Bouuuh et moi qui ai toujours pas trouvé d'entreprise :sad:
Quand on m'avait dit que c'était galère, je pensais pas à ce point-là ..
Ca me " rassure " quelque part de voir des gens qui ont pas encore trouvé que ce soit ici ou dans les centres de formation où je suis inscrite !
Par contre quand les centres de formation ou écoles promettent de vous aider à trouver une entreprise c'est du bidon ... A chaque fois ils me disent on a pas d'entreprises alors que sur pole emploi ils mettent la plupart des annonces :sad:
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Ouais, les centres de formations aident peu (ou pas du tout)
Je peux comprendre qu'ils n'aident pas (s'ils souhaitent que l'étudiant soit actif dans la recherche d'une entreprise) mais s'ils disent qu'ils aident, autant respecter ses engagements :/
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai décidé de faire un contrat de professionnalisation avec le CNED en parallèle, sans aller en centre de formation :) Apparemment, c'est possible, je me suis renseignée pour mon BTS NRC!

Là je fais un dossier Word, avec les aides, etc. Je fais la liste de toutes les entreprises à démarcher ;) (Je suis une bonne commerciale XD)

Et juste après, je prends mon plus beau sourire, et je vais démarcher TOUTES les banques/assurances/agences immo, et toute autre société susceptible de me prendre.

J'ai envie de dire "qui ne tente rien n'a rien", j'avais déjà appelé pas mal de ces entreprises, la plupart m'ont dit "on ne prend pas d'alternance" mais je tente tout de même!

Je suis motivée à fond les bananes! Parce que je me dis que dans un milieu si "fermé" que les banques/assurances (on ne confie pas de l'argent à n'importe qui, il faut être sûr d'avoir un employé de confiance), si j'arrive comme une fleur dans deux ans, avec un BTS en poche et presque aucune expérience (juste un petit stage de 4 mois à faire sur 2 ans), j'ai peur de me faire jeter au profit des personnes qui ont passé ce BTS en alternance ^^'
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Moi aussi j'ai été très déçue de mon école, j'ai vraiment cru qu'ils allaient nous proposer une liste d'entreprises avec qui ils ont des contacts, mais non.

Sinon, le gars de la discothèque m'a envoyé un mail hier à 21h pour me demander si j'étais dispo dans l'aprem (il doit être complètement décalé), j'ai dit que j'étais dispo cet aprem. On verra bien, même si je sens encore le faux plan.
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
C'est ma première année d'alternance. Je suis en deuxième année de master en Politiques de Communication. J'ai envoyé plein de CV, j'ai eu plein de réponses négatives et je suis maintenant chez France Télécom Orange à Rouen et ma faculté est à Paris. Donc allers-retours quand il y a des semaines de cours ... Youpi.

J'espère que tout se passera bien.
 
14 Novembre 2010
378
110
1 144
Fontenay-trésigny
Au secours ! Moi aussi je recherche un contrat en alternance pour le BTS communication...

Ma rentrée se déroule le 17 octobre au CFA IGS (Paris Est).. J'ai jusqu'à fin novembre pour trouver un patron.. Je suis vraiment démoralisée aahh ça fais des mois que je recherche et ça sans succès...
 
23 Juillet 2010
1 057
378
1 344
XXXXX
Yuga.;2605296 a dit :
Moi aussi j'ai été très déçue de mon école, j'ai vraiment cru qu'ils allaient nous proposer une liste d'entreprises avec qui ils ont des contacts, mais non.

Sinon, le gars de la discothèque m'a envoyé un mail hier à 21h pour me demander si j'étais dispo dans l'aprem (il doit être complètement décalé), j'ai dit que j'étais dispo cet aprem. On verra bien, même si je sens encore le faux plan.

Bingo. Franchement je laisse tomber. S'il me rappelle c'est cool mais moi je ne rappellerai pas.
 
17 Avril 2009
305
83
2 914
Aie, c'est dommage :/

J'ai été admise dans le seul centre de formation qui dispense le BTS que je veux en alternance
Je comptais envoyer le calendrier de la formation à mon futur boss pour lui dire aussi "coucou je suis là" mais la meuf qui s'occupe des relations entreprises dans l'école m'a devancé et m'a mis en CC(c'est comme ça que j'ai su). C'est parfait pour la piqûre de rappel
En plus, je pense que si c'est zappé (j'espère pas), le boss préviendra l'école qui me préviendra. Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles
J'espère qu'il va m'appeller today ou en début de semaine prochaine. Marre d'attendre. je bouffe car je stress et mon estomac ne suit pas le rythme :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes