Topic de l'alternance

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Aerith;3487211 a dit :
Bon, mes deux années d'alternance se terminent et c'est le coup de blues...

Tu as fait quoi comme étude?

J'envisage de faire une licence pro en banque ou dans les Ressources Humaines, qu'en pensez-vous? vous avez déjà fait ce genre de parcours? Et puis que faire après une licence Pro? Master Pro? C'est un réel avantage?
 
Hilary;3487352 a dit :
Tu as fait quoi comme étude?

J'envisage de faire une licence pro en banque ou dans les Ressources Humaines, qu'en pensez-vous? vous avez déjà fait ce genre de parcours? Et puis que faire après une licence Pro? Master Pro? C'est un réel avantage?
Un BTS :)

Effectivement, tu peux faire un master pro après une licence pro !! Après, pour te conseiller la filière, toi seule peux savoir ce que tu veux faire... Sache que par cette voix, on reste quand même cadré dans un secteur bien défini donc choisi ta licence avec beaucoup de soin car si ton coeur balance entre les RH et la banque, tu auras beaucoup de mal à intégrer une banque avec un diplome de RH et vice versa... C'est un peu ce que je reprocherais à la voix pro...

Après pour moi, oui, c'est un réel avantage. Tu vas acquérir une expérience professionnelle et personnelle extrêmement enrichissante et tu auras surtout l'avantage de pouvoir postuler à des postes qui recquiert quelques années d'expérience.
Je reste persuadée que je n'aurais pas eu autant d'entretien si je n'avais pas eu mon expérience grace à l'alternance... Tu seras toujours favorisée face à un candidat ayant un diplome équivalent mais n'ayant aucune expérience du monde du travail... Sans parler des compétences développées (qui sont indéniables) le fait d'être entrée dans la vie active depuis 2/3 ans via l'alternance sera toujours un + face à un recruteur parce que ça t'apporte une certaine rigueur, un sérieux et surtout un rythme que certains étudiants fraichement sorti de la Fac ou de leur école n'auront pas...
C'est difficile, c'est épuisant mais c'est la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie :)
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Chatterton;3468826 a dit :
Dites les Madz apprenties, j'ai besoin de vous là !

Je viens de commencer mon apprentissage, donc j'ai plus droit à la sécu étudiante. Et donc j'ai téléchargé le formulaire de changement de situation de la Sécu et.... j'arrive pas à le remplir, je sais pas où trouver les justifs ni à qui renvoyer le schmilblick !
J'ai l'impression d'être débile légère, HELP :mur:
Merci ! :)

sur le site de la sécu normalement tu as une petite chat box...

sinon moi je m'étais directement rendu à la secu
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Merci Angeluna et Lualdi !! Je vais tenter la chatbox parce que j'imagine que le numéro de tél est ouvert pile aux horaires où je bosse, et si la chatbox suffit pas, j'appellerai :)
Je peux pas trop aller à la Sécu à cause des horaires, en fait, donc ça serait vraiment en dernier recours !
 
6 Juillet 2011
17
14
4 674
Nimes
Salut à toutes !
Je connais aussi les galères de l'alternance. Je cherche un contrat pro en modélisme sur Paris depuis Janvier, j'ai eu quelques entretiens qui n'ont malheureusement pas aboutit et depuis plus rien... A croire que personne ne cherche de contrat pro. J'ai un peu jeté l'éponge mais je me laisse jusqu'à fin septembre pour trouver sans grand espoir. Je retenterais l'année prochaine.
Bon courage à toutes celles qui cherchent encore et aussi à celles qui ont trouvé ! :rockon:
 
5 Avril 2013
1
0
152
Hello !!!

Alors moi je passe le bac cette année :) et en faite je voudrais continuer mes études en alternance. Bref jusque la tout va bien sauf que, je ne sais pas quelle est la différence entre contrat pro et apprentissage ??? Est ce qu'il faudra que je paye moi même ma formation ?
Pareil pour l'entreprise en alternance j'ai l'impression que c'est dur à trouver... Je regarde les annonces mais il n'y a pas grand chose :sad: J'ai trouvé un site qui propose des formations et des offres. J'ai mis le lien plus haut. Ah oui j'oublié, je cherche dans le multimédia et vers Montpellier. Si quelqu'un peut m'aider à eclaircir tout ça, ce serai sympatoche ;)

voili voilou, merci
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Je vous rejoins :hello:

J'ai été accepté dans l'école d'Optique que je voulais, je vais faire un BTS en alternance, donc je commence en septembre! D'ici là il faut que je trouve une entreprise, je vais commencer mes recherches tout de suite, l'école m'a dit que normalement je n'aurais pas de gros problème pour trouver donc ça me rassure un peu :happy:

Je suis super contente d'avoir été acceptée!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes